mediacongo.net - Actualités - Vers une coalition FCC-Lamuka ?



Retour Politique

Vers une coalition FCC-Lamuka ?

Vers une coalition FCC-Lamuka ? 2021-10-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/kambere_ferdinand_21_021111.jpg -

Ferdinand Kambere

''Cela ne sera pas une surprise pour la population de voir une convergence d'idées et d'action entre Lamuka et le FCC dans le prochains jours. Les gens verront toutes les forces politiques et les forces vives pour barrer la route à l'ennemi de la démocratie'', répond, sur TOP CONGO FM, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Après l'appel de Martin Fayulu pour "la constitution d'un grand bloc contre la fraude électorale", ce cadre de la famille politique de Joseph Kabila estime qu'"il y a déjà convergence d'objectifs, au moins sur le fait que nous ne pouvons plus accepter une dérive dictatoriale dans ce pays et qu'on doit barrer la route à toute tentative allant dans ce sens''.

Pour lui, ''comme il y a convergence, certainement qu'à un moment donné il y aura des passerelles de collaboration pour arriver au bout de cette dérive parce que maintenant c'est très grave. Eux-mêmes ne savent pas respecter les lois qu'ils ont votées. Hier, ils prétendaient que les lois étaient taillées à la mesure de Joseph Kabila, mais aujourd'hui même la loi sur la CENI qu'ils ont votée eux-mêmes, ils ne savent pas la respecter notamment sur les étapes de désignation des membres de la CENI. C'est grave".

Changement déjà avec Tshisekedi, Fayulu pas crédible

Mais en réaction, le secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya estime qu'''il n'y a pas un monsieur sérieux qui peut faire route avec (Martin Fayulu). Je le connais. Il a toujours roulé tout le monde. Vers la fin, il s'est toujours accaparé de ce qu'ils ont mis ensemble avec ses collègues pour devenir Chef de la structure. Je ne vois pas un homme politique sérieux marcher avec Martin Fayulu".

Augustin Kabuya reste convaincu "Martin Fayulu fait appel aux forces acquises au changement. Il ne sait pas que le changement est déjà intervenu avec l'arrivée du président Félix Tshisekedi ? On ne peut pas perdre notre temps. Il se disait populaire, qu'il se prépare pour aller aux élections''

Et d'ajouter : "même s'il pouvait faire ses spectacles, la population se reconnaît dans la personne du Chef de l'État. À notre niveau, nous savons qu'il a toujours peur des élections. Il ne veut pas aller aux élections. Il pensait qu'on allait glisser comme le régime précédent. Mais, je vous rassure qu'en 2023, il y aura élection''.

En effet, lors de sa dernière conférence de presse, Martin Fayulu, coordonnateur de Lamuka a lancé un appel à ''toutes les forces politiques et Société du pay réellement acquises au changement à la constitution d'un grand bloc patriotique contre la dictature Fatshiste qui se met en place dans la négation et le mépris total de la souveraineté du peuple congolais''.

 

 


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
3515 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Krokodile | SPRCNFK - posté le 22.10.2021 à 14:51

es richesses qu'elle a emmagasiné. Les biens mal acquis ne sont que racines de différents maux et le détenteur de ces biens finira par les vomir ou les remettre aux hommes foits (justes). Réfléchissons: Jésus-Christ revient bientôt. Chacun aura son salaire pour le bien ou le mal qu'il aurait fait dans ce monde.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 22.10.2021 à 14:48

Le monde et sa convoitise passe, mais La Parole de Dieu par JÉSUS-CHRIST demeure. Il eut Léopold Ii, Louis XIV, Napoléon, Hitler, Mussolini, Mao Tse-Tung, Il Kim Sung, Mobutu, Joseph Kabila, Lumumba, Tshisekedi... L'homme est comme la fleur de champs: elle pousse le matin, fleurie à midi et fane le soir; quand DIEU souffle dessus, on oublie même la place où la fleur était plantée. L'homme sans Jésus-Christ est moins qu'une bête et tout ce qu'il n'est que vanité et poursuite des vents. L'homme vient nu au monde et rentre nu dans la terre. Fuyez la convoitise et la cupidité. La valeur d'une personne ne dépend pas des richesses qu'elle a emmagasiné. Les biens mal acquis ne...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 22.10.2021 à 14:46

Que les chrétiens qui aspirent au développement, à la paix...prient, supplient L'ETERNEL DIEU YAWEH en faveur des autorités et politiciens RDCongolais. Que Dieu suscité des autorités voués à la vérité et la justice de Dieu. Que les farceurs, les rusés, cupides, égoïstes, égocentriques... soient écartés ou puissent se repentir. Abandonnez les antivaleurs , le manque de respect des autres, la haine tribale et tribalistique, les utopies... La fin du monde est proche. Que chacun se prépare à la rencontre avec Dieu. À quoi servirait à un homme de gagner le monde et de perdre son âme? Le monde et sa convoitise passe, mais La Parole de Dieu par JÉSUS-CHRIST demeure. Il...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 22.10.2021 à 14:44

Un aveugle conduisant un autre aveugle, les deux finiront par tomber dans l'abîme profond et opaque. La grande partie de ces politiciens ont besoin d'une délivrance pour arriver à bien comprendre les qu'ils jouer ou remplir en ce qui concerne la bonne gouvernance et le comportement à à afficher lorsqu'on parle des choses de la nation. Cette délivrance ne peut être que l'action de grâce provenant uniquement de L'ÉTERNEL DIEU YAWEH par notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. Que les chrétiens qui aspirent au développement, à la paix...prient, supplient L'ETERNEL DIEU YAWEH en faveur des autorités et politiciens RDCongolais. Que Dieu suscité des autorités voués à la vérité et la...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aaz22 | 715FSEL - posté le 22.10.2021 à 13:05

ils sont toujours ensemble depuis et ne sont jamais separees. il n'y a que les congolais qui ne comprennent pas que lamuka est une aile de pprd.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.10.2021 à 08:04

Hier, ils prétendaient que les lois étaient taillées à la mesure de Joseph Kabila, mais aujourd'hui même la loi sur la CENI qu'ils ont votée eux-mêmes, ils ne savent pas la respecter notamment sur les étapes de désignation des membres de la CENI. C'est grave".

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.10.2021 à 08:03

les congolais estiment qu'''il n'y a pas un monsieur sérieux qui peut faire route avec Fatshi. nous le connaissons tres bien. Il a toujours roulé tout le monde. Vers la fin, il s'est toujours accaparé de ce qu'ils ont mis ensemble avec ses collègues pour devenir Chef de la structure. nous ne voyons pas un homme politique sérieux marcher avec Fatshi".

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.10.2021 à 22:10

(suite) L'Alliance FCC Lamuka n'est pas souhaitable, mais nous sommes en émergence pour la tenue de la démocratie au congo.L'alliance doit concerner, tous ceux qui sont pour la défense de la démocratie, des textes des lois,et constitution. Un veritable référendum. UDPS avait boicotté le référendum sur la constitution. Une fois au pouvoir, elle ne montre aucun intéret au respect des textes

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.10.2021 à 22:09

Il y'a des choses qui se trouvent seulement dans un certains endroits, comme la démocratie congolaise ne se trouve dans aucun pays qui se dit et qui se veut dèmocratique. Jamais un Président en exercice ,dans un système semi présidentiel ayant 30 dèputés sur 500, puisse violer lois, textes,et constitution à sa volonté. Il y'a seulement 2 explications,1) nous avons une classe politique pourrie,corrompue ou 2)nous avons une classe politique des illetrés,analphabétes,amoureux de la dicture ou parti unique. Nous préférons, la prèmiere explication (corrompue),puisque dans d'autres cieux Tshilombo ne serait pas la. L'Alliance FCC Lamuka n'est pas souhaitable, mais nous sommes en...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 21.10.2021 à 19:11

LAMUKA doit se méfier de ces caïmans, ATUNA PALU d'Antoine Gizenga...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.10.2021 à 18:48

Qu'est ce qui va lui arriver à l'udps, ceinturée de partout? Cela sera pire que le carnage physique des kasaiens au katanga sous kyungu wa kumuanza. Il n'y aura même pas de rêve de pouvoir nager vers Brazzaville ni traverser vers l'Angola via nkamba kimbanguiste de Kadima. Ça sera horrible.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 21.10.2021 à 18:37

Tous les moyens sont bon

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 21.10.2021 à 17:54

Mutu nioso asi ayebaki yango! LAMUKA, PPRD, KATUMBI

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 21.10.2021 à 17:52

FCC et LAMUKA collaborent deja, bien meme avant le duo Fayulu-Theodore Ngoyi. Ba tika ko bombana po to yebi yango. Mais ils vont se poignarder car ils n'arriveront pas a s'entendre sur un candidat commun. Fayulu ne laissera pas que Katumbi ou quelqu'un du PPRD prenne sa place. Katumbi n'acceptera pas de s'effacer au profit de Fayulu. Dans le PPRD il y aura 3 groupes: les pro Fayulu, les pro Katumbi et les pro PPRD. Donc, leurs divisions nous profitera. Fatshi Beton.

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.10.2021 à 17:39

Kabuya semble parler de Fayulu ce que tout le monde sait que cela s'applique plutôt à Fatshi. Et kabuya ignore-t-il que le FCC/PPRD à les véritables résultats des élections de novembre 2018 que le monde entier connaît d'ailleurs y compris Fatshi lui-même.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 21.10.2021 à 17:00

Le FCC et LAMUKA ensemble? Nous le savions déjà et l'avions dit. Cessez l'hypocrisie, affichez-vous pour être écrasés ensemble. Personne n'est dupe. D'ailleurs, en toile de fond c'est Ambongo qui joue la partition.

Non 16
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 21.10.2021 à 16:56

Merci Général d'avoir recadré cet opportuniste qui venait chercher le "lupemba" chez nous, squattant la 10è rue. Qu'il se prépare aux élections. Surtout avec son Ecidé.

Non 18
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Au siège de la Cenco, quelques militants de l’ECIDé exigent des explications sur la phrase de Marcel Utembi : « une étape a été franchie »
AUTOUR DU SUJET

Ferdinand Kambere: "au lieu de s'occuper de son pays, Félix Tshisekedi préfère voyager... pour...

Politique ..,

Ferdinand Kambere : « Tout le monde comprend finalement que le malheur du Congo, c’est quand...

Politique ..,

"Le FCC n'est pas concerné par l'investiture du nouveau bureau de la CENI" (Kambere)

Politique ..,

Ceni : le PPRD appelle Corneille Nangaa à entamer les préparatifs des élections

Politique ..,