mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Félix Tshisekedi et son épouse ont reçu la deuxième dose de vaccin



Retour Santé

Covid-19 : Félix Tshisekedi et son épouse ont reçu la deuxième dose de vaccin

Covid-19 : Félix Tshisekedi et son épouse ont reçu la deuxième dose de vaccin 2021-10-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/fatshi_dose_vaccin_21_0214.jpg -

Après avoir reçu la première dose de vaccin contre la covid-19 le 12 septembre dernier, le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi ont reçu, chacun, ce jeudi dans la soirée, leur deuxième dose bouclant ainsi leur couverture vaccinale.

Comme tous les requérants, le Président de la République et son épouse ont observé scrupuleusement le protocole médical mis en place à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine : prélèvement des signes vitaux, administration du vaccin et obtention du pass sanitaire.

Décontracté et visiblement rassuré d’avoir renforcé son système immunitaire, le Président de la République a lancé un appel à ses compatriotes à faire de même car, a-t-il précisé, la maladie continue à sévir à travers le monde.

 » En se vaccinant, on se protège et on peut travailler sans risque de s’exposer à la maladie « , a dit le Président Felix Tshisekedi avant de rappeler que « cette pandémie a ralenti l’économie mondiale et notre pays en a ressenti le contre- coup ».

Membre de l’équipe médicale aux côtés de Dr Roger Kamba, le Conseiller spécial chargé de la couverture maladie universelle et Dr Kangudia, médecin Directeur de la Clinique présidentielle, le ministre de la santé Dr Jean-Jacques Mbungani s’est félicité de voir que le couple présidentiel a prêché par l’exemple en respectant le cycle complet de Vaccination.je

Ce geste, a-t-il déclaré, va, à coup sûr booster la campagne de vaccination lancée en RDC depuis le 19 avril 2021.

Pour lutter contre cette pandémie qui a coûté la vie à plus de 4,7 millions d’âmes à travers le monde, la vaccination représente, à ses yeux, la seule alternative plausible.

Aujourd’hui, la RDC figure parmi les pays qui disposent disposent d’une variété des vaccins disponibles et accessibles à toute la population.

En plus de Astra Zeneca, Moderna, Sinovap et Pfizer, le pays reçoit ce week-end, un autre lot de Johnson, a précisé le ministre.

Quant à la situation épidémiologie actuelle, le Ministre Mbungani a indiqué que la courbe est descendante alors qu’il y a un peu plus de deux mois, toutes les salles de réanimation étaient bondées et les lits d’occupation Covid-19 l’étaient à plus de 80%. Les mesures restrictives prises en son temps par le Chef de l’Etat et le gouvernement sur fond du respect des gestes barrière, a porté ses fruits ramenant l’occupation des lits Covid-19 à 5%. Le pays qui est à sa troisième vague avec 2.500 cas par semaine, a fini par quitter la liste rouge dans laquelle certains États l’avaient placé, a révélé le ministre.

Tous ces efforts, a-t-il soutenu, doivent être encouragés par la campagne de vaccination censée toucher un plus grand nombre des congolais. Et d’ajouter que non seulement la vaccination est libre et volontaire, mais elle est aussi gratuite sur toute l’étendue du pays et dans tous les grands hôpitaux publics et privés. Il a aussi exhorté les populations cible à aller aisément se faire vacciner.

 


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
1159 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lokele | J3MMOAG - posté le 22.10.2021 à 20:19

À quoi ça nous concerne s'ils ont reçu la première dose de vaccin contre la covid-19 ? Il y a d'autres articles inutile que je n'arrive même pas à y croire.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Nationaliste | EH8M1OQ - posté le 22.10.2021 à 18:28

DANS SON QUARTIER GENERAL A LA DIXIEME RUE LIMETE, IL Y A COMBIEN DE MORTS PAR COVID? LE TAPAGE INUTILE. LES CONGOLAIS ON BESOIN DU TRAVAIL, DE L'EAU ET ELECTRICITE ET NON DE FREINAGE. SE CACHER DERRIÈRE COVID N'EST PAS UNE SOLUTION. TROP DE PROMESSES SANS RÉALISER AUCUNE EST UNE ABERRATION ET C'EST PUNISSABLE MÊME PAR DIEU LE PÈRE. IL NE FAUT JAMAIS MENTIR A SON PEUPLE BIEN QUE NOMME.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 22.10.2021 à 18:16

Bravo pour l’exemple.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 22.10.2021 à 17:58

SIKOYO SOKI BAZUI VACCIN YA BISO NINI?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Assemblée nationale : la proposition de loi de l’ordre des sages-femmes déclarée recevable
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le variant Omicron présente "un risque très élevé" alerte l'OMS

Santé ..,

Kinshasa : la campagne de vaccination de masse contre la Covid-19 lancée par la ministre Liza...

Provinces ..,

Covid-19 : La SADC inquiète au sujet des interdictions de voyager

Afrique ..,

Apparition du nouveau variant de la Covid-19 "Omicron" : la CAN Cameroun 2022 menacée !

Sport ..,