mediacongo.net - Actualités - Durcissement de la grève des enseignants au Sud-Kivu : les Parents à la recherche d'une solution durable



Retour Provinces

Durcissement de la grève des enseignants au Sud-Kivu : les Parents à la recherche d'une solution durable

Durcissement de la grève des enseignants au Sud-Kivu : les Parents à la recherche d'une solution durable 2021-10-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/sud_enseignants_21_02145_1.jpeg -

Les enseignants du Sud-Kivu se sont convenus mardi 19 octobre durcir leur mouvement de grève. Touchés par cette situation, différents comités des parents du Sud-Kivu se sont rencontrés mardi 19 octobre au Bureau de la société civile avec l'Assemblée provinciale pour parler du dossier grève des enseignants et voir comment trouver des compromis ensemble.    

Lors d'une interview nous accorder ce lundi à Libre grand lac, les associations des parents des écoles conventionnées publiques ont exposé leurs difficultés auprès du président de l’assemblé provincial du Sud-Kivu sur la situation des grèves des enseignants et la difficulté que traversent ces derniers.

 Petro Biriganine, membre de l'association des parents et élèves du Congo Anapeco et l’un de participant à ces assises   fait savoir que les parents Souhaiteront voir leurs enfants reprennent le chemin de l’école.

 A cet effet les parents en connivence avec le bureau de la société civile ont proposé au bureau de l’organe délibéra du Sud-Kivu quelques pistes des solutions liées aux problèmes des enseignants entre autres la création d'une taxe en province pouvant répondre aux besoins de l'enseignant.

Signalons que les enseignants du Sud-Kivu se trouvent en grève depuis le 4 octobre jour de la rentrée de classe sur toute l’étendue du territoire national


Libre Grand Lac / MCP, via mediacongo.net
576 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi Olomide à Goma: «On m’a dit que c’est risqué d’aller à Beni, mais je vais prendre ce risque»
AUTOUR DU SUJET

Éboulement à Bukavu : fin de la fouille, 5 morts et 3 blessés graves

Provinces ..,

Sud-Kivu : des enseignants du primaire refusent de reprendre les cours

Provinces ..,

Sud-Kivu : Des morts et des blessés lors de l’écroulement d’un immeuble à Bukavu

Provinces ..,

Sud-Kivu :Une motion de censure contre le gouverneur Ngwabidje déposée à l’Assemblée...

Provinces ..,