Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Après l’AFDC-A, ECCO et alliés n’excluent pas la possibilité de soutenir Félix Tshisekedi

2021-10-19
19.10.2021
2021-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Presidentielle-2023-AFDC-ECC-Soutient.jpg -

À près de deux ans de l’élection présidentielle de 2023 ,le président du parti politique ECCO , Adam Bombole a estimé que Félix Tshisekedi, dont il est le principal allié devrait « se représenter » en 2023.

Les lignes bougent, et c’est le cercle de soutien à Félix Tshisekedi pour le deuxième quinquennat à la tête du pays qui s’élargit. Après l’AFDC-A de Bahati Lukwebo qui a plébiscité l’actuel chef de l’État comme candidat pour la prochaine présidentielle, mon c’est une autre organisation de la scène politique congolaise qui entend se positionner.

L’Ensemble Changeons le Congo ( ECCO) et alliés n’excluent pas la possibilité de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi en 2023.

ECCO et Alliés ont fait leur sortie officielle le samedi 16 octobre dernier, au siège national dans la commune de Bandal où des sujets d’actualité ont été au menu. L’on a également noté celui du soutien de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Rassuré et éclairé sur les principes du cinquième président de la RDC, ECCO se rapproche de cette option. Hommes et femmes de terrain de ECCO et Alliés ont tous reçu des directives claires pour une communication adaptée, celle de combat pour la victoire finale en 2023.

Pour rappel, dépuis le plébiscite du président Tshisekedi comme candidat président de la République du regroupement politique AFDC-A aux élections présidentielles de 2023, le cercle s’élargit.

Le Chef de l’État s’est plus d’une fois prononcé sur sa candidature. Ce faisant, l’ancien candidat à la présidentielle de 2011 pense travailler pour offrir un second mandat à Félix Tshisekedi en 2023.

 » Notre soutien au Président de la République demeure constant, nous accompagnerons sa candidature et son élection pour un second mandat en 2023″ , l’a-t-il fait savoir à Objectif.infos.cd, au mois d’août dernier.

Même si les adversaires politiques du Chef de l’État l’accusent d’être déjà en campagne, M.Tshisekedi n’a pas encore fait état de ses projets pour 2023, alors que Moïse Katumbi, Martin Fayulu ou Matata Ponyo semblent eux déjà lancer dans la course.

Par GABA.T
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8677 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 19.10.2021 à 12:03
BETON BETON BETON, TON 2EME MANDAT N'EST PAS MEME A DISCUTER, TU AS DEBOULONNER LA KABILIE QU'ON PENSE TOUS D'UNE BLAQUE DE MAUVAIS QUAND TU AVAIS ANNONCE CELA. TU T'ES ELEVE AVEC TOUTES TES FORCES CONTRE LA CORRUPTION, AUJOURD'HUI AVANT DE VOLER/DETOURNER ON PENSE DEUX FOIS. TU AS MEME DIS DE PAYER LE SACRIFICE SUPREME POUR QUE LA PAIX REVIENNE A L'EST DE NOTRE PAYS, JOUR POUR JOUR LES FARDC AVANCENT ET Y A UNE LUEUR DE LA PAIX QUI S'ANNONCE. AVEC TES WARRIORS DANS 3 MOIS SEULEMENT TU AS RELEVE LE TRESOR PUBLIQUE A PLUS DE $3 5 MILLIARDS ALORS QUE LES AUTRES PENDANT 20 ANS NOUS ONT LAISSE AVEC $800 000 000 TOUT UN PAYS. NOUS AVONS AUJOURD'HUI LA GRATUITE DE L'ENSEIGNEMENT QUI S'ETABLIT BIEN QUE COMBATIT PEUPLE CONGOLAIS SI CET HOMME A REALISE TOUT CELA DANS 3 ANS, QUE DIRE S'IL A SON 2EME MANDAT? FATSHI TON 2EME MANDAT EST INDISCUTABLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Entérinement des membres de la CENI : Un pas franchi vers des élections dans le délai constitutionnel (Patrick Katengo)
left
Article précédent Le CNSA a consommé plus de 590 mille USD pour la rémunération de son personnel entre janvier et septembre 2021 (Ministère du Budget)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance