mediacongo.net - Actualités - Entérinement des membres de la CENI : Un pas franchi vers des élections dans le délai constitutionnel (Patrick Katengo)



Retour Politique

Entérinement des membres de la CENI : Un pas franchi vers des élections dans le délai constitutionnel (Patrick Katengo)

Entérinement des membres de la CENI : Un pas franchi vers des élections dans le délai constitutionnel (Patrick Katengo) 2021-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/katengo_patrick_21.jpg -

Patrick Katengo, président du Forum National de la Jeunesse (FNJ)

Le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ) a, à travers une interview accordée à la presse ce lundi 18 octobre 2021, affirmé que l’entérinement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) constitue un grand pas franchi dans le processus électoral en République démocratique du Congo.

Ainsi, Patrick Katengo, Ambassadeur universel de la paix, a invité la population congolaise et toute l’opinion nationale qu’internationale à privilégier la voie de la paix.

Ce leader de la jeunesse congolaise qui a à cœur les problèmes de la population, veut que les élections à venir confortent les acquis de la première alternance au sommet de l’État.

« Je l’avais en son temps annoncé à plusieurs médias qu’il nous fallait gagner du temps et entériner cette équipe qui doit d’ailleurs être investie par le président de la République afin de commencer le travail de préparation du processus électoral et d’organisation des élections qui sont attendues », a dit le président du FNJ.

Pour lui, ces nouvelles personnalités installées à la tête de la CENI sont à soutenir pour que les Congolaises et Congolais aillent aux urnes dans le délai constitutionnel.

Par ailleurs, Patrick Katengo a appelé la jeunesse à maintenir le climat de paix et à s’abstenir de toute tendance à plonger le pays dans une forme de crise ou de violence en vue de satisfaire un quelconque politicien.

En outre, l’Ambassadeur universel de la paix a exhorté les politiciens de toutes tendances à soutenir les actions qui seront menées par la nouvelle équipe de la centrale électorale pour la tenue des élections apaisées en République démocratique du Congo.

Pour rappel, les nouveaux membres de la CENI ont été entérinés par l’Assemblée nationale samedi dernier. Cette nouvelle équipe de la centrale électorale sera dirigée par Denis Kadima Kazadi.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1547 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Krokodile | SPRCNFK - posté le 20.10.2021 à 07:09

C'est la démocratie: une sorte de religion utopique et irrationnelle. Repentez vous. Cessez de faire le mal. cherchez la vérité et la justice de Dieu. Abandonnez les antivaleurs. Jésus-Christ revient bientôt

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 19.10.2021 à 11:28

Toutes mes sinceres felicitations a Denis Kadima, que le travail commence et les jaloux et tribalistes vont maigrir.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 19.10.2021 à 08:39

Katengo sage !

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.10.2021 à 08:00

Fanatiques de la honte. Pari avec le diable

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 19.10.2021 à 07:09

Sorcier apprenti. C'est un pas vers un saut vers l'inconnu et l'incertitude.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 19.10.2021 à 05:54

Linon, peux-tu nous dire quels sont tes diplômes et qui te qualifient comme donneur de leçons en droit constitutionnel? Comme ça on va arrêter d’écouter les autres?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 19.10.2021 à 02:24

Stupidité c'est aussi lorsqu'on dit qu'on est médecin à Paris,mais on se décide de passer tout son temps dans les réseaux sociaux et de vivre au social... N'est ce pas MAMPUYA!?

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 19.10.2021 à 02:14

Linon, peux-tu nous dire quels sont tes diplômes et qui te qualifient comme donneur de leçons en droit constitutionnel? Comme ça on va arrêter d’écouter les autres?

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 19.10.2021 à 00:45

Linon | 477Y1R1 - posté le 18.10.2021 à 23:44 "Aujourd'hui même aux environs de 19h00, un autre jeune est passé sur les antennes de Télé 50, il s"appelle Daniel Safu qui réfléchit exactement comme vous". Non, il s'est agit plutôt de Daniel Mbau, erratum.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.10.2021 à 00:16

La stupidité n 'est jamais élégante, seulement néfaste.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 19.10.2021 à 00:09

QUE PETITS FARCEURS. COMME LE CHARLATAN ET CHOMEUR TSHIANI, ILS SONT EN QUETE DES "MATABISHI" DE LA 10E RUE A LIMETE EN CRACHANT LEURS INEPTIES POUR PLAIRE AU DUO KABUNDJI-KABUYA ET LEUR BOY MOBOSO.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 18.10.2021 à 23:59

En fin, on vous a tout dit, on vous a avertis, on vous a démontré comment vous êtes en erreur, on vous a déconseillé le forcing qui est devenu votre mode de gouvernance comme vos oreilles sont bouchées et que vous êtes des sardines sans têtes, vos têtes étant restées au Maroc, faites tout ce que vous voulez et les autres vous attendront au tournant. A bon entendeur, salut.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 18.10.2021 à 23:53

Vous êtes sans doute de la même promotion que Lambert Mende. Tenez: 1) La loi dit que celui qui est déjà président d'une commission , ne peut pas être désigné président de la commission paritaire mais Mbata est président de la commission PAJ et président de la commission paritaire, 2)Sur la table de Mboso et de Mbata, il a eu deux PV des confessions religieuses dont un désigne Kadima et l'autre parle d'aucun candidat désigné, pour quoi la commission paritaire et Mboso parle de Kadima? 3) Pour quoi le Président de la République avait refusé de signer l'ordonnance investissant l'équipe de Ronsard?

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 18.10.2021 à 23:44

Monsieur l'ambassadeur universel de la paix, vous êtes d'une jeunesse qui fait la honte du pays parce que vos esprits sont plus vieux que ceux des vieillards. Aujourd'hui même aux environs de 19h00, un autre jeune est passé sur les antennes de Télé 50, il s"appelle Daniel Safu qui réfléchit exactement comme vous et comme votre professeur Mbata. Il nous semble que vous avez étudié le droit à l'université de la 10ème rue à Limete(Université "Le peuple d'abord"). Safu a même introduit des nouveaux mots français que lui même a inventé pour se faire intéressant.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

Christophe Mboso invite l’Opposition parlementaire à occuper ses postes vacants au bureau de...

Politique ..,

Le FCC réitère son refus de désigner ses 3 représentants à la CENI

Politique ..,

CENI : Denis Kadima, le pas vers le consensus !

Politique ..,

« Pas de collaboration avec la CENI au stade actuel », insiste l'ECC

Politique ..,