mediacongo.net - Actualités - Jean-Pierre Kalamba : « Le bureau Nangaa va organiser les élections des gouverneurs dans 14 provinces »



Retour Provinces

Jean-Pierre Kalamba : « Le bureau Nangaa va organiser les élections des gouverneurs dans 14 provinces »

Jean-Pierre Kalamba : « Le bureau Nangaa va organiser les élections des gouverneurs dans 14 provinces » 2021-10-21
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/kalamba_jp_21_02145.jpg -

Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)

Que cela ne choque pas l'opinion. L'article 13 de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI édicte que les membres actuels restent en place jusqu'à la prestation des serments de nouveaux membres pour la remise et reprise", précise, sur top congo fm, Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dirigée par Corneille Nangaa dont le mandat a pris officiellement fin depuis juin 2019.

''Le vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur nous a saisis. Il a réuni les nécessaires pour payer les billets de ceux qui doivent aller ouvrir les bureaux de réception et traitement de candidatures et ceux qui doivent prendre les véhicules et tous les nécessaires pour aller ouvrir les bureaux d'ici-là''.

Publication du calendrier ce vendredi

"Nous étions en réunion pour préparer la remise-reprise avec l'équipe entrante, quand nous avons été saisis. Nous nous sommes fixés rendez-vous demain vendredi afin de publier le calendrier y afférent'', annonce Jean-Pierre Kalamba.

Qui rassure que "nous avons préparé le nécessaire. Nous avons présenté les préalables. (La nouvelle équipe) viendra nous rejoindre et nous leur remettrons le bâton pour continuer".

Il précise que "ces élections dureront à peu près 45 jours. Il y aura l'étape de l'ouverture des bureaux, celle des contentieux des candidatures, la publication des listes définitives, se rassurer que tous les bureaux des Assemblées sont au point et le vote''.

14 provinces sont concernées par ces élections. Il s'agit notamment des provinces du Bas-Uélé, Haut-Lomami, Ituri (après l'état de siège), Kasaï Central, Kasaï Oriental, Kinshasa (vice-gouverneur) Kongo Central, Kwango (vice-gouverneur) Lomami, Maï-Ndombe, Maniema, Mongala, Tanganyika et Tshopo''.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
2845 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lualaba : le dossier « Fraude minière » sur la table de Fatshi
AUTOUR DU SUJET

Le président du bureau sortant de la Céni lance des réflexions en prévision de 2023

Politique ..,

CENI: le rapport général sera déposé au cours de cette cession parlementaire (Kalamba)

Politique ..,

Sankuru: « Nous organisons les élections ce samedi 20 juillet 2019 » (Kalamba)

Provinces ..,

Sankuru : Des personnes cagoulées ont enlevé un agent de la CENI ce lundi vers minuit, (Kalamba)

Provinces ..,