mediacongo.net - Actualités - Francis Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »



Retour Politique

Francis Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Francis Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse » 2021-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/kalombo_kazadi_21_000.jpg -

L’un des portes parole de Moïse Katumbi, Francis Kalombo, a répondu à Peter Kazadi, cadre de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), qui avait demandé au président de Ensemble pour la République de prendre le courage de quitter l’union sacrée de la nation.

Pour Kalombo, si on pense que Moïse Katumbi combat l’union sacrée de l’intérieur, on a qu’à le chasser.

« S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse. Lorsqu’on vous dit la vérité, il faut écouter la voix de la sagesse » , estime l’adjoint au porte-parole de Moïse Katumbi.

Et d’ajouter.

« Moise Katumbi n’est pas accroché à la fonction du président de la République. Il parle au nom et pour le compte de ceux qui souffrent. Il faut se demander si ce qui s’est passé est admissible ou pas. C’est ça la vraie question » .

Il estime que  »Me Peter Kazadi est à côté de la plaque. La complicité qu’il évoque entre Moïse Katumbi et les confessions religieuses doit pousser à réfléchir. Les confessions religieuses ont été derrière l’UDPS depuis le début du combat, même aux élections de 2011. Comment ont ils changé pour être avec Katumbi » .


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
5945 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

PROGRES | BLAWNKA - posté le 24.10.2021 à 13:18

En un mot : INGRATITUDE. Il ne faut pas mettre sur la place publique vos deals , ça reviendrait a accuser le chien qu'il aurait la rage pour le chasser !!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 24.10.2021 à 06:14

Du bruit inutile. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 24.10.2021 à 01:30

Kalombo, il faut avancer. Nous ne pouvons pas, nous UDPS, donner des armes et munitions à nos adversaires pour nous liquider. Nous sommes en politique, et elle est une guerre, un domaine amoral. D'ailleurs, à Genève Katumbi nous tourna le dos. Remember !

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 24.10.2021 à 00:51

L'Unions sacrée n'existe pas juridiquement,donc de fait c'est un fantôme.L'Union Sacrée,c'est de la poussière,sa majorité au Parlement tout autant,c'est pour cela qu'ils sont obligés de faire des messes la veille de décisions à prendre dans l'assemblée,quelques billets pour s'assurer de cette majorité factice.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 23.10.2021 à 23:41

Apparemment, monsieur Katumbi a tout donné, même son plan B et sa besace ne contiendrait plus rien. En ce moment là, l'Union Sacrée de la Révolution vous met sur le banc des touches. L'Union Sacrée de la Révolution prend l'essentiel qui est en vous en vous pressant comme un citron et vous jette dans la poubelle.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emmanu | ZCHLHTE - posté le 23.10.2021 à 23:17

C'est comme dans un mariage où l'homme et la femme qui ne s'aime plus,tous deux veulent divorcer mais personne ne veut s'assumer.l'homme dit à la femme si tu ne supporte plus le mariage tu n'as qu'à divorcer,et la femme répond à l'homme si tu m'aime plus chasse moi de la maison. Maintenant qui ne veut plus de l'autre ? Chers politique assumer vos choix, arrêter l'hypocrisie.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 23.10.2021 à 22:44

Kalombo et Kazadi sont tous deux des cons luba taliban inconscients. Rien de bon ne sort de ces aventuriers sous-hommes tribalistes et haineux

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.10.2021 à 21:34

KATUMBI a fait de Tshilombo le maitre de la RDC avec tout les pouvoirs que peut esperer encore le parti de Katumbi en restant dans l'union sacrée derrière Tshilombo ? la logique est que Katumbi quitte l'union sacrée et œuvré pour le changement de majorité avant les élections de 2023 pour rééquilibré les pouvoirs ,il faut chasser Mbosso et kabund du parlement ainsi que Lukwebo au sénat ,défenestrés tout les corrompues et traitres des institutions si Tshilombo ne contrôle plus le parlement, nous aurons des élections démocratique, parce qu'il y aura équilibre des pouvoirs exécutif et législatif

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 23.10.2021 à 21:26

Une chose est certaine, bokokabwana.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 23.10.2021 à 21:25

Kalombo, dis à moise de quitter ces gens là. Ils sont pas du tout reconnaissants. L'erreur commise , c'est de donner à manger à un chien qui était très affaibli par la faim. Cette nourriture a suffit pour lui donner la force de vous mordre. Toutefois, ça vous apprendra à mieux réfléchir avant de poser un acte politique surtout dans les alliances.

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 23.10.2021 à 21:00

Dites à votre pute (Ndumba) Katumbi, de quitter l'Union sacrée et d'aller continuer à vendre du poisson tilapia....

Non 13
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 23.10.2021 à 20:51

Tout deux vs été de opportunités. Vs cherche le ministères ça vous a manqué. Les malheureux

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kwekwetumas | EH5OAQ3 - posté le 23.10.2021 à 20:07

En RDC le pouvoir est une infection mentale. L'UDPS qui s'accrochait aux fidèles catholiques pour marcher contre le 3e mandat de Kabila ne cracherait pas sur la CENCO aujourd'hui. Mais, attendons voir. Le FCC était plus rusé que l'UDPS. Aujourd'hui FCC regrette son indigne comportement vis à vis de l'église Catholique.Le futur nous dira mieux

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 23.10.2021 à 19:14

Francis Kalombo "Solution". C'est quoi cette solution dont tu es le seul à détenir le secret ? Les cartes sont déjà jouées. Bon, il ne vous reste qu'à quitter officiellement L'UNION SACRÉE. Heureusement que tu es mieux rémunéré par Moïse Soriano alias Katumbi. J'ai toujours conseillé à Francis Kalombo de bouffer l'argent de cet israélo-hellénique. Il a contribué au morcellement et à la dislocation de la Gécamines. Merci Francis pour le beau rôle que tu joues à côté de notre cher compatriote "judéo-grecquo-zambien". Suce-le jusqu'à sa moelle osseuse.

Non 17
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | AHAJNF2 - posté le 23.10.2021 à 18:47

Quittez simplement l'USN comme vous aviez dit, ce que vous avez considérer comme ligne rouge a été franchit.nous attendons votre déclaration Mr Kalombo

Non 9
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 23.10.2021 à 18:33

Kalombo, n'est-ce pas vous qui êtes venus avec vos de charge ? Pour ton information Katumbi est déjà débouté à l'unanimité, c'est toi plutôt le rêveur qui croit qu'il est toujours là et on a peur de lui pourchasser. Détrompe toi, la carte est déjà jouée !

Non 12
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MXK6R3N | MXK6R3N - posté le 23.10.2021 à 18:21

Nous avons besoin de pains vous nous bouchez les oreilles avec de balivernes...d'ailleurs il est difficile a chacun de vous de comprendre car vous soutenez les hommes et non les idées!

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

"Moïse Katumbi poursuit ses consultations en Europe" (Kalombo)

Politique ..,

Francis Kalombo : « Moïse Katumbi ne s'est pas encore prononcé »

Politique ..,

« Ensemble de Katumbi n’est avec Fayulu au sein des Forces sociales et politiques » (Kalombo)

Politique ..,

Entérinement de Kadima comme président de la Céni: "Si nous pensons qu'il faut quitter l'USN...

Politique ..,