Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Cour de cassation : Félix Tshisekedi présent à la rentrée judiciaire

2021-10-18
18.10.2021
2021-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/tshisekedi_felix_cour_de_cassation_rentree_judiciaire_21.jpg -

Le Président de la République et magistrat suprême, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a assisté, ce lundi 18 octobre 2021, aux audiences solennelles et publiques de la rentrée judiciaire à la Cour de cassation.

Marquant la reprise des travaux de ladite Cour, cette cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs autorités judiciaires, politiques, civiles et militaires. Ma cérémonie a eu lieu dans la grande salle d'audiences Marcel Lihau Ebua du bâtiment de la Cour de cassation, située au croisement des avenues Lukusa et de la Justice, dans la commune de la Gombe.

Un événement marqué également par differents discours prononcés par le bâtonnier national et président du Conseil de l'Ordre national des avocats, Me Matadi Wamba, le procureur général près la cour de cassation, Me Mumba Mukolo Victor et le premier président de cette Cour, Me Mukendi Musanga David - Christophe.

Dans sa plaidoirie, le premier intervenant Me Matadi Wamba, a plaidé pour le respect des lois et de justice pour tous en tant que ciment de la cohésion et de l’indépendance nationale.

Le deuxième intervenant, Me Mumba Mukolo Victor, s'est penché sur la répression des infractions flagrantes en loi de la justice comparée.

Enfin, le troisième orateur, Me Mukendi Musanga David - Christophe, a exposé sur la problématique de la résiliation du contrat de location d’une concession foncière par décision unilatérale du conservateur des titres immobiliers.

Dans leurs exposés, ils ont tous loué les efforts du président Tshisekedi dans l'instauration de l'Etat de droit en République démocratique du Congo.

Après la rentrée judiciaire à la Cour constitutionnelle intervenue le samedi 16 octobre dernier et à la cour de cassation ce lundi 18 octobre, la rentrée judiciaire du conseil d'État aura lieu le 30 octobre prochain à Kinshasa.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Contre Tony Mwaba, les enseignants du Nord-Kivu mobilisent 85000 signatures
left
Article précédent Le Japon prêt à soutenir la réhabilitation du groupe 4 de Inga2

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance