mediacongo.net - Actualités - Cour de cassation : Félix Tshisekedi présent à la rentrée judiciaire



Retour Société

Cour de cassation : Félix Tshisekedi présent à la rentrée judiciaire

Cour de cassation : Félix Tshisekedi présent à la rentrée judiciaire 2021-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/tshisekedi_felix_cour_de_cassation_rentree_judiciaire_21.jpg -

Le Président de la République et magistrat suprême, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a assisté, ce lundi 18 octobre 2021, aux audiences solennelles et publiques de la rentrée judiciaire à la Cour de cassation.

Marquant la reprise des travaux de ladite Cour, cette cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs autorités judiciaires, politiques, civiles et militaires. Ma cérémonie a eu lieu dans la grande salle d'audiences Marcel Lihau Ebua du bâtiment de la Cour de cassation, située au croisement des avenues Lukusa et de la Justice, dans la commune de la Gombe.

Un événement marqué également par differents discours prononcés par le bâtonnier national et président du Conseil de l'Ordre national des avocats, Me Matadi Wamba, le procureur général près la cour de cassation, Me Mumba Mukolo Victor et le premier président de cette Cour, Me Mukendi Musanga David - Christophe.

Dans sa plaidoirie, le premier intervenant Me Matadi Wamba, a plaidé pour le respect des lois et de justice pour tous en tant que ciment de la cohésion et de l’indépendance nationale.

Le deuxième intervenant, Me Mumba Mukolo Victor, s'est penché sur la répression des infractions flagrantes en loi de la justice comparée.

Enfin, le troisième orateur, Me Mukendi Musanga David - Christophe, a exposé sur la problématique de la résiliation du contrat de location d’une concession foncière par décision unilatérale du conservateur des titres immobiliers.

Dans leurs exposés, ils ont tous loué les efforts du président Tshisekedi dans l'instauration de l'Etat de droit en République démocratique du Congo.

Après la rentrée judiciaire à la Cour constitutionnelle intervenue le samedi 16 octobre dernier et à la cour de cassation ce lundi 18 octobre, la rentrée judiciaire du conseil d'État aura lieu le 30 octobre prochain à Kinshasa.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1479 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement d’attribuer une partie de la concession de la MIBA à la SNEL
AUTOUR DU SUJET

Le dossier transmis à la Cour de Cassation/Bukanga Lonzo : Matata Ponyo dénonce l’acharnement...

Politique ..,

Affaire Bukanga-Lonzo : La Cour de cassation ne peut pas statuer contre un ancien 1er ministre,...

Société ..,

Le projet de construction de 300 écoles préfabriquées entre les mains du Procureur général...

Société ..,

La Cour de Cassation s’insurge contre la résiliation unilatérale du contrat de location par...

Société ..,