mediacongo.net - Actualités - Noël Tshiani : « Dicter au président de la république ce qu'il doit faire et le publier dans les réseaux sociaux (...) est de la manipulation »



Retour Politique

Noël Tshiani : « Dicter au président de la république ce qu'il doit faire et le publier dans les réseaux sociaux (...) est de la manipulation »

Noël Tshiani : « Dicter au président de la république ce qu'il doit faire et le publier dans les réseaux sociaux (...) est de la manipulation » 2021-10-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/tshiani_noel_20_0214.jpg -

La toile assiste depuis un moment, aux réactions musclées de Noël Tshiani à chaque déclarations de Moïse Katumbi.

Cette fois, c'est en réaction contre sa lettre qui demande au chef de l'État,  Félix Tshisekedi de « rejeter purement et simplement la liste entérinée par l'Assemblée Nationale », que Noël Tshiani s'indigne une fois de plus !

D'après ce candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018, la lettre de Moïse Katumbi à Félix Tshisekedi « est non seulement indécent et un manque de tacts, mais surtout de la manipulation et du chantage de mauvais goût à l'égard du magistrat suprême ».

Noël Tshiani reproche à l'ancien gouverneur de Katanga, de « dicter au président de la république ce qu'il doit faire et de le publier dans les réseaux sociaux ».

« Quel est ce pays qui se gère comme ça ? », s'exclame-t- il.

Notons que dans cette correspondance, Moïse Katumbi prévient le chef de l'État, de ne pas cautionner les irrégularités qui ont émaillé le processus d'enterinement des membres de la CENI » , dans le cas contraire, cela pourrait conduire « inévitablement le pays vers un cycle de désordres », lit-on dans ce communiqué.


CRITIK INFO / MCP, via mediacongo.net
2768 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 21.10.2021 à 17:44

@ Enfant du Pays: Vous avez tout dit, et bien dit sur ce pseudo-docteur qui n'a que sa gueule comme arme, et dont l'ex-employeur (la Banque Mondiale) se debarrassa car ne valant rien. Tshiani ne peut impressionner que de nullards sous le Manguier de Limete. Et soyons clairs: Katumbi contribue plus a l'economie de la RDC inclu emplois que ce chomeur.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 21.10.2021 à 17:42

@ Enfant du Pays: Vous avez tout dit et bien dit sur ce pseudo-docteur qui na que sa gueule comme arme, et dont son ex-employeur (Banque Mondiale) se debarrassa car ne valant rien. Tshiani ne peut impressionner que de nullards sous le manguier de Limete. Et soyons clairs: Katumbi contribue plus a l'economie de la RDC inclu emplois que ce chomeur.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 21.10.2021 à 15:00

QUI EST KATUMBI SI CE N'EST QU'UN VOLEUR QUI A DRIBLE KABILA, FATSHI ATIMBELA, QU'IL JOUE IGF VA VISITER SON DOSSIER

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 21.10.2021 à 13:22

Pourquoi il se référent toujours à Katumbi, ils ont peur de lui. Sans les députés de Katumbi peut être qu'on ne serait pas là. Katumbi vous a donné des béquilles et vous le traiter de n'importe qui? C'est un grand Manager que ce pays possède, beaucoup de gens avec leurs faux diplômes et des titres de docteurs ne valent pas le niveau de Moïse. Il faut respecter les gens, le pouvoir rend ivre mais toute chose à un début et une fin. Tshiani ne communique-t-il pas à travers les médias sociaux? Nous sommes à l'heure des médias sociaux, ce n'est le monopole pour les uns et non pour les autres.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.10.2021 à 12:59

Creux la que je ne comprends pas, ce sont les non kasaiens qui sont fanatiques, bien que visiblement rien ne marche et ne tirent aucun profit égoïste. C'est cela qu'on appelle fanatisme aveugle, qui souvent est mortel.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 21.10.2021 à 12:58

NOEL TSHIANYI A RAISON, katumbi vas rejoindre fayulu sur les reseaux sociaux, on sait qui tu es

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.10.2021 à 12:56

Personnellement je comprends que les kasaiens cherchent à protéger leur pouvoir car souvent poussés par les instincts tribaux. Malheureusement je suis obligé de le comprendre, car n'ayant pas encore compris qu'ils appartiennent à la nation congolaise. Voilà pourquoi ils se marginalisent pour rien, et pire ils se font passer pour de victimes. Et

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 21.10.2021 à 12:55

TU AS RAISON DOCTEUR NOEL TSHIANI, KATUMBI AZUI VERTIGE, ABUNGI NZELA YA PALAIS DU PEUPLE, IL PENSE AVOIR LE POUVOIR DE DICTER SES NON-SENSE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.10.2021 à 12:53

