mediacongo.net - Actualités - Incursion de l’armée rwandaise : le député national Jackson Ausse Afingoto adresse une question d’actualité au ministre de la Défense



Retour Provinces

Incursion de l’armée rwandaise : le député national Jackson Ausse Afingoto adresse une question d’actualité au ministre de la Défense

Incursion de l’armée rwandaise : le député national Jackson Ausse Afingoto adresse une question d’actualité au ministre de la Défense 2021-10-19
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/ausse_jackson_21_02155.jpeg -

Le député national Jackson Ausse Afingoto

Le député national Jackson Ausse Afingoto a adressé une question d’actualité au ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Gilbert Kabanda Rukemba sur l’incursion de l’armée rwandaise sur le sol congolais, lundi 18 octobre 2021.

Le Katumbiste veut être fixé sur cette situation grave qui menace l’intégrité  nationale.

Le ministre Kabanda est donc appelé à répondre à ces questions  : "quelle est l’identité des personnes lourdement armées qui ont fait incursion et attaqué les villages Kahanga, Kibati, et Kibumba le lundi 18 octobre 2021 dans le territoire de Nyiragongo, dans la province du province du Nord Kivu ? ; quelle a été la réaction de nos services de sécurité face à cette attaque? ; quel est le bilan global sur le plan humain, matériel et social ? ; quelles sont les dispositions prises pour empêcher les incursions de ce genre sur toute l’étendue du territoire national ?"  Les  élus attendent des explications claires de la part du ministre de la Défense en rapport avec la porosité des frontières, précisément dans l’Est du pays.

Rappelons que cette incursion n’est pas la première. Parfois, les forces armées rwandaises sécurisent leur territoire à partir du sol congolais, a affirmé Mambo Kawaya, le président Société Civile de Nyiragongo.

Ci-dessous la question d’actualité:

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
818 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Équateur : le président et le vice-président de l’Assemblée provinciale destitués
AUTOUR DU SUJET

Intervention de l’armée Ougandaise dans l’Est : Un député met en garde contre la «...

Provinces ..,

Etat de siège : le député national, Jackson Ausse Afingoto réagit à la décision du chef de...

Politique ..,

Assemblée nationale : la bataille pour le perchoir s’annonce serrée

Politique ..,

Assemblée nationale : Jackson Ausse Afingoto, le 1er secrétaire du bureau provisoire, blanchi...

Politique ..,