mediacongo.net - Actualités - Présumé détournement des primes des léopards U-20, le Président Félix Tshisekedi a instruit l’IGF de faire la lumière sur cette situation



Retour Société

Présumé détournement des primes des léopards U-20, le Président Félix Tshisekedi a instruit l’IGF de faire la lumière sur cette situation

Présumé détournement des primes des léopards U-20, le Président Félix Tshisekedi a instruit l’IGF de faire la lumière sur cette situation 2021-10-23
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/igf_21_021452.jpg -

Au cours du 25e conseil des ministres tenu ce vendredi 22 octobre, le Président de la République a appris avec indignation les soupçons de détournement de la prime de qualification allouée aux joueuses de l’équipe féminine de football de la République Démocratique du Congo pour la deuxième phase de la coupe du monde des léopards U-20, prévue au Costa Rica 2022.

"Le détournement des fonds destinés à motiver ces footballeuses, qui représentent notre pays dans une compétition internationale, est un acte répréhensible qui mérite d’être sanctionné", a-t-il souligné.

Sur ce, le Président a instruit l’Inspection générale des finances de faire, toutes affaires cessantes, la lumière sur cette situation, d’établir les responsabilités, afin de saisir la justice qui doit infliger des sanctions appropriées aux responsables de cet acte ignoble.

Dans le même esprit, il a invité le ministre des Sports et Loisirs à prendre des mesures conservatoires, ainsi que des dispositions idoines, pour que pareil acte ne se reproduise plus. Il devra également faire un rapport sur le dossier, lors de la prochaine réunion du conseil des ministres, rapporte le porte parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1258 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 25.10.2021 à 04:19

Encore une instruction semblable à ses promesses. Cela signifie, fin de l'histoire. Cfr Etwni, Acacia, fermeture des ports privés, affaire de Kingabwa, . . .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 24.10.2021 à 16:08

L’Onatra c’est une entreprise publique, avec sa propre gestion malsaine minée par le régime, de même que la Gecamines, la MIBA, etc, depuis quand les travailleurs de ces entreprises sont des fonctionnaires? Quand on dit fonctionnaires, on pense à la fonction publique, je comprends que peut-être vous ne comprenez pas la différence

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Nationaliste | EH8M1OQ - posté le 23.10.2021 à 16:43

uand vous demandez à l'ONATRA on vous dira quelque chose. Pourquoi les enseignants sont ils en grève? Bon ça se comprend que si on a l’ivresse du pouvoir on ne voit rien.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 23.10.2021 à 16:20

Il n’ya plus de fonctionnaires impayés, arrêtez de mentir. Les enseignants sont tous payés, mais ils demandent une augmentation, ce qui est leur droit

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Nationaliste | EH8M1OQ - posté le 23.10.2021 à 13:16

Qu'est ce qu'il en dit pour le dépassement Budgétaire à la présidence de la république? qu'est ce qu'il en dit à l'escroquerie qu'il a organisé avec la RAM? Qu'est ce qu'il en dit aux fonctionnaires impayés pendant ses 3ans au pouvoir?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le dossier transmis à la Cour de Cassation/Bukanga Lonzo : Matata Ponyo dénonce l’acharnement politique
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi devant le Congrès le lundi 13 décembre

Politique ..,

Nouvelles nominations dans les entreprises publiques: Yuma remplacé à la Gécamines

Economie ..,

Importations des produits surgelés : Qui bloque l’action de Félix Tshisekedi ?

Société ..,

L’entrée de la RDC dans l’EAC pour quelles opportunités ?

Economie ..,