Voilà un autre taliban qui en veut à katumbi. Maintenant c'est claire que sa loi sur la congolite était ciblée. Il entre dans cette bataille pour sauver Kadima, Kamba, Tshilombo et les autres qui seront nommés par Kadima.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 21.10.2021 à 11:36

Ce tshiani ne sait-il pas garder sa puante gueule fermée pendant un instant et ainsi éviter de débiter des inepties ?? On a de la nausée chaque fois que vous ouvrez la gueule.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 21.10.2021 à 11:27

Dodo Kamba qui habite Fleuve hotel, aux frais de Tshilombo l'avait bien dit aux autres confessions religieuses que Kadima est le candidat et homme droit du chef....tout est clair.....Tshilombo doit partir...il multiplie des incidences pour un glissement ou une tricherie a ciel ouvert!

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 21.10.2021 à 11:23

Noel Tshiani etant Muluba soutien un autre taliban Luba, il oublie que sa proposition de loi de la Congolite etait sur le net chaque jour par lui....le pauvre Katumbi qui donne raison a Fayulu aujourd'hui pour un consensus a bien fait d'aider son ami Tshilombo de l'Union salte pour eviter le pire....Tshilombo est seul pour Denis Kadima, aussi les taliban de la 10e rue Luba....Kadima ne travaillera pas meme apres investiture par Tshilombo par forcing....Mbosso l'a bien dit que: Nous enterinons Kadima comme president de la commission electorale NON independante...donc tu n'as pas entendu? Tshilombo va fuir pour la belgique ou ira en prison, et tu ne l'aideras jamais....Kadima est le...

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.10.2021 à 10:19

Tout le monde, même la présidence use les réseaux sociaux. Tout le monde est libre de s'exprimer dessus, katumbi y compris. C'est d'ailleurs mieux ainsi. Il y en a même qui publient depuis leurs cellules de prison VIP de makala, tel que kamerhe. Il y en a qui le font depuis leurs caches-CUCA et leur Safe Heaven inconu tel que kikaya bin karubi. Et même kalev à donné de ses nouvelles dessus. Mapon, autant. Il n'y manque que les morts, nos morts aux cœurs saints et ceux aux cœurs sataniques, dans leurs réseaux sociaux. Il n'y manque aussi que les ndoki alias solodiongo, un habitant kingakati.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 21.10.2021 à 10:19

Qui est donc ce petit mec Noel Tshiani dont le CV politique se resumme en "candidat malheureux", et aujourd'hui chomeur de son etat? Jadis marchand de haine avec une dent personnelle contre Mo-Kat, ce charlatan Tshiani se substitue au porte-parole de Fatshi pour de raisons tres faciles a deviner.

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shady | NA148F8 - posté le 21.10.2021 à 10:10

Hama, il faut réfléchir au lieu de dire de bêtises. Moïse Katumbi est un leader politique et membre de l'Union sacrée jusqu'à preuve du contraire. Il a plusieurs voies pour engager un dialogue direct avec celui qu'il appelait frère. C'est un hypocrite. Même l'udps son propre parti évite de dire n'importe quoi sur ce dossier.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 21.10.2021 à 09:58

Que dit Tshiani des déclarations relayées dans la toile qui appellent le "Magistrat Suprême" à prendre l’ordonnance d’entérinement du nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante. L'une des déclarations est celle de Mwanetu Jonas Tshombela. Le pseudo intellectuel mangeur de viande de chien est tombé très bas avec son fanatisme

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.10.2021 à 09:48

Ya Tshiani, nge diaka dusu mpasi! Katuka mbadi!

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | EOT22VF - posté le 21.10.2021 à 09:39

La décence aurait voulu en tant que partenaire de chercher à le voir en privé pour discuter de cet aspect des choses au lieu de porter le débat sur le réseau sociaux. C'est du populisme. On cherche toujours la ou il y a controverse pour en faire une récupération politique; Faisant du chantage parcequ'on a un certain nombre de deputé au parlement. Je pense les partis politique membre de Ensemnble doivent se désolidariser de cette pratique qui a élu domicile auprès de ce groupement politique qui cherche tout le temps a monter les enchères pour se faire une place dans l'arène politique congolais. Le chantage étant leur mode opératoire. Ce fut le cas aussi pour la loi Noel...

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Congo Hold-up: l'Affaire des cartes Visa liées au Trésor refait aussi surface
AUTOUR DU SUJET

Elections 2023 : Katumbi se tire une balle dans le pied

Politique ..,

Élections 2023 : Tshiani ne veut pas voir Katumbi candidat président de la République

Politique ..,

Rapprochement entre FCC-Lamuka-Ensemble : « La famille politique de Joseph Kabila se reconstitue...

Politique ..,

Noël Tshiani : « Nous ne développerons pas la RDC seulement en convainquant les investisseurs...

Economie ..,