mediacongo.net - Actualités - Manifestation à la SCTP : "Le président avec l'Union européenne ont remis 207 millions pour relancer l'entreprise mais le dossier est bloqué "



Retour Société

Manifestation à la SCTP : "Le président avec l'Union européenne ont remis 207 millions pour relancer l'entreprise mais le dossier est bloqué "

Manifestation à la SCTP : "Le président avec l'Union européenne ont remis 207 millions pour relancer l'entreprise mais le dossier est bloqué " 2021-10-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/scpt_21_888.jpg -

Les agents de la Société congolaise des transports et des ports (SCTP) ex-Onatra qui sont en grève depuis quelques jours, ont révélé ce 22 octobre à la presse, que le président Félix Tshisekedi en partenariat avec l’Union européenne ont disponibilisé 207 millions de dollars américains pour relancer l'entreprise mais le dossier est bloqué au niveau du ministère des finances.

En colère depuis le début de la semaine, les agents déplorent pour les plus jeunes 9 à 10 mois et pour les plus âgés 35 à 40 mois sans recevoir leur salaire.

"Nous sommes les agents de la SCTP, nous réclamons notre salaire. Depuis que je suis engagé en 2020, on ne m'a payé que le mois de janvier 2021. Le président de la république avec l'appui de l’Union européenne a remis 207 millions usd pour relancer l'entreprise. L’argent se trouve à la banque mais le dossier bloque au niveau du ministère des finances", témoigne un agent au micro de Media Congo Press (MCP).

Il faut souligner que dans l’avant-midi de ce vendredi 22 octobre, il y a eu accrochage entre les agents et les forces de l'ordre qui ont fait usage du gaz lacrymogène. En représailles, les agents ont répliqué avec des projectiles. Certains fonctionnaires de la SCTP ont été blessés pendant l'affrontement avec la police nationale, des vitres des bureaux ont été brisés et certains meubles cassés.

D'après les informations sur place, les agents veulent aussi que le gouvernement puisse fermer certains ports privés qui travaillent illégalement our permettre la relance de la Société congolaise des transports et des ports.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8343 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Début ce jeudi de la cérémonie funéraire traditionnelle de Lumumba à Onalua
AUTOUR DU SUJET

PTNTIC: Loi sur les Télécoms : Kibassa Maliba lance les travaux du premier atelier sur la...

Société ..,

METROKIN : 20 millions de dollars pour le démarrage des travaux

Economie ..,

RDC-Qatar : signature lundi d’un accord de concession pour la relance de la SCTP

Economie ..,

Incendie en face de l'IFASIC : plusieurs dégâts matériels, aucune perte en vie humaine

Société ..,