mediacongo.net - Actualités - Recherché et déclaré en cavale au Canada, le révérend Paul Mukendi serait à Kinshasa



Retour Religion

Recherché et déclaré en cavale au Canada, le révérend Paul Mukendi serait à Kinshasa

Recherché et déclaré en cavale au Canada, le révérend Paul Mukendi serait à Kinshasa 2021-10-20
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Paul-Mukendi-Cabale.png -

Le pasteur Paul Mukendi aurait donné une conférence de presse hier près de Kinshasa, au Congo, devant des médias locaux (photo). Il a fui le Canada en août alors qu’il devait purger une peine de huit ans de prison.

L’événement aurait eu lieu en avant-midi, dans un complexe hôtelier de Gombe, situé au nord de Kinshasa.

Mardi, le préposé à la réception de l’hôtel a confirmé au Journal qu’une salle avait bel et bien été louée, en avant-midi, dans le but d’y tenir une conférence de presse.

Selon des médias locaux, dont la crédibilité n’a pu être vérifiée, Paul Mukendi était accompagné de son nouvel avocat, Me Stéphane Kezza. Ce dernier n’a pas répondu à nos demandes d’entrevue.

Plusieurs images de la conférence de presse ont été relayées mardi sur les médias sociaux.

Un livre sur sa fuite

Aux côtés de son avocat, le pasteur du Centre évangélique Parole de Vie de Québec a une fois de plus affirmé, selon les médias locaux, qu’il a « fui l’injustice » en s’échappant du Canada.

Dans une vidéo diffusée par un média congolais, le pasteur mentionne qu’il prépare un livre, pour raconter comment il a réussi à fuir le pays, alors qu’il a été condamné à purger une peine de huit ans de prison pour agression sexuelle sur une mineure.

« Comment je suis sorti de là ? Attendez mon prochain livre », dit-il.

Mukendi précise également qu’il n’a eu besoin « d’aucun document » pour s’évader, ajoutant même qu’il compte revenir au Québec.

« Je n’ai pas une église, mais j’ai bâti pour Dieu un royaume [...] C’est un royaume que j’ai bâti là-bas et je vais y retourner [...] », dit-il, dans une autre vidéo.

Informations analysées

De son côté, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) confirme que les enquêteurs au dossier ont pris connaissance de « ces nouvelles informations » et que celles-ci sont présentement « en analyse ».

« Nous ne commenterons pas davantage, pour ne pas nuire à l’enquête en cours », a indiqué la porte-parole Marie-Pier Rivard.

Apparitions sur Internet

Depuis sa fuite en août dernier, le révérend qui se proclame « l’apôtre de Québec » nargue les autorités en faisant plusieurs apparitions sur Internet, alors qu’un mandat d’arrestation est toujours en vigueur contre lui.

En plus de sa sentence de huit ans pour agression sexuelle, il a aussi été condamné en juillet dernier à payer une amende de 150 000 $, pour avoir produit de fausses déclarations à l’impôt. 

Mandat d’arrestation

Un mandat d’arrestation est toujours en vigueur contre le pasteur Mukendi, qui nargue les autorités en multipliant les apparitions en direct sur Facebook depuis sa disparition.

Mukendi devait se livrer aux autorités avant le 20 août dernier avant 15 h, pour être amené en prison.

Lors d’un appel du Journal à sa nouvelle résidence de Cap-Rouge à la fin septembre, une dame a affirmé qu’il se trouvait au Congo.

Il n’y a toutefois aucun traité d’extradition entre le Canada et le Congo.

Selon des avocats spécialisés en la matière, il pourrait ainsi être « très laborieux » de le ramener au pays afin qu’il soit incarcéré.

Avare de commentaires, le Service de police de la Ville de Québec indique que l’enquête « est toujours en cours » pour tenter de le retrouver.


Journal de Quebec / MCP, via mediacongo.net
4891 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine djaffa | ONC1LU7 - posté le 03.11.2021 à 12:55

je suis le maitre antoine djaffa, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Son contacte whatsapp:+22967689066.les travaux qu'il peut fait sont : 1-Retour affectif 2-Parfum de chance 3-Talisman de protection 4-Savon de chance 5-Bague de chance 6-Rituel pour trouver vite du travail 7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle 8-Lutte contre la sorcellerie 9-Gagner aux jeux de loto 10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie, 11- Porte monnaie de richesse 12-Rituel de richesse 13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux 14-Comment gagner l'amour d'un...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Un pasteur africain est mort en essayant de recréer la résurrection de Jésus