mediacongo.net - Actualités - Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le coronavirus



Retour Monde

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le coronavirus

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le coronavirus 2021-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Arabie-Saoudite-fin-distanciation-sociale.jpg -

Les fidèles vaccinés ont pu prier côte à côte dimanche dans la Grande mosquée de La Mecque pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, après la levée de la distanciation sociale par les autorités en Arabie saoudite.

Cette mosquée à La Mecque (ouest), premier lieu saint de l'islam, accueillait des millions de musulmans avant la propagation de la maladie fin 2019. Plusieurs restrictions limitant l'accès à ce site avaient ensuite été imposées avant d'être progressivement assouplies ces derniers mois notamment aux pèlerins vaccinés.

"La Grande mosquée peut (désormais) être utilisée à pleine capacité, avec l'obligation pour les employés et les visiteurs de porter un masque à tout moment", a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle SPA.

La décision s'applique dès dimanche au profit des personnes entièrement vaccinées contre le coronavirus, a-t-il précisé.

Les lieux publics, comme les transports, les restaurants ou encore les cinémas, pourront également fonctionner à pleine capacité dans tout le pays et le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur, selon le communiqué.

Les signalisations au sol marquant la distance à respecter ont été retirées à l'intérieur et aux alentours de la Grande mosquée, construite autour de la Kaaba. Cette structure cubique noire vers laquelle les musulmans du monde entier se dirigent pour prier lors du hajj, le grand pèlerinage annuel, reste toutefois inaccessible.

Le gouvernement a accéléré début août la campagne de vaccination, dans le but de relancer le tourisme, d'accueillir événements sportifs et spectacles et d'assouplir les restrictions.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
746 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Variant Omicron : Bruxelles appelle les Européens à mettre d'urgence à jour leur vaccination contre le Covid-19
AUTOUR DU SUJET

Guerre au Yémen: l'Arabie saoudite rappelle son ambassadeur au Liban

Monde ..,

Pegasus: l'Arabie saoudite dément les accusations d'espionnage

Sur le net ..,

En Arabie saoudite, affluence limitée au grand pèlerinage à cause du Covid

Religion ..,

À La Mecque, un grand pèlerinage strictement encadré

Religion ..,