Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

CENI : Felix Thisekedi espère que les 3 délégués de l’opposition seront bientôt désignés

2021-10-23
23.10.2021
2021-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/Ceni_reunion_salle_abbe_malumalu.jpg -

Le chef de l’Etat a investi 12 sur 15 membres qui composent la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Opposée au forcing opéré par le bureau de l’Assemblée nationale, l’opposition n’a pas transmis la liste de ses délégués. Le président Tshisekedi espère que les trois autres délégués seront désignés rapidement afin qu’ils rejoignent l’équipe Kadima.

« J’ai décidé de signer l’ordonnance désignant les membres du nouveau bureau de la CENI. J’exhorte vivement ces derniers à œuvrer pour l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes dans le délai constitutionnel. Par ailleurs, nous avons l’espoir que les trois délégués de l’opposition seront bientôt désignés pour rejoindre cette équipe. Ainsi, j’invite d’ores-et-déjà les organisations nationales et la communauté internationale à travers ses missions d’observation à nous accompagner afin de garantir la tenue d’élections crédibles en 2023 », a-t-il dit.

Félix Tshisekedi a également annoncé qu’il compte désigner rapidement un responsable du suivi du bon déroulement du processus électoral.

Ainsi, il a exhorté toute la nation congolaise à se mobiliser et s’approprier le processus en vue de la réussite des échéances électorales de 2023.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8920 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 24.10.2021 à 00:12
Les troubles sont partout dans le pays ,c'est l'atmosphère de fin de règne au congo Les militaires vont se fatiquer de reprimer la population et se retourner contre tshilombo Des que les militaires se revoltent tshilombo va fuire Le forcing de kadima a la CENI va precipiter la chute de tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 23.10.2021 à 23:22
La politique de la chaise vide, il faut avoir du bmuscle Une patte cassée ne peut empêcher le mille patte de marcher C'est la démocratie, une religion utopique et pleine de mensonge Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.10.2021 à 21:37
Katumbi doit quitter l'union sacrée et se battre au coté de l'opposition pour changer de majorité avant les élections en 2023 pour rééquilibrer le pouvoir, Mbosso et Kabund doivent etre défenestrés des institutions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 23.10.2021 à 18:43
@zulema, les 3 proviendront de l'Opposition, l'ex-toute puissante machine FCC qui décidait sur qui devait vivre ou mourir et de sa copine Lamuka. S'ils ne donnent pas les noms, nous allons coopter KOKONYANGI, DIDI MANARA et ADOS NDOMBASI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 23.10.2021 à 18:38
Nous attendons les 3 nominés cette semaine pour compléter la liste. Cap vers 2023 tant chantée. L'année des merveilles, où tous les enfants du Congo prendre conscience de bâtir un pays plus beau qu'avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 23.10.2021 à 18:22
KABILA peut encore se racheter une conduite ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 23.10.2021 à 18:13
Ah bon, il reste encore 3 personnes à acheter ? faux problème direction parlement : il y a Eliezer Tambwe , Daniel Safu et Léon nembalemba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 23.10.2021 à 18:12
@ Bob, vous écrivez : « TSHISEKEDI A L'INTENTION DE CRÉER LES TROUBLES AU PAYS POUR RESTER LÀ COMME PRÉSIDENT, IL FAUT QUE LE PEUPLE SE RÉVOLTE POUR EN FINIR AVEC LUI « c’est Tshisekedi veut des troubles et vous demandez la révolte du peuple pour le chasser du pouvoir? Si j’ai bien compris, il est des bons et des mauvais troubles? Il s’agit de l’avenir du pays , soyons sérieux !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 23.10.2021 à 18:12
il peut attendre ...jusqu'au retour de Jésus-Christ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 23.10.2021 à 17:46
KABILA TU N'AURAS JAMAIS LA CONSCIENCE TRANQUILLE POUR L'ACTE QUE TU AVAIS POSÉ EN NOMMANT TSHISEKEDI PRÉSIDENT, SON PÈRE ÉTAIT TON OPPOSANT EST-CE QUE TU AVAIS APPRIS QUE SON GÉNITEUR LUI AVAIT CONFIÉ UNE RESPONSABILITÉ ? VOICI LES CONSÉQUENCES, TSHISEKEDI A L'INTENTION DE CRÉER LES TROUBLES AU PAYS POUR RESTER LÀ COMME PRÉSIDENT, IL FAUT QUE LE PEUPLE SE RÉVOLTE POUR EN FINIR AVEC LUI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 23.10.2021 à 17:14
Il y a CENI ou CEI si il y a un Gouvernement Tricheur, manipulateur, corrompu Alors les autres forces vive utilise cette breche(CENI) pour tant soit peu recueillir les vraies info du vote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.10.2021 à 17:03
Pourquoi ne pas intégrer cette nouvelle Ceni au ministère de l'intérieur car le ministère de l'intérieur est du gouvernement. Ainsi la question de l'indépendance, de la transparence et même de la justice tombera. Un ministère de l'intérieur, structure de la dictature ça passe mieux qu'une mascarade dite Ceni indépendante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 23.10.2021 à 16:48
une petite question au cas où l'opposition n'envoie pas ses délégués à la ceni quels seraient les conséquences

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 23.10.2021 à 16:33
Félicitations Mr Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo. Cap vers les élections de 2023. Celui qui n'en veut pas n'a qu'à aller vivre en exil où il veut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 23.10.2021 à 16:18
Du populisme. Je ne sais pas si toutes les ordonnances qu'il signe, il passe avant tout à la télé pour faire l'annonce? Nous congolais on a pas besoin des choses inutiles on a besoin d'un oiseau rare qui peut sortir le pays du gouffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 23.10.2021 à 16:17
Bien sûr les mangeurs de viande de chien vont les rejoindre. Dénis Kambayi, Mukuna, Mbata, Mukinayi, Mulumba, Bukasa, Ntumba, Kasandji, Mende, Nseya, Ngalula, Kabuya, Kabeya, Muya, Kabongo, Beya, Betu, Kapinga, Kapiamba, Tshiani, Mbikayi, Kanku, Bidilukini, Kabanga, Lukoji, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 23.10.2021 à 16:14
J'ai été heureux du discours, et ça augure une belle terminalité, pour le processus électoral Il n'y a pas beaucoup à commenter sinon de dire: allons! Tous au travail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le sénateur Denis Kambayi et la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï saluent l’investiture de Denis Kadima et toute son équipe à la CENI
left
Article précédent Francis Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance