Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Manifestation à la SCTP : "Le président avec l'Union européenne ont remis 207 millions pour relancer l'entreprise mais le dossier est bloqué "

2021-10-22
22.10.2021
2021-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/scpt_21_888.jpg -

Les agents de la Société congolaise des transports et des ports (SCTP) ex-Onatra qui sont en grève depuis quelques jours, ont révélé ce 22 octobre à la presse, que le président Félix Tshisekedi en partenariat avec l’Union européenne ont disponibilisé 207 millions de dollars américains pour relancer l'entreprise mais le dossier est bloqué au niveau du ministère des finances.

En colère depuis le début de la semaine, les agents déplorent pour les plus jeunes 9 à 10 mois et pour les plus âgés 35 à 40 mois sans recevoir leur salaire.

"Nous sommes les agents de la SCTP, nous réclamons notre salaire. Depuis que je suis engagé en 2020, on ne m'a payé que le mois de janvier 2021. Le président de la république avec l'appui de l’Union européenne a remis 207 millions usd pour relancer l'entreprise. L’argent se trouve à la banque mais le dossier bloque au niveau du ministère des finances", témoigne un agent au micro de Media Congo Press (MCP).

Il faut souligner que dans l’avant-midi de ce vendredi 22 octobre, il y a eu accrochage entre les agents et les forces de l'ordre qui ont fait usage du gaz lacrymogène. En représailles, les agents ont répliqué avec des projectiles. Certains fonctionnaires de la SCTP ont été blessés pendant l'affrontement avec la police nationale, des vitres des bureaux ont été brisés et certains meubles cassés.

D'après les informations sur place, les agents veulent aussi que le gouvernement puisse fermer certains ports privés qui travaillent illégalement our permettre la relance de la Société congolaise des transports et des ports.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Onatra: les agents réclament 45 mois d'arriérés de salaire, la police use de gaz lacrymogène
left
Article précédent Présumé détournement des primes des léopards U-20, le Président Félix Tshisekedi a instruit l’IGF de faire la lumière sur cette situation

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance