mediacongo.net - Actualités - CENI : Felix Thisekedi espère que les 3 délégués de l’opposition seront bientôt désignés



Retour Politique

CENI : Felix Thisekedi espère que les 3 délégués de l’opposition seront bientôt désignés

CENI : Felix Thisekedi espère que les 3 délégués de l’opposition seront bientôt désignés 2021-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/Ceni_reunion_salle_abbe_malumalu.jpg -

Le chef de l’Etat a investi 12 sur 15 membres qui composent la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Opposée au forcing opéré par le bureau de l’Assemblée nationale, l’opposition n’a pas transmis la liste de ses délégués. Le président Tshisekedi espère que les trois autres délégués seront désignés rapidement afin qu’ils rejoignent l’équipe Kadima.

« J’ai décidé de signer l’ordonnance désignant les membres du nouveau bureau de la CENI. J’exhorte vivement ces derniers à œuvrer pour l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes dans le délai constitutionnel. Par ailleurs, nous avons l’espoir que les trois délégués de l’opposition seront bientôt désignés pour rejoindre cette équipe. Ainsi, j’invite d’ores-et-déjà les organisations nationales et la communauté internationale à travers ses missions d’observation à nous accompagner afin de garantir la tenue d’élections crédibles en 2023 », a-t-il dit.

Félix Tshisekedi a également annoncé qu’il compte désigner rapidement un responsable du suivi du bon déroulement du processus électoral.

Ainsi, il a exhorté toute la nation congolaise à se mobiliser et s’approprier le processus en vue de la réussite des échéances électorales de 2023.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2257 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 24.10.2021 à 00:12

Les troubles sont partout dans le pays ,c'est l'atmosphère de fin de règne au congo.Les militaires vont se fatiquer de reprimer la population et se retourner contre tshilombo Des que les militaires se revoltent tshilombo va fuire.Le forcing de kadima a la CENI va precipiter la chute de tshilombo

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 23.10.2021 à 23:22

La politique de la chaise vide, il faut avoir du bmuscle... Une patte cassée ne peut empêcher le mille patte de marcher... C'est la démocratie, une religion utopique et pleine de mensonge... Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.10.2021 à 21:37

Katumbi doit quitter l'union sacrée et se battre au coté de l'opposition pour changer de majorité avant les élections en 2023 pour rééquilibrer le pouvoir, Mbosso et Kabund doivent etre défenestrés des institutions

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 23.10.2021 à 18:43

@zulema, les 3 proviendront de l'Opposition, l'ex-toute puissante machine FCC qui décidait sur qui devait vivre ou mourir et de sa copine Lamuka. S'ils ne donnent pas les noms, nous allons coopter KOKONYANGI, DIDI MANARA et ADOS NDOMBASI.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 23.10.2021 à 18:38

Nous attendons les 3 nominés cette semaine pour compléter la liste. Cap vers 2023 tant chantée. L'année des merveilles, où tous les enfants du Congo prendre conscience de bâtir un pays plus beau qu'avant.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 23.10.2021 à 18:22

KABILA peut encore se racheter une conduite ?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 23.10.2021 à 18:13

Ah bon, il reste encore 3 personnes à acheter ? faux problème direction parlement : il y a Eliezer Tambwe , Daniel Safu et Léon nembalemba

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 23.10.2021 à 18:12

@ Bob, vous écrivez : « TSHISEKEDI A L'INTENTION DE CRÉER LES TROUBLES AU PAYS POUR RESTER LÀ COMME PRÉSIDENT, IL FAUT QUE LE PEUPLE SE RÉVOLTE POUR EN FINIR AVEC LUI.« c’est Tshisekedi veut des troubles et vous demandez la révolte du peuple pour le chasser du pouvoir? Si j’ai bien compris, il est des bons et des mauvais troubles? Il s’agit de l’avenir du pays , soyons sérieux !

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salongo | 2XWY6CU - posté le 23.10.2021 à 18:12

il peut attendre ...jusqu'au retour de Jésus-Christ.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 23.10.2021 à 17:46

KABILA TU N'AURAS JAMAIS LA CONSCIENCE TRANQUILLE POUR L'ACTE QUE TU AVAIS POSÉ EN NOMMANT TSHISEKEDI PRÉSIDENT, SON PÈRE ÉTAIT TON OPPOSANT EST-CE QUE TU AVAIS APPRIS QUE SON GÉNITEUR LUI AVAIT CONFIÉ UNE RESPONSABILITÉ ? VOICI LES CONSÉQUENCES, TSHISEKEDI A L'INTENTION DE CRÉER LES TROUBLES AU PAYS POUR RESTER LÀ COMME PRÉSIDENT, IL FAUT QUE LE PEUPLE SE RÉVOLTE POUR EN FINIR AVEC LUI.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 23.10.2021 à 17:14

Il y a CENI ou CEI si il y a un Gouvernement Tricheur, manipulateur, corrompu... Alors les autres forces vive utilise cette breche(CENI) pour tant soit peu recueillir les vraies info du vote.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.10.2021 à 17:03

Pourquoi ne pas intégrer cette nouvelle Ceni au ministère de l'intérieur car le ministère de l'intérieur est du gouvernement. Ainsi la question de l'indépendance, de la transparence et même de la justice tombera. Un ministère de l'intérieur, structure de la dictature ça passe mieux qu'une mascarade dite Ceni indépendante.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 23.10.2021 à 16:48

une petite question au cas où l'opposition n'envoie pas ses délégués à la ceni quels seraient les conséquences

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 23.10.2021 à 16:33

Félicitations Mr Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo. Cap vers les élections de 2023. Celui qui n'en veut pas n'a qu'à aller vivre en exil où il veut.

Non 17
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Nationaliste | EH8M1OQ - posté le 23.10.2021 à 16:18

Du populisme. Je ne sais pas si toutes les ordonnances qu'il signe, il passe avant tout à la télé pour faire l'annonce? Nous congolais on a pas besoin des choses inutiles on a besoin d'un oiseau rare qui peut sortir le pays du gouffre.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 23.10.2021 à 16:17

Bien sûr les mangeurs de viande de chien vont les rejoindre. Dénis Kambayi, Mukuna, Mbata, Mukinayi, Mulumba, Bukasa, Ntumba, Kasandji, Mende, Nseya, Ngalula, Kabuya, Kabeya, Muya, Kabongo, Beya, Betu, Kapinga, Kapiamba, Tshiani, Mbikayi, Kanku, Bidilukini, Kabanga, Lukoji, etc.

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.10.2021 à 16:14

J'ai été heureux du discours, et ça augure une belle terminalité, pour le processus électoral. Il n'y a pas beaucoup à commenter sinon de dire: allons! Tous au travail.

Non 16
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Denis Mukwege: l’entrée de l’armée ougandaise en RDC est « inacceptable »
AUTOUR DU SUJET

Entrée de l’UPDF en RDC : « un aveu d’échec de l’État de siège qui n’a plus sa...

Provinces ..,

Dégradation du climat des affaires en RDC : La FEC sollicite la suspension des missions de...

Economie ..,

Muzito, Mukwege, Sesanga… contre le retour de l’UPDF en RDC

Politique ..,

Entrée de l'UPDF en RDC: Une « solution provisoire » avant la réorganisation de l’armée...

Politique ..,