mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : démission de Safanto Bulongo, Conseiller du Gouverneur en charge des mines



Retour Provinces

Sud-Kivu : démission de Safanto Bulongo, Conseiller du Gouverneur en charge des mines

Sud-Kivu : démission de Safanto Bulongo, Conseiller du Gouverneur en charge des mines 2021-10-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/safanto_21_02145.jpg -

Safanto Bulongo

Safanto Bulongo, le Conseiller du Gouverneur du Sud-Kivu en charge des questions minières a démissionné. C’est ce qu’annoncent plusieurs sources.

C’est d’abord Benjamin Bisimwa Cibaye, délégué de la Société civile à la Coordination Technique du CPS au Sud-Kivu qui le dit à ses collègues du Groupe Thématiques Mines dans la journée de ce mercredi 20 octobre 2021.

Lire aussi: Sud-Kivu: Safanto Bulongo, le nouveau conseiller en matière des mines et hydrocarbures du Gouverneur Ngwabidje
« Depuis la Ville de Goma où je participe à la Table ronde sur la gouvernance du secteur minier au Nord-Kivu, je viens d’apprendre, des sources non encore officielles, que Monsieur Safanto Lukendo Bulongo, Conseiller du Gouverneur en matière des Mines aurait démissionné de cette fonction », écrit-il dans un message largement relayé sur les réseaux sociaux.

L’information est confirmée par plusieurs autres sources à Nyamoma  sans en donner les motifs et les détails.

« Il a démissionné au poste de Conseiller de son Excellence monsieur le Gouverneur en Charges des Questions Minières. Sa démission implique également qu’i quitte le poste de Coordonnateur du Comité Provincial de Suivi des Activités Minières (CPS) dont il était le représentant du Gouvernement provincial», reconnait un membre du Gouvernement provincial.

Safanto Bulongo est un chevronné des questions minières au Sud-Kivu. Fervent acteur de la Société Civile du Sud-Kivu, il est connu surtout pour sa rigueur dans le travail et les analyses de gouvernance.

Nommé au poste de Conseiller du Gouverneur du Sud-Kivu en juillet 2020, ses collègues avaient plutôt parié qu’il ne saurait résister aux côtés des politiques dont la gouvernance n’est pas jusque-là orthodoxe. 

Lire aussi: Bagarre d’un Conseiller du Gouverneur du Sud-Kivu: «Ceci est une atteinte grave à la moralité et à l’image de la province» (Safanto Bulongo)
Pourquoi a-t-il démissionné ? Que s’est-il passé ? Ni lui, ni au Gouvernorat, personne n’a encore communiqué autour de cette nouvelle qui apparait certainement comme un coup dur à l’actuel locataire de Nyamoma dont son administration est confrontée à plusieurs polémiques dans les questions Minières en province.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
828 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi Olomide à Goma: «On m’a dit que c’est risqué d’aller à Beni, mais je vais prendre ce risque»
AUTOUR DU SUJET

Éboulement à Bukavu : fin de la fouille, 5 morts et 3 blessés graves

Provinces ..,

Sud-Kivu : des enseignants du primaire refusent de reprendre les cours

Provinces ..,

Sud-Kivu : Des morts et des blessés lors de l’écroulement d’un immeuble à Bukavu

Provinces ..,

Sud-Kivu :Une motion de censure contre le gouverneur Ngwabidje déposée à l’Assemblée...

Provinces ..,