Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Grève des enseignants au Kongo-Central : les élèves ont manifesté au gouvernorat de province pour exiger la reprise des cours

2021-10-20
20.10.2021
2021-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/kongo_central_eleves_manif_21_02145.jpg -

Les élèves des écoles publiques de la ville de Matadi, au Kongo-Central, ont manifesté mardi 19 octobre 2021 leur ras-le-bol au gouvernorat de province pour exiger la reprise sans délai des cours suite à la grève des enseignants.

Ces élèves sont allés solliciter l’implication du gouverneur intérimaire de la province Justin Luemba Makoso afin qu’une solution soit trouvée.

"Nous voulons étudier, nous voulons étudier, nous voulons étudier", c’est ce qu'on pouvait lire sur les écriteaux qu’ils portaient.

Ils ont, par la même occasion, remis un mémorandum à l'autorité provinciale.

"La rentrée scolaire a été officiellement lancée le 04 octobre en cours, nous constatons l’absence des enseignants, chose qui nous met mal à l’aise. Ainsi, nous élèves de Matadi, demandons à monsieur le gouverneur a.i d’être notre interlocuteur auprès des autorités nationales afin que nous étudions normalement", peut-on lire dans ce mémorandum.

Le gouverneur ad intérim du Kongo-Central, Justin Luemba, a, en réaction, promis de trouver des solutions intermédiaires avant que les autorités de Kinshasa n’interviennent après une concertation avec le banc syndical des enseignants.
 
Delvard Mwimbi


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 20.10.2021 à 16:02
Députés = 13 000$ Gouverneur = 20 000$ Ministre = 15 000$ Sénateur = 15 000$ Fonctionnaire = 100$ Le peuple d'abord dans la galère Le peuple d'abord dans la misère Le peuple d'abord au chômage Le peuple d'abord dans le noir Le peuple d'abord dans eau Le peuple d'abord sans éducation Le peuple souffre d'abord Que Dieu bénisse toutes les autorités de mon pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : un motard tué par un militaire FARDC pour n'avoir pas payé 2000 FC sur une barrière à Salamabila
left
Article précédent Ituri : 5 morts et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque rebelle à Irumu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance