mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu considère l'entérinement des membres de la CENI comme " une provocation" et promet " une réponse appropriée à la hauteur"



Retour Politique

Martin Fayulu considère l'entérinement des membres de la CENI comme " une provocation" et promet " une réponse appropriée à la hauteur"

Martin Fayulu considère l'entérinement des membres de la CENI comme " une provocation" et promet " une réponse appropriée à la hauteur" 2021-10-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/fayulu_enterinement_21_02145.jpg -

Martin Fayulu

Au cours d’un point organisé ce mardi 19 octobre 2021, Martin Fayulu s’est exprimé sur l'entérinement des membres de la CENI (Commission électorale nationale indépendante), le samedi 16 octobre dernier par l’Assemblée nationale.

Pour le président de l'ECidé, cet entérinement, qu'il a qualifiée " d'irregulière", est une " provocation" et mérite "une réponse appropriée" à la hauteur.

Au cours de ce point de presse, Martin Fayulu a déclaré que ce " forcing" est le même utilisé par le pouvoir pour la mise en place des membres de la Cour constitutionnelle, afin d’orchestrer la fraude électorale en 2023.

"Ce forcing n'est pas différent des conditions de mise en place de la Cour constitutionnelle. Et ce, pour servir l'ambition d'un homme qui veut à tout prix se maintenir au pouvoir, soit à travers l'organisation de mauvaises élections, soit en les retardant. Un tel affront dirigé,une fois de trop,contre le peuple congolais est simplement inacceptable et mérite une réponse appropriée à la hauteur de la provocation", a-t-il déclaré, avant de lancer un appel à la formation d'un bloc contre ce qu'il considère comme " la dictature fatshiste".

" Ainsi, je lance un appel solennel à toutes les forces réellement acquises au changement à la constitution d'un grand bloc patriotique contre la dictature fatshiste qui se met en place dans la négation et le mépris total de la souveraineté du peuple congolais. Ce bloc aura comme mission principale de faire échec à ce macabre projet de fraude électorale", a-t-il ajouté.

Pour rappel, Martin Fayulu milite pour la dépolitisation de la CENI.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2936 suivent la conversation
33 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Taty | JUCJQ3P - posté le 20.10.2021 à 11:25

COMMENT ce petit monsieur de fayulu PLEURE DEJA AVANT 2023? SACHES-LE DEJA petit monsieur: 2023 FATSHI SERA ENCORE A LA TETE DU PAYS POUR SON 2EME MANDAT, ALORS TOI TU NE SERAS JAMAIS PRESIDENT DANS CE PAYS, ET TU LE SAIS TRES BIEN

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 20.10.2021 à 11:03

DISTRACTION MADIDI, SUR BASE DE QUOI TU DOIS T'OPPOSER A L'ENTERIMENT DE MEMBRES DE CENI? VOILA UNE BONNE QUESTION A SE POSER. QUAND ON PERD ON ASSUME ET ON REGARDE DEVANT. FAYULU AKOMA NANI? AVEC KADIMA OU SANS LUI FATSHI EST LE PRESIDENT ENCORE EN 2023, VOUS LE SAVEZ TRES BIEN

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Giggs L. | PF1IEFV - posté le 20.10.2021 à 09:12

Hier: marionnette, pantin et placebo, mais aujourd'hui nous sommes arrivés au système dictatorial dit :" Fatshiste" Allons seulement. Qui vivra verra.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.10.2021 à 09:03

(Martin Fayulu parle et parlera....Il n'y a pas et n'y aura pas.. . En cette matière, à bon entendeur salut!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.10.2021 à 08:56

Martin Fayulu parle parlera et haute la voix quand il veut et voudra. Il est particulièrement Kongo dans tous le sens du mot. Et il n'a pas et n'aura pas plus congolais RDC que le Kongo dans ses limites RDC. Ainsi, en cette matière tout le monde, autres que les Kongo RDC sont les 'mingisila'au Congo Free State/État Indépendant du Congo créé par Léopold II roi des belges et etendu par lui en y annexant tout le territoire des tribus sauvages qui nous ont depuis remis à l'état moyenâgeux du développement alors que le royaume du Kongo était loin à l'avant-garde de la marche vers le progrès dans tous les domaines y compris en terme de politique et démocratie.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 20.10.2021 à 08:12

Vous mentez aussi avec votre mbata que Patricia nseya est originaire bde haut Katanga. Sans gène vous mettez même dans le tableau. C'est une kasaienne d'origine. Menteurs et manipilateurs

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 20.10.2021 à 08:11

C'est sa femme qui camerounaise, grande soeur de etoo Samuel. Menteur et manipulateur de la honte. .

