Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : « Le dépôt de la pétition contre le Rapporteur Michel Kanyimbu déclenchera d’autres pétitions contre l’ensemble du bureau » (Sénateurs du Grand-Katanga)

2021-10-19
19.10.2021
2021-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/senatbureau.jpeg -

Plusieurs sources rapportent depuis quelques jours qu’une pétition de destitution visant le rapporteur du Sénat, Michel Kanyimbu, a été initiée par plusieurs sénateurs membres de sa propre famille politique, l’Union sacrée de la Nation du Président Félix Tshisekedi.

D’après ces sources qui se sont confiées notamment à nos confrères de CAS-INFO, plus de 10 signatures en « échanges de 3000 USD ont été déjà collectées ». Cependant, les griefs reprochés à ce « fils du Grand-Katanga » sont jusqu’à ce jour méconnus.

« Nous ne savons pas la motivation de cette pétition, simplement nous savons que plusieurs personnalités qui ne sont pas sénateurs jouent pour l’éjection de Michel Kanyimbu. 3000 USD sont donnés à tous celui qui signe cette pétition. Et déjà il y a plus de 10 signataires. Leur vraie raison est inconnue. C’est regrettable », a dit à CAS-INFO un sénateur qui a requis l’anonymat.

Cette démarche qui n’enchante pas les sénateurs élus de l’espace Grand-Katanga, a fait l’objet d’une réunion entre ces derniers le dimanche 17 octobre 2021, pour examiner cette situation qui prévaut au sénat et lever une ligne de conduite à suivre.

Selon les élus des élus du Grand-Katanga, « le dépôt de la pétition contre le Rapporteur du Sénat Michel Kanyimbu déclenchera d’autres pétitions contre l’ensemble du bureau ».

Le caucus des sénateurs du Grand-Katanga a ainsi annoncé, à cette occasion, qu’il va débuter cette semaine des rencontres avec des caucus d’autres provinces pour parler de la situation et faire voir le danger que le sénat cour en décidant de valider cette démarche des détracteurs de Kanyimbu.


mnctvcongo/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 19.10.2021 à 21:40
En bref, le Senat et l'A-N sont devenus lieux de corruption et marchandages de signatures, et non pas lieux de travail au service du Peuple d'Abord appauvri et meurtri. Pas etonnant vu Escroqueries et Impunite en cascades de la kleptocratie UDPS-USN qui n'est pas du tout differente de la bande PPRD-FCC. Apres Kabila = Durant Kabila ou pire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’UDPS Kibassa salue l’entérinement de nouveaux membres de la CENI et demande au Chef de l’Etat d’investir la nouvelle équipe
left
Article précédent L’UNC en meeting ce samedi 23 octobre

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 22 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance