mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la pilule anti-covid



Retour Santé

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la pilule anti-covid

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la pilule anti-covid 2021-10-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/merc_anticovid_21_02145.jpg -

Le laboratoire américain Merck a développé un médicament, le molnupiravir, qui réduit fortement les risques d’hospitalisation et de décès lorsqu’il est pris dans les premiers jours de l’infection.

La fondation Bill et Melinda Gates a annoncé mercredi un investissement de jusqu’à 120 millions de dollars pour faciliter l’accès des pays pauvres à un traitement prometteur contre le covid sous forme de pilule.

Ce traitement par comprimés, donc facile à administrer, offre une alternative très attendue aux vaccins, notamment pour les pays connaissant des difficultés d’accès à ces derniers. Son autorisation est actuellement en cours d’évaluation par l’Agence américaine des médicaments (FDA). Le médicament permet de réduire les risques d’hospitalisation et de décès quand on commence à être infecté par le covid.

Pour 10 millions de traitements

Merck prévoit de fabriquer les doses nécessaires pour 10 millions de traitements d’ici la fin de l’année. Mais une grande partie risque de revenir aux pays riches, comme cela a été le cas pour les vaccins.

« L’approvisionnement mondial (de vaccins) a été acheté par les pays riches », a déclaré Trevor Mundel, président de la division santé mondiale de la fondation. « Nous devons empêcher que cela arrive à nouveau. »

Certains fabricants de génériques « ont dit pouvoir facilement produire 10 millions de traitements par mois, mais le problème est qu’ils ne le feront probablement pas avant de voir quelle est la demande et qui paiera », a-t-il expliqué. « C’est ce que nous voulons accélérer, nous ne voulons pas qu’ils attendent. »

La fondation Gates a par ailleurs permis le développement d’une technique « plus simple et plus rentable » pour fabriquer ce médicament, qui a été partagée avec les fabricants de génériques.

Elle prévoit également d’investir une partie de l’argent dans des programmes de communication autour de l’utilisation de ce médicament, afin qu’il soit connu dans ces pays et qu’il y soit fait recours de façon appropriée.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
959 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: trois cas du variant Omicron détectés au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique
AUTOUR DU SUJET

Conférence de Cap-Vert sur les stratégies des économies post Covid-19 : d'énormes défis...

Economie ..,

4ème vague Covid-19 : "Si les mesures sont respectées, la RDC va très rapidement minimiser...

Santé ..,

L’OMS juge inutile les interdictions de voyage, l’Amérique latine touchée

Monde ..,

Les cours de l'or en hausse profitant de la faiblesse du dollar et des inquiétudes suscitées...

Economie ..,