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 20.10.2021 à 08:09

@batubenga Michel, va te renseigner au lieu de raconter des mensonges comme dans vos habitudes, ya Martin est 200% de père et de père de Bandundu. Aucun lien avec un autre pays dans sa lignée, contrairement à fatshi dont un de grand parent est devl'agola

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 20.10.2021 à 07:08

FATSHI OU LA PÉRENNISATION DU FASCISME.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 20.10.2021 à 02:47

Nous allons distribuer les cartes a tous ces gens: 1. Fatshi: Roublard-Jouisseur maitre de promesses 2. Katumbi: Reveur-Naif, apte a blamer les autres 3. Bemba: Megalomane pret a gouter a toutes sauces 4. Fayulu: Reveur, mais a carrure de grand leader 5. Muzito: Opportuniste volant sur ailes de Fayulu

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 19.10.2021 à 23:58

Un Mythomane, il n'y a que batu ya poto nde bakondimela yo... Ce Monsieur a de la chance vraiment! Après qu'on ait laissé le rwandais nous diriger, voici le senegalo-camerounais rentré en danse. Retiens-le cher monsieur, les congolaism,les vrais/de Père et de Mère te teinnent à l'oeil! Okoleka tin! Ya Biso Fatshi tiiii na Ti! 2023 vivement souhaité!

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 19.10.2021 à 23:48

Toujours des contradictions, toujours dans l’erreur, toujours des intimidations : Hier c’était la machine à voter, la vérité des urnes sans preuves, etc., allant à l’encontre de la loi et la Cour Constitutionnelle et aujourd’hui c’est quoi encore ? Quand est-ce que vous serez finalement dans l’esprit de la loi pour empêcher que certains pauvres Congolais ne meurent pour rien afin que vous montiez alors que la démocratie est bien victorieuse dans cette affaire de CENI ? Cessez donc d’embrouiller les Congolais en les enseignant à être émotifs plutôt qu’objectifs : Les enfants qui grandissent vous regardent sans comprendre!

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.10.2021 à 23:36

Katumbi doit faire un choix, être avec lamuka , être du côté du peuple ; ou être avec fatshi, contre le peuple en soutenant blés jouisseurs derrière RAM, tshilejelu, 100jours, voyages multiples, ...

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.10.2021 à 23:32

Ya Martin va percer et le peuple du nord au sud, d l'est à l'ouest, attend pour te recevoir bras grandement ouverts. Mon souhait est que katumbi vienne renforcer l'équipe pour s'opposer à cette tendance de confisquation du pouvoir

Non 9
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.10.2021 à 23:29

Si le fcc est inactif et impuissant, lamuka ne l'est pas et c'est l'espoir pour tous les anti fatshistes et tribalistes derrière toutes les actions et violations des lois de la République au nom et pour l'intérêt d'un groupe d'individus. Le Congo n'a vraiment pas de chance.

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.10.2021 à 23:25

Entre nous soit dit; ministre de finance kasaien, gouv BCC kasaienne, intérieur kasain, pdt ceni kasaien,..c'est gênant d'en parler mais nous sommes obligés de le relever car au temps de Kabila, c'était gravissime à chaque fois qu'il nommait un katangais. Et même que toute personne du Kasaï et de l'est était d'ores et déjà taxé de katangais. Vraiment dommage

Non 9
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.10.2021 à 23:21

Je viens de lire les fanatiques et tribalistes, aucune argumentation. Éléments de la rue, pour de gens de la diaspora, aucune surprise, leur séjour chez le mindele à été passé dans les mabanga. Un universitaire, aucun effort pour le remarquer. Juste pour vous dire, que vous vous ridiculisée plus que vous ne l'imaginez.le perroquet et écrivain tribal bukasa, même s'il est de l'autre côté, il n'est difficile vde voir qu'il a fait des études. Dommage qu'il soit pour la cause du mal.Et qd il trouve le terrain compliqué, il se tait, contrairement aux fanatiques fatshistes

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 19.10.2021 à 23:08

Que fait la caravane lorsque le chien aboie? La reponse de Fayulu changera quoi?

