mediacongo.net - Actualités - Qui remportera l’Etalon d’or, sacre suprême du Fespaco ?



Retour Culture

Qui remportera l’Etalon d’or, sacre suprême du Fespaco ?

Qui remportera l’Etalon d’or, sacre suprême du Fespaco ? 2021-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/fespaco_21_02145.jpg -

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui a ouvert ses portes depuis le week-end dernier au Burkina Faso​ va prendre fin ce samedi avec le sacre suprême, l’Etalon d’or de Yennenga qui récompense le meilleur réalisateur du continent.

À quelques heures du chapitre final de cette grande fête du cinéma africain, les festivaliers vivent les derniers instants de l’événement.

Des professionnels du 7e art ne s’aventurent pas dans des pronostics. Ils reconnaissent que la sélection cette année était de haut vol.

"Je vois que les tendances sont diverses, ce qui est encore positif", a dit Adama Ouédraogo, expert en cinéma au Burkina. "Les thématiques, les abordages sont différents et on a pris en compte l’animation, c’est un champ beaucoup plus ouvert cette année. J’ai regardé quelques longs métrages mais je n’aimerais pas trop influencer le jury. Mais il y a pas mal de films qui m’ont touché par la qualité du travail, la maîtrise technique... il y a beaucoup d’amélioration. Mais je me garde de prononcer le titre d’un film", a-t-il ajouté.

"J’ai vu des films très intéressants cette année au Fespaco, mais sauf que souvent des films que nous autres trouvons très intéressants ne sont pas les films qui au finish ont l’Etalon d’or de Yennenga", a confié pour sa part Assane Koné, journaliste malien.


 
Embed share Covid et insécurité: moins d'affluence au Fespaco
by VOA
Embed share The code has been copied to your clipboard.

The URL has been copied to your clipboard
Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter


 
No media source currently available
 
0:00 3:12
1:00
 
 
Télécharger  
 

Le Fespaco, c’est aussi des rencontres utiles pour les professionnels

"J’ai fait des rencontres intéressantes. Des réalisateurs, des producteurs, des techniciens, des amis que je n’avais pas vu depuis longtemps parce que chacun court dans son coin... C’est toujours bien de savoir ce qui se fait ailleurs, de voir des films auxquels on n’a pas accès", a souligné Nour Sarr, directeur de photographie au Sénégal.

Sur plus de 1000 films inscrits, 17 sont en compétition pour le sacre suprême, l’Etalon d’Or de Yennenga. Qui pour succéder à Joël Karekezi du Rwanda qui avait remporté l’Etalon en 2019 ?

La fumée blanche va se dégager samedi au palais des sports de Ouaga2000.


 


VOA / MCP, via mediacongo.net
1080 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Brésil. Les défilés du carnaval de Rio de Janeiro reportés en avril pour cause de pandémie
AUTOUR DU SUJET

Fespaco 2021: le Somalien Khadar Ayderus Ahmed remporte l'Étalon d'or de Yennenga

Culture ..,

Fespaco 2019 : Marc Zinga meilleur interprète masculin

Culture ..,

Cinema : « The mercy of the jungle » sonde les répercussions du conflit congolais à la 26e...

Culture ..,

Burkina Faso : le Fespaco célèbre son cinquantenaire

Culture ..,