mediacongo.net - Actualités - Le CNSA a consommé plus de 590 mille USD pour la rémunération de son personnel entre janvier et septembre 2021 (Ministère du Budget)



Retour Politique

Le CNSA a consommé plus de 590 mille USD pour la rémunération de son personnel entre janvier et septembre 2021 (Ministère du Budget)

Le CNSA a consommé plus de 590 mille USD pour la rémunération de son personnel entre janvier et septembre 2021 (Ministère du Budget) 2021-10-19
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/cnsa-bureau-joseph-olenghankoy.png -

Politiquement inutile, le Conseil National de Suivi de l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre(CNSA) continue à coûter cher à l’État congolais.

Selon les données de la Direction Générale des politiques et programmation budgétaire, une structure du ministère du Budget,  le Conseil National de Suivi de l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre(CNSA), l’institution d’appui à la démocratie dirigée par Joseph Olenghankoy a consommé au cours de 9 premiers mois de l’année 2021, la bagatelle somme de 1 207 840 431 de CDF, soit 591.788 USD au taux budgétaire de 2040 CDF le dollar américain.

Ce montant représente 77,7% du taux d’exécution des prévisions linéaires des rémunérations du personne plafonnées à 1 552 937 697 de CDF, soit 760 870 mille USD.

En quoi sert le CNSA actuellement pour consommer autant d’argent qui pouvait être utilement utilisé? La question mérite d’être posée, tellement que le travail du cette institution est difficile à expliquer à ce jour.

Alors que sa dissolution est exigée par une frange de la population et de députés nationaux à l’instar de Delly Sessanga, qui a introduit une proposition de loi dans ce sens à l’Assemblée nationale, le Conseil National de l’Accord de la Saint Sylvestre n’a pas de soucis à se faire pour payer son personnel.

Au total, ses dépenses de consommation évaluées à 591 788 mille USD sur des prévisions linéaires arrêtées à 1 669 145 USD ont été exécutés à hauteur de 35% entre janvier et septembre 2021.

Pendant ce temps, des enseignants et des infirmiers broient du noir.

 

Junior Lomanga
Alternance / MCP, via mediacongo.net
8355 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasumbalesa : l’intolérance politique à la base des blessés
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : vaccination massive contre la Covid-19, les avis divergent

Provinces ..,

Jeux de la Francophonie : la France à la recherche de ses jeunes « talents artistiques » pour...

Société ..,

Coopération: le prix du visa vers la Turquie revu à la baisse

Société ..,

Nyiragongo: un militaire FARDC tue son collègue par mégarde à Ngangi 3

Provinces ..,