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 19.10.2021 à 22:51

Depuis quand la "marionnette" est devenu "dictateur" ? Ça, Tu ne nous l'as jamais dit rêveur, moteki ba illusions.

Non 11
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | U1SOW7U - posté le 19.10.2021 à 22:50

La viande de chien empêche le groupe tribal de voir que tu es réellement accepté par la population. Ils seront vachement surpris

Non 9
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 19.10.2021 à 22:30

Ingeta! L’Aigle a dit! L’homme le plus populaire et président élu de la RDC. Nous sommes derrière toi cher burin! Les taluban en perte de vitesse déjà! La guerre va les exterminer dans leur boutique d‘’union salté! Nous nous préparons déjà

Non 11
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-serge | NQRRHMF - posté le 19.10.2021 à 22:07

Aujourd'hui tout le monde est conscient qu'on ne rien entendre de Fatshi ni de Fayulu d'ailleurs. Donc comme Fatshi va rester Président jusqu'à 2030 le pays ira encore mal. Soyons tous conscient de cela. Le fanatisme tribal ne servira à rien. Chers amis proposer de vraies solutions pour éviter la souffrance jusqu'en 2030

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 19.10.2021 à 21:29

La CENI est une bande de voyous Kasaïens qui veulent faire de notre pays l'un des consommateurs de la viande de chien.

Non 11
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kcongo ya-Sika | A8XA4NT - posté le 19.10.2021 à 21:26

Un homme sans programme ni vision politiques, évoluant toujours dans la logique de la vérité des urnes et aimant des discours plutôt idéologiques que pragmatiques. En refusant de participer à l'Assemblée nationale, l'homme avait perdu une partie de sa légitimité ; en cautionnant la magouille d'Adolphe Muzito qui touche ses émoluments de député national sans pour autant siéger à l'Assemblée nationale, il forme avec lui une bande des complices malveillants. Ako sanza mbongo wana. Je ne te donnerai plus mon suffrage. Biliaki bikoki !

Non 43
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 19.10.2021 à 21:00

Une souris naine! Selon Lambert Mende.

Non 22
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 19.10.2021 à 20:58

Hier tu l'as qualifié de pantin, placebo etc., aujourd'hui maintenant il est devenu dictateur, et demain ça sera quoi? Quelqu'un qui est change de langage comme ça et tiens à etre un jour président de ce pays? Là il faut seulement etre idiot pour porter un diable comme toi au pouvoir!

Non 23
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 19.10.2021 à 20:50

Monsieur, tu te prends pour quelqu'un qui vit mais tu ne sais pas que tu n'es qu'un cadavre qui marche? Tu pense donner une reponse à la hauteur mais c'est toi qui en recevras une, et tu as déjà commencé à en recevoir. Tu n'es pas fait pour diriger ce pays, et tu ne le dirigeras jamais! Ndoto ya baba!

Non 25
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 19.10.2021 à 20:34

Oyo ekomi makambo mususu!

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 19.10.2021 à 20:33

Lamuka ne suffit plus je suppose, tu veux encore que les gens te rejoignent et tu vas encore t approprier de l affaire, comme dans tes habitudes

Non 21
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 19.10.2021 à 20:30

Ha Martin, tu penses vraiment que le monde gravite autour de toi. Depuis quand est-ce que prendre une decision democratique d interet nationale doit d abord recevoir ton approbation. Du n importe quoi

Non 22
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BISMARK | ZKYRS28 - posté le 19.10.2021 à 20:06

Bunch of loosers

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | U1SOW7U - posté le 19.10.2021 à 19:31

Good !

Non 14
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Au siège de la Cenco, quelques militants de l’ECIDé exigent des explications sur la phrase de Marcel Utembi : « une étape a été franchie »
AUTOUR DU SUJET

Martin Fayulu exige la libération sans condition de Luc Malembe, porte-parole de Lamuka en Ituri

Politique ..,

En tant que véritable allié, Martin Fayulu devait soutenir Joseph Kabila dans le dossier Congo...

Politique ..,

Marche "Bloc patriotique" : absent au rendez-vous, Fayulu félicite la population pour la...

Politique ..,

Jean-Marc Kabund à propos de la chanson "Nini tosali té": "qu’ils chantent tout ce qu’ils...

Politique ..,