Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

États-Unis: une femme violée dans un train près de Philadelphie sans qu'aucun passager ne réagisse !

2021-10-19
19.10.2021
Monde
2021-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/train_philadelphie_21_02145.jpg -

Aucun des usagers du train n'a contacté le numéro d'appel d'urgence alors que la femme se faisait agresser.

Aucun n'est intervenu, et aucun n'a pris la peine d'alerter les forces de l'ordre ou les secours. Une femme a été violée la semaine dernière dans un train de banlieue près de Philadelphie (Pennsylvanie), sous le regard des autres passagers, inertes devant la scène, a indiqué la police américaine, comme le rapporte le New York Times.

Les faits se sont déroulés à bord d'un train de la SEPTA (Southeastern Pennsylvania Transportation Authority). Le suspect, identifié comme étant Fiston Ngoy, s'est assis à côté de la victime aux alentours de 22h dans un train traversant la ville de Philadelphie. Fiston Ngoy "a tenté de la toucher plusieurs fois", a déclaré Andrew Busch, un porte-parole de la compagnie de transports en commun.

Huit minutes sans la moindre action des autres passagers

La victime l'a alors repoussé à plusieurs reprises et essayé de l'empêcher qu'il ne la touche. "Il a malheureusement commencé à lui enlever ses vêtements", a ajouté Andrew Busch. L'agression a duré près de huit minutes sans qu'aucun des passagers du train n'intervienne pour l'arrêter.

"Je suis consterné qu'aucune de ces personnes n'ait fait quoi que ce soit pour aider cette femme", s'est indigné dimanche Timothy Bernhardt, commissaire de police à Upper en Pennsylvanie, "chaque personne qui se trouvait à bord de ce train doit se regarder dans le miroir et se demander pourquoi elle n'est pas intervenue ou pourquoi elle n'a pas agi".

Le policier, tout en expliquant qu'il n'y avait pas non plus "une douzaine" de personnes à bord de la rame, a ajouté qu'il y avait suffisamment de monde pour que "collectivement, ils puissent intervenir pour faire quelque chose". Timothy Bernhardt a également indiqué que plusieurs enquêteurs ont reçu des informations selon lesquelles des passagers auraient filmé la scène, mais que la police n'est pas en mesure de confirmer cette information.

Le suspect incarcéré

Ce n'est que lorsqu'un des employés de la SEPTA - prévenu par la vidéosurveillance présente dans le train - est monté à bord que les services d'urgence ont été contactés. Un officier de police est alors intervenu et a interpellé le suspect avant de l'incarcérer.

La victime, après avoir été entendue sur son agression, a été prise en charge à l'hôpital.

"Ce que cette femme a enduré à cause de ce type et ce qu'elle a pu nous fournir comme information juste après, c'est inimaginable", a poursuvi le commissaire de police.

Fiston Ngoy a été inculpé notamment pour viol, agression sexuelle. N'ayant pas pu régler sa caution de 180.000 dollars, il a été placé en détention provisoire à la prison du comté de Delaware.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8974 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 20.10.2021 à 08:01
Ah Ngoy, Ngoy, Ngoy

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 20.10.2021 à 06:58
Ngoyi n'est pas seulement un nom Katangais ou Kasaïn, on trouve les Ngoyi aussi à l'Equateur et dans le Mai-ndombe chez les Mongo et les Ekonda. Stigmatiser les Provinces n'a aucune valeur car les enfants peuvent porter les nom de la famille du père ou de la mère. En RDC nous sommes tellement brassés qu'on ne sait même pas Si le nom que l'enfant porte vient de tel ou telle Province. Il y a des Kabongo à l'équateur né de Mère Mongo et de Papa Kasaën,donc Pas de débat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 20.10.2021 à 06:52
Pour Fiston Ngoy, il faut la prison à vie. Tout citoyen est l'ambassadeur de son pays à l'étranger. Il ne sert à rien d'envoyer les enfants à l'étranger sans un bon accompagnement. Triste qu'il soit un congolais. Je pense qu'il n'est même pas né au pays car son comportement contraste avec nos valeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 20.10.2021 à 05:15
LE CONGOMANI. Je ne suis pas content de toi. Pourquoi tu as oublié le célèbre Kabulo NGOY?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 20.10.2021 à 04:45
Il y a aussi le fameux Ngoyi Mulunda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 20.10.2021 à 04:23
Les haineux voient les frères de Tshisekedi partout. La honte les pousse à dire n'importe quoi pour cacher leur haine. Voici les Ngoy: Kisimba Ngoyi, Ngoyi Mukena, Kabimbi Mwana Ngoyi, ect.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 20.10.2021 à 02:56
Fiston Lumumb Ngoy a-Kalev

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 20.10.2021 à 00:43
Lumumba, arrêtes de mentir. NGOY c’est un nom KATANGAIS et pas KASAIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 20.10.2021 à 00:31
Voila ce que font les frères de Tshilombo. Ces gens sont maudits vraiment!!!! Les sextapes, les abus sexuels etc, c'est toujours eux. Ngoy, Kalambay, Moise Mbiye, Bakenda, Watanabe, Mukuna

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 20.10.2021 à 00:29
Voila ce que font les frères de Tshilombo. Ces gens maudits vraiment!!!! Les sextapes, les abus sexuels, c'est toujours eux. Ngoy, Kalambay, Moise Mbiye, Bakenda, Watanabe, Mukuna

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Denise Nyakeru Tshisekedi présente sa vision pour la jeune fille à la réunion du ”One + One”
left
Article précédent Ouverture d’une table ronde sur la mise en place d'un fonds de réparation en faveur des victimes des violences sexuelles

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance