mediacongo.net - Actualités - Donald Trump annonce le lancement de «Truth Social», son propre réseau social



Retour Sur le net

Donald Trump annonce le lancement de «Truth Social», son propre réseau social

Donald Trump annonce le lancement de «Truth Social», son propre réseau social 2021-10-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/truth_trump_21_02145.jpg -

Donald Trump annonce lancer un nouveau réseau social, Truth Social, la vérité sociale.

L’ancien président américain, privé de tribune par les géants du secteur depuis l’attaque du Capitole le 6 janvier dernier, a décidé de monter sa propre compagnie. 

Puisque les géants de la technologie ne veulent pas de lui, Donald Trump veut entrer en concurrence avec eux. Son groupe Trump Media and Technology Group va fusionner avec Digital World Acquisition, une entreprise cotée au Nasdaq, la bourse des valeurs technologiques.

Le but claironné est de créer un rival au consortium des médias libéraux et riposter aux grandes compagnies technologiques. Donald Trump annonce que cette entreprise va lancer un nouveau réseau social, Truth Social, « la vérité sociale ». Il sera disponible en version bêta en novembre puis pour tous au premier trimestre 2022.

Des incursions sans surprise dans le monde de la technologie

Truth Social est annoncé déjà disponible en précommande dans la boutique d’applications d’Apple. Étrange quand on veut s’attaquer de front aux géants de la technologie et quand on connait les conditions très strictes posées par la firme à la pomme pour distribuer des applications, notamment en ce qui concerne les contenus violents.

Le lancement de ce réseau social est annoncé depuis longtemps, mais depuis qu’il a été banni des plateformes, les incursions de Donald Trump dans le monde de la technologie n’ont pas vraiment impressionné. Son nouveau site internet lancé en mai dernier a été un flop et il y a quelques jours, il a même été brièvement piraté pour afficher du contenu favorable au président turc Recep Tayyip Erdogan.


RFI / MCP, via mediacongo.net
1042 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : L’Etat va fiscaliser toutes les œuvres diffusées en ligne même sur Tiktok
AUTOUR DU SUJET

Assaut du Capitole: Steve Bannon, proche de Donald Trump, inculpé d'«outrage au Congrès»

Monde ..,

Donald Trump en justice pour récupérer son compte Twitter

Sur le net ..,

Assaut du Capitole : des proches de Donald Trump devront témoigner sur son rôle

Monde ..,

Comment annuler l'élection présidentielle? Un mémo confidentiel d'un avocat de Donald Trump...

Monde ..,