Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

A Kyoto, une marque de mode transforme des kimonos en robes couture

2021-10-18
18.10.2021
2021-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/kimonokyoto.jpg -

Pour lutter contre la surproduction et le gaspillage, l'entreprise japonaise Kien a fait le choix de l'upcycling, transformant des kimonos abandonnés en robes couture. L'objectif ? Permettre aux femmes de porter plus régulièrement le vêtement traditionnel japonais jusque-là réservé à des événements formels, et leur donner une seconde vie.

Les kimonos finissent trop souvent au fond d'un placard !

Vêtement traditionnel japonais mettant en lumière un savoir-faire ancestral, le kimono ne se porte aujourd'hui que pour des occasions formelles, qui peuvent aller du mariage à la remise d'un diplôme en passant par la célébration de la Nouvelle Année.

Les motifs complexes conçus par des artisans que l'on retrouve sur le vêtement aux manches volontairement longues restent donc le plus souvent au fond d'une armoire, attendant patiemment le prochain événement… si événement il y a.

Kien upcycle des modèles anciens pour faire vivre la tradition

La marque Kien a pris le problème à bras-le-corps, choisissant l'upcycling pour offrir une seconde vie - plus chargée - à ces kimonos, et plus particulièrement au Tomesode, l'un des kimonos les plus formels portés par les femmes mariées.

Sous les coups de ciseaux d'artisans de Kyoto, des kimonos des années 50 et 60 se métamorphosent en robes modernes.

Celles-ci pourront être portées à des fêtes, au restaurant ou autres événements qui appellent à une certaine élégance, conservant ainsi les iconiques motifs qui font la renommée de ce vêtement traditionnel japonais.

Plusieurs coupes de robes sont proposées par Kien, qui les fabrique uniquement sur commande. Coût de l'opération : entre 60.000 yens (environ 455 euros) et 95.000 yens (environ 720 euros) au minimum pour le modèle de base. Il ne vous reste ensuite qu'à choisir le tissu et inscrire vos mensurations.


RTBF/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 10 erreurs mode qui font paraître plus ronde
left
Article précédent Comment réussir l'hydratation des cheveux?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance