Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coup d'Etat en Birmanie : la junte militaire du Myanmar procède à la libération de 5.600 prisonniers

2021-10-19
19.10.2021
2021-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Coup-d-Etat-Birmanie-Liberation.jpg -

Selon des témoins sur place, plusieurs centaines de prisonniers ont déjà été libérés mardi matin et de nombreux autres devraient suivre dans le courant de la journée.

La junte militaire du Myanmar a ordonné la libération de plus de 5.600 prisonniers à travers le pays. Nombre d'entre eux ont été détenus dans la tristement célèbre prison d'Insein, à Yangon, la plus grande ville du pays. Lundi soir (heure locale), les premiers prisonniers, qui avaient été arrêtés après la prise du pouvoir par l'armée début février, ont été libérés. Des membres de leur famille et des amis les ont attendus durant plusieurs heures, et les prisonniers ont été accueillis avec nombre d'embrassades et pleurs.

Selon des témoins sur place, plusieurs centaines de prisonniers ont déjà été libérés mardi matin et de nombreux autres devraient suivre dans le courant de la journée. Parmi eux se trouve Monywa Aung Shin, l'un des porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), le parti politique dans l'ancienne dirigeante Aung San Suu Kyi. Il est le plus haut responsable du parti à avoir été libéré jusqu'à présent.

Selon l'Association d'aide aux prisonniers politiques (AAPP), plus de 9.000 personnes ont été emprisonnées pour leur opposition à la junte depuis le coup d'État du 1er février. Il est estimé que 7.300 individus sont encore actuellement en prison, et qu'au moins 1.181 personnes ont été tuées. À la fin du mois de juin, l'armée a amnistié 2.300 prisonniers.


La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Birmanie : le chef de la junte annonce la libération de plus de 5 000 manifestants emprisonnés depuis le coup d’Etat
left
Article précédent La pandémie a donné lieu à des entraves "sans précédent" à la liberté d'expression (Amnesty)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance