Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Peter Kazadi : « Moïse Katumbi doit prendre le courage de quitter l'Union sacrée »

2021-10-21
21.10.2021
2021-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/kazadi_peter_21_000.jpg -

'J'ai compris que Moïse Katumbi est resté constant depuis sa logique de Genève. Il vient encore de dévoiler qu'il n'est pas réellement dans l'unité avec la nouvelle majorité mise en place par la président de la République. Aussi longtemps que Katumbi ne sera pas président, il fera la guerre à tout le monde'', estime, sur top congo fm, Peter Kazadi, cadre du parti présidentiel, en réaction à la correspondance adressée par Moïse Katumbi au Chef de l'État, lui demandant de ne pas entériner la nouvelle équipe de la Centrale électorale.

Ce député provincial de l'UDPS explique qu'''en lisant sa lettre adressée au chef de l'État, on comprend qu'il est totalement en dehors de l'Union sacrée. J'estime qu'il devrait prendre le courage et dire carrément qu'il ne fait pas partie de cette famille politique que de la combattre de l'intérieur''.

Pour Peter Kazadi, "lorsqu'il parle de la corruption, il n'a qu'à dire qui a corrompu. Au contraire, nous apprenons ce qu'il est en train de faire avec les deux confessions religieuses. Il a échoué dans sa démarche de tirer le drap de son côté en utilisant certains hommes de Dieu. Maintenant que son plan a échoué, il se met à crier au voleur alors qu'en réalité c'est lui-même".

Au sein de l'Union sacrée, "ceux qui décideront de rester sont plus nombreux que Moïse Katumbi. Il s'agit bien de l'Union sacrée de la nation, c'est-à-dire que la nation doit rester unie autour du président et la machine ne doit pas s'arrêter".

Katumbi pas accroché à la présidence de la République

''Moise Katumbi n'est pas accroché à la fonction du président de la République. Il parle au nom et pour le compte de ceux qui souffrent. Il faut se demander si ce qui s'est passé est admissible ou pas. C'est ça la vraie question", lui rétorque Me Francis Kalombo.

''S'il pense que Moïse Katumbi combat l'Union sacrée de l'intérieur, qu'il le chasse. Lorsqu'on vous dit la vérité, il faut écouter la voix de la sagesse", estime l'adjoint au porte-parole de Moïse Katumbi.

 ''C''est un manque d'arguments. S'il avait des arguments pour contredire les propos de Moïse Katumbi, il allait le faire. Ne pas le faire et rentrer dans d'autres considérations témoignent que tout ce qu'a dit Katumbi reste d'actualité et qu'il a raison".

Il estime que ''Me Peter Kazadi est à côté de la plaque. La complicité qu'il évoque entre Moïse Katumbi et les confessions religieuses doit pousser à réfléchir. Les confessions religieuses ont été derrière l'UDPS depuis le début du combat, même aux élections de 2011. Comment ont ils changé pour être avec Katumbi".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9245 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 22.10.2021 à 04:12
@Congo sans les lubas, yo soni te vraiment? Kaka réactions ya ba lubas nde omonaka ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 21.10.2021 à 23:09
Katumbi, n'attend pas qu'on te chasse, quitte si t'es courageux. Peut étre que tu as peur de l'igf, un milice d'inspecteur au service du pouvoir pour éliminer les adversaires politiques pour le concours de la justice à double vitesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 21.10.2021 à 23:05
@fololo, voici un autre, encore et toujours no comment. Mende, tshiani, mbikayi, kazadi Peter. Vraiment toloba te. Soi te vraiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 21.10.2021 à 22:10
Katumbi maîtrise un peu bien le sport et le commerce Avec DIKULUJA et MCK, les remblais ou les minerais bruts qu'il exportait par la Zambie via Kilwa en RDC À chacun son métier La politique de la place publique sess résultats sont médiocres Un tigre ne proclame pas sa tigritude, une tigresse saute sur sa proie Les partis politiques béquilles ou satellitaires UDEMO et PALU en ont fait les frais au profit de PPRD AFTT rêve à tout prix don 2e et dernier mandat présidentiel ... Wait and see. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt. Fuyez les antivaleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.10.2021 à 21:46
KATUMBI et Kamerhe ont trahis les électeurs de l'EST majoritaire, le tour de Bahati Lukwebo finira par arriver tout les traitres de l'Est vont payés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.10.2021 à 21:43
KATUMBI doit maintenant regretter sa naïveté politique d'avoir cautionner la création de l'union sacrée ,il est le dindon de la farce ,Bemba lui se contente d'organiser de faux procès contre l'état congolais pour obtenir sa part de corruption par ce canal mafieux ,ainsi l'argent de la corruption sera blanchis sous couvert des procès gagnés contre l'état congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 21.10.2021 à 21:20
Et la mission a échoué lamentablement. Merci au patriote Dodo Kamba d'avoir dit NON aux millionnaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 21.10.2021 à 21:15
Le titre parle de KAZADI, le contenu relaye plus les propos de KALOMBO. Avez-vous fait exprès ? Toutefois, Moïse est pris à son propre piège. C'est bien Lui qui a utilisé AMBONGO depuis une ferme en connivence avec Kashamata.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 21.10.2021 à 19:34
Drôle de gars ce Katumbi, un vrai filou qui ne regarde qu’à ses intérêts. Connaît il que Fatshi a déjà plein de dossiers sales sur lui? Il est le président de la république et a accès à tout. Le dossier le plus simple c’est celui de la SNCC qui a été réduite à rien pour laisser la place à ses camions, il y a trop de cadavres dans tes tiroirs mon gars, tu ferais mieux de rester tranquille. En plus, quel ingrat, on t’a permis de regagner le pays, n’est-ce pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 21.10.2021 à 19:18
Qu'il ose quitter la coalition avec ses ouailles, il aura la TRANSHUMANCE sur son dos, et son aura en patira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 21.10.2021 à 19:05
Je pense que moise doit etre consequent soit il quitte l union salité soit il assume la salité de l union j avais dit ça bien avant il fallait que moise laisse fatshi et son kabila voilà mnt l homme des promesses l a avalé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 21.10.2021 à 18:54
Adieu katumbi, paix a son âme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 21.10.2021 à 18:32
Que Katumbi s'en aille au lieu de se cacher derriere des messages, des lettres, etc. Il a peur de declarer son depart, car il sait que ses ministres ne vont pas quitter leurs postes et le suivre. Certains deputes de l'Ensemble ont fait la declaration de soutenir le chef de l'Etat. Qu'il prenne le courage de partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kadima entériné : trois structures de la société civile approuvent la décision de l’AN
left
Article précédent Dossier CENI : quand Mbikayi ironise sur Katumbi “Femme stratège ! Elle a déjà divorcé en actes et en esprit ! Face à l’opinion, elle veut avoir raison !”

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance