mediacongo.net - Actualités - CENI : « Kadima ne va pas organiser les élections crédibles » (Lucha)



Retour Politique

CENI : « Kadima ne va pas organiser les élections crédibles » (Lucha)

CENI : « Kadima ne va pas organiser les élections crédibles » (Lucha) 2021-10-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/CENI-Lucha-elections-credibles.jpg -

L’entérinement de Kadima à la tête de la CENI par l’Assemblée nationale suscite une véritable levée de boucliers.

Des réactions se multiplient au sein de la classe politique congolaise, des associations et ONG oeuvrant en RDC. Approché mercredi 20 octobre par Ouragan.cd, le militant de la Lucha, Jacques Issongo a indiqué que Denis Kadima ne peut en aucun cas succéder à Corneille Nangaa car le contexte de son enterinement et la manière de sa désignation au sein de la composante confessions religieuses, laisser à désirer. Pour ce militant pro-démocratie, il est clair que M. Kadima ne pourra organiser les élections crédibles, transparentes, inclusives et apaisées. C’est pourquoi Issingo lance un appel pressant à la population à ne pas cautionner cette tricherie orchestrée par M. Mboso à la Chambre basse du Parlement.

Jacques Issongo estime que de la même manière que Ronsard Malonda a été refusé, il en sera de même pour Kadima car son enterinement est entaché par la corruption tant décriée et aussi de son accointance avec le chef de l’État. Par ailleurs, ce fervent militant de la Lucha indique que les réformes préalables tendant à ne pas politiser la centrale électorale sont obligatoires, impératives et nécessaires avant toute désignation d’un quelconque président.

Cependant, il estime que si le chef de l’État arrivait à prendre acte de cette désignation, il va assumer toutes les conséquences qui en découleront. « Nous pensons que le chef de l’État doit se prononcer sur ce dossier afin de préserver la paix sociale. Il doit donc le renvoyer aux confessions religieuses pour un consensus », a conclu Jacques Issongo.

 

Par Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1984 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

B.Michel | RQ3L698 - posté le 21.10.2021 à 14:45

Des voleurs, des rebelles de ADF,Miyibi,des enfants perdus,des imitateurs,Ba Ngivi,des esclaves au service de George Soros et de Katumbi.... On est avec vous,Kadima va les organiser et le ciel ne tombera pas sur la RDC.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.10.2021 à 14:26

Pour reconnaître les fanatiques et écervelés, il suffit de lire les commentaires sans fond ni forme pour s'en rendre à l'évidence

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.10.2021 à 14:23

Les fanatiques toujours dans leur baissesse. Mucha, courage, ils sont nombreux qui pensent comme vous. Le forcing devant le peuple primaire ne marchera pas. Mobilisez déjà la population pour arrêter cette démarche des fanatiques écervelés

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 21.10.2021 à 13:12

que LUCHA arrete d'abord de bouffer l'argent de ADF, si vous pensez que nous ne savons pas cela. BETISE SIMPLEMENT

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Congo | X1LACUK - posté le 21.10.2021 à 12:54

Les Images circules montrant le chef de l'etat dans sa jeunesse avec Denis Kadima. Ce sont des amis de longue Date

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 21.10.2021 à 12:25

Demandes à ton géniteur d'organiser les élections alors.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 21.10.2021 à 12:19

Petit, toi et ton LUCHA vous ne ferez rien. Vous vouliez quoi, un candidat pro-katumbi votre pourvoyeur ? Kadima est président. Envahissez la rue à 100, nous le ferons à 10.000.

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 21.10.2021 à 10:59

Kadima c'est le candidat de Felix Tshilombo. Il a beacoup gspille pour son maintien et beaucoup d'espoirs pour son 2e mandat. Je ne vois pas Tshilombo aller renier son choix via Dodo Kamba. Mais il sera seul contre tous et il pense que les talibans voyous de la 10e rue vont l'aider, je doute qu'il puisse subir le sort d'Alpha Khonde en Guinee.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 21.10.2021 à 10:40

Caisse de résonnance de la CENCO et ECC voir LAMUKA. Soyez pragmatiques et un peu rationnels puis que nous sommes dans un domaine du social (de l'humain) et non celui de Mathématiques ou physiques. Ne soyez pas le fossoyeur de votre LUCHA. Fuyez les antivaleurs notamment le tribalisme. Abandonnez les émotions irrationnelles. Cherchez la vérité et la justice de Dieu. Mettez le temps à profit pour le développement de la RDC. Soutenez les bonnes choses. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt. À quoi servirait à un homme de gagner le monde et de perdre son âme? Croyez en Jésus-Christ et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec Dieu.

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix au Congo | R5XMRQ1 - posté le 21.10.2021 à 10:31

Pour M.Kadima la même population est calme Quittez vos esprits de trahison, quittez les groupes armés, quittez la manipulation, quittez dans la sous traitante de justifier les fonds pour vos bailleurs tireurs des ficelles si le chef de l’État arrivait à prendre acte de cette désignation, il va assumer toutes les conséquences qui en découleront. TU MENACE UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE?TU DONNE TES INJONCTIONS Pour ton point de vue?

Non 14
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix au Congo | R5XMRQ1 - posté le 21.10.2021 à 10:26

Cher manipulateur "filou fripon" vous pensez vraiment que c'est vous qui êtes les saints-pères? 1. Tu souligne que: il est clair que M. Kadima ne pourra organiser les élections crédibles, transparentes, inclusives et apaisées. -Sur base de quoi et de quel critère tu taxe M.Kadima de ne pas faire mieux? 2.Tu estimes que de la même manière que Ronsard Malonda a été refusé, il en sera de même pour Kadima car son entérinement est entaché par la corruption tant décriée et aussi de son accointance avec le chef de l’État. -La différence est que: pour M.Malonda c'était presque toute la population contre çà devant l'AN et pour M.Kadima la même population est...

Non 13
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix au Congo | R5XMRQ1 - posté le 21.10.2021 à 10:22

Cher manipulateur "filou fripon" vous pensez vraiment que c'est vous êtes les saints-pères? 1. Tu souligne que: il est clair que M. Kadima ne pourra organiser les élections crédibles, transparentes, inclusives et apaisées. -Sur base de quoi et de quel critère tu taxe M.Kadima de ne pas faire mieux? 2.Tu estimes que de la même manière que Ronsard Malonda a été refusé, il en sera de même pour Kadima car son entérinement est entaché par la corruption tant décriée et aussi de son accointance avec le chef de l’État. -La différence est que: pour M.Malonda c'était presque toute la population contre çà devant l'AN et pour M.Kadima la même population est...

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shady | NA148F8 - posté le 21.10.2021 à 10:05

Les mouvements citoyens....bandent de mendiants. Qui vous financent ?? N'est ce pas les officines des ambassades étrangères présentent ici. Si vous étiez crédibles, vous devriez d'abord être en mesures de vous prendre en charge financièrement sans prendre l'argent des ambassades. La main qui te donne te dicte même pour ton pays. Des escrocs.

Non 18
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Denis Mukwege: l’entrée de l’armée ougandaise en RDC est « inacceptable »
AUTOUR DU SUJET

L’UDPS Luc Kabunangu salue la position responsable de la CENCO d’accompagner la nouvelle...

Politique ..,

CENI : « Une étape a déjà été franchie,..l’important c’est d’aller de l’avant »,...

Politique ..,

CENI : Denis Kadima confirmé proche de l’UDPS (Albert Moleka)

Politique ..,

Dépolitisation de la CENI : « L’entente entre le Gouvernement et la CENCO ne suffit pas pour...

Politique ..,