mediacongo.net - Actualités - Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été



Retour Santé

Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été

Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été 2021-10-19
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/gar_leningrade_desinfection_21_02145.jpg -

La ville de Moscou a ordonné mardi ses premières restrictions sanitaires depuis l’été, face à une nouvelle envolée des cas de Covid-19, sur fond de vaccination poussive et d’une vague épidémique qui ne faiblit pas.

Les autorités de la capitale russe ont ordonné la vaccination obligatoire de 80% des employés des services, contre 60% actuellement, d’ici au 1er janvier 2022, selon un message posté sur le site du maire, Sergueï Sobianine.

La mairie a également ordonné le confinement de tous les plus de 60 ans non vaccinés du 25 octobre au 25 février et le télétravail d'"au moins 30%" du personnel des entreprises.

Le Kremlin réfléchit de son côté à ordonner une semaine chômée fin octobre, pour ralentir la progression de la maladie.

La Russie et en particulier Moscou, principal foyer dans le pays, est confrontée depuis cet été à une nouvelle vague épidémique, portée par le variant Delta et une campagne de vaccination laborieuse.

Ces derniers jours, le pays n’a cessé de battre ses records de morts quotidiens dus au Covid-19. Mardi, il a ainsi enregistré 1015 morts en 24 heures, du jamais vu depuis le début de la pandémie.

Le virus se propage alors que les restrictions sanitaires gouvernementales sont très limitées, même si plusieurs régions ont réintroduit l’obligation de présenter un passe sanitaire pour accéder à des lieux publics. Le port du masque reste lui aléatoire.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
802 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: trois cas du variant Omicron détectés au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : « les conditions de la 4ème vague sont réunies » (Steve Ahuka)

Santé ..,

Covid-19: en RDC, le vaccin n’a pas fait recette

Santé ..,

Conférence de Cap-Vert sur les stratégies des économies post Covid-19 : d'énormes défis...

Economie ..,

4ème vague Covid-19 : "Si les mesures sont respectées, la RDC va très rapidement minimiser...

Santé ..,