mediacongo.net - Actualités - Kikwit : Lamuka s'insurge contre l'entérinement des membres de la Ceni et annonce des marches



Retour Provinces

Kikwit : Lamuka s'insurge contre l'entérinement des membres de la Ceni et annonce des marches

Kikwit : Lamuka s'insurge contre l'entérinement des membres de la Ceni et annonce des marches 2021-10-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/manif_anti_malonda_ronsard_lamuka_kikwit_21_055.jpg -

Quelques jours après l'entérinement de 12 membres de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) par l'Assemblée nationale, Lamuka, une des plateformes politiques de l'opposition, s'insurge et qualifie cet acte de ”cacophonie".

"Ça c'est une cacophonie et une haute trahison. L'heure a sonné pour que la population prenne le devant", déclare Maître Vainqueur Yulu, un des cadres de Kikwit devant la presse dans la matinée de ce vendredi 22 octobre.

Il rappelle qu'à l'époque, Ronsard Malonda entériné par l'Assemblée nationale, mais rejeté par le présent de la République car la population s'était manifestée.

"C'est pourquoi nous appelons les Kikwitoises et Kikwitois à la vigilance, à se mettre debout contre cette cacophonie. Il y aura des actions de grandes envergures. Nous allons commencer par des marches pacifiques. Nous dirons 'NON' à Monsieur Kadima et son équipe", martèle-t-il.

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
458 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Denis Mukwege: l’entrée de l’armée ougandaise en RDC est « inacceptable »
AUTOUR DU SUJET

Kikwit : encore une marche pacifique pour exiger le départ de Kadima de la tête de la Ceni

Provinces ..,

Kikwit : les enseignants de l'EPST Kwilu 2 suspendent leur mouvement de grève

Provinces ..,

Kikwit : manifestation du Groupe patriotique pour exiger le départ de Kadima de la tête de la Ceni

Provinces ..,

Kikwit : une marche pacifique pour refuser la taxe Ram, les animateurs de la Ceni et consorts

Provinces ..,