mediacongo.net - Actualités - Le député Massanga dénonce la protection dont bénéficie des expatriés par certaines autorités qui pourtant maltraitent leurs employés congolais



Retour Société

Le député Massanga dénonce la protection dont bénéficie des expatriés par certaines autorités qui pourtant maltraitent leurs employés congolais

Le député Massanga dénonce la protection dont bénéficie des expatriés par certaines autorités qui pourtant maltraitent leurs employés congolais 2021-10-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Droits-de-l-homme-deputes-Massanga.jpg -

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME) Eustache Mupanzi était face aux élus nationaux ce mercredi 20 octobre à l’assemblée nationale.

Il était venu répondre à la question orale avec débat lui a adressée par le député Ilunga Nkulu, sur la loi fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.

Dans son intervention après les explications du ministre des PME dans ce secteur, à travers une série des questions le député Étienne Massanga veut connaître la nature de la relation qui existe entre les autorités congolaises et les expatriés qui sont venus chercher du pain sur le sol congolais.

Selon le constat fait sur terrain, l’élu d’UBundu dans la province de l’Ituri révèle que dans le domaine du travail les expatriés agissent à l’encontre des règles établies par l’état congolais, ils maltraitent les travailleurs congolais et se disent intouchables puisqu’ils sont sous la bénédiction dès certaines autorités congolaises.

 » Ce qui se passe au Congo, ne s’est fait pas ailleurs. Les expatriés sont sous la protection et la bénédiction des autorités, ils ne respectent pas les droits de l’homme, ne donnent pas un salaire adéquat aux congolais et ils les maltraitent au point de prendre les militaires pour tabasser un civil qui mène une action. C’est pourquoi nous voulons que ce genre de relation cesse » déplore le député Étienne Massanga.

L’élu d’UBundu souhaite que les actions du ministère des PME s’étendent sur toutes les provinces et plaide pour que la population du Congo profond bénéficie des dividendes du gouvernement à la répartition.

 » Nous à la Tshopo nous avons voulu savoir, s’il y a combiens des PME qui bénéficient des crédits émanant du gouvernement. Parce que la République Démocratique du Congo n’est pas seulement constituée de ceux là qui sont à Kinshasa. Le Congo nous appartient, nous devons tous bénéficier des dividendes de RDC » a-t-il souligné

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises Eustache Mupanzi a sollicité 48 heures pour répondre aux différentes préoccupations des députés nationaux.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
940 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement d’attribuer une partie de la concession de la MIBA à la SNEL