mediacongo.net - Actualités - Israël: un plongeur découvre une épée vieille de 900 ans au large des côtes du mont Carmel



Retour Science & env.

Israël: un plongeur découvre une épée vieille de 900 ans au large des côtes du mont Carmel

Israël: un plongeur découvre une épée vieille de 900 ans au large des côtes du mont Carmel 2021-10-18
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/israel_plongeur_epee_21.jpg -

"Les côtes du mont Carmel présentent de nombreuses criques naturelles qui abritaient d'anciens navires"

De rares objets ont été découverts par un plongeur samedi 16 octobre dans les fonds marins au large des côtes du mont Carmel dans le nord d'Israël.

Des ancres en pierre ou en métal, des fragments de poterie mais aussi une épée constituée d'une lame d'un mètre de long et d'une poignée de 30 cm faisaient partie du trésor.

Le plongeur, Shlomi Katzin, a récupéré le sabre et signalé la découverte à l'Autorité des antiquités d'Israël (IAA), afin qu'elle soit remise au Département des trésors nationaux.

"L'épée, préservée en parfait état, est une rare trouvaille, qui appartenait manifestement à un chevalier, et c'est impressionnant de découvrir un objet aussi personnel, vous ramenant 900 ans dans le passé à une autre époque, avec des chevaliers, des armures et des épées", a déclaré Nir Distelfeld, inspecteur de l'Unité de prévention des vols de l'Autorité des antiquités d'Israël.

"Les côtes du mont Carmel présentent de nombreuses criques naturelles qui abritaient d'anciens navires en cas de tempête, et de plus grandes criques autour desquelles des colonies entières et d'anciennes villes portuaires se sont développées, telles que Dor et Atlit", a expliqué Kobi Sharvit, directeur du Département d'archéologie marine de l'IAA.

Le site fait l'objet d'un suivi de la part de l'Autorité des antiquités d'Israël depuis le mois de juin, date à laquelle il a été découvert pour la première fois. Mais les trésors qu'il recèle sont particulièrement insaisissables, apparaissant et disparaissant au gré du mouvement des sables.

Le directeur général de l'IAA, Eli Escosido, a félicité Shlomi Katzin, "tout objet ancien découvert nous aide à reconstituer le puzzle historique de la Terre d'Israël".


i24 News / MCP, via mediacongo.net
1277 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

Miss Univers en Israël : l’Afrique du Sud retire son soutien à Lalela Mswane

Style et Beauté ..,

Retombées de la visite de Félix Tshisekedi en Israël: la RDC va bientôt recevoir des...

Politique ..,

Un entretien fructueux entre le Président Félix Tshisekedi et le Premier ministre israélien...

Politique ..,

Israël: Le président Felix Tshisekedi annonce l'ouverture prochaine d'une mission diplomatique...

Politique ..,