Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le député Massanga dénonce la protection dont bénéficie des expatriés par certaines autorités qui pourtant maltraitent leurs employés congolais

2021-10-22
22.10.2021
2021-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Droits-de-l-homme-deputes-Massanga.jpg -

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME) Eustache Mupanzi était face aux élus nationaux ce mercredi 20 octobre à l’assemblée nationale.

Il était venu répondre à la question orale avec débat lui a adressée par le député Ilunga Nkulu, sur la loi fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.

Dans son intervention après les explications du ministre des PME dans ce secteur, à travers une série des questions le député Étienne Massanga veut connaître la nature de la relation qui existe entre les autorités congolaises et les expatriés qui sont venus chercher du pain sur le sol congolais.

Selon le constat fait sur terrain, l’élu d’UBundu dans la province de l’Ituri révèle que dans le domaine du travail les expatriés agissent à l’encontre des règles établies par l’état congolais, ils maltraitent les travailleurs congolais et se disent intouchables puisqu’ils sont sous la bénédiction dès certaines autorités congolaises.

 » Ce qui se passe au Congo, ne s’est fait pas ailleurs. Les expatriés sont sous la protection et la bénédiction des autorités, ils ne respectent pas les droits de l’homme, ne donnent pas un salaire adéquat aux congolais et ils les maltraitent au point de prendre les militaires pour tabasser un civil qui mène une action. C’est pourquoi nous voulons que ce genre de relation cesse » déplore le député Étienne Massanga.

L’élu d’UBundu souhaite que les actions du ministère des PME s’étendent sur toutes les provinces et plaide pour que la population du Congo profond bénéficie des dividendes du gouvernement à la répartition.

 » Nous à la Tshopo nous avons voulu savoir, s’il y a combiens des PME qui bénéficient des crédits émanant du gouvernement. Parce que la République Démocratique du Congo n’est pas seulement constituée de ceux là qui sont à Kinshasa. Le Congo nous appartient, nous devons tous bénéficier des dividendes de RDC » a-t-il souligné

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises Eustache Mupanzi a sollicité 48 heures pour répondre aux différentes préoccupations des députés nationaux.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Le gouvernement n’arrive pas à créer une classe moyenne parce que l’économie est entre les mains des étrangers » (Députés)
left
Article précédent Lutte contre la corruption : de Kabila à Tshisekedi, rien n’a changé (Luzolo Bambi)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance