mediacongo.net - Actualités - Boxe amateur : la RDC déclare forfait au championnat du monde en Serbie



Retour Sport

Boxe amateur : la RDC déclare forfait au championnat du monde en Serbie

Boxe amateur : la RDC déclare forfait au championnat du monde en Serbie 2021-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/boxeurs_rdc_21_0214.jpg -

La République démocratique du Congo (RDC) ne prendra pas part aux 21es Championnats du monde de boxe amateur à Belgrade ; la Fédération congolaise de boxe étant en butte au problème de formalités administratives et d'appui du gouvernement pour le déplacement des boxeurs.


Après trois mois de préparation afin de participer aux championnats du monde de boxe amateur à Belgrade, en Serbie, les Léopards ne s’y rendront plus. La RDC a déclaré forfait par manque de visas des athlètes. Le programme prévoyait le coup d’envoi de cette compétition masculine mondiale du noble art le 24 octobre à Belgrade. La Fédération congolaise de boxe n’a pas obtenu le soutien du gouvernement pour faire déplacer les athlètes dans la capitale serbe.

Et pourtant, apprend-on, le président de la Fédération, le général Ilunga Luyoyo, a préfinancé la préparation et les premières démarches administratives des pugilistes en payant par anticipation des hôtels à Belgrade pour un coût global de 37 000 dollars américains. Des sources de la Fédération, seuls quatre boxeurs sur treize disposent des visas de voyage, ainsi qu'un seul entraîneur sur sept. Certains boxeurs sont venus des provinces pour se préparer à Kinshasa, en vain finalement, comme cela arrive souvent dans le domaine des sports qui n’est pas du tout dans les priorités du pays, en dehors du football.

On n’a donc pas décaissé des fonds pour permettre aux boxeurs d’effectuer ce voyage en Serbie. La délégation devait embarquer le 22 octobre, mais l’avion est parti sans les  boxeurs. Des talents comme Landry Matete Kankonde alias Balo, capitaine des Léopards, et le vice-capitaine Pita Kabeji ne pourront pas se mesurer aux boxeurs d’autres pays présents à cette compétition, parce qu’ils seront tout simplement absents.

Le président de la Fédération et le secrétaire général Pierre Ambongi avaient lancé un message aux décideurs du pays afin de débloquer la situation, au risque de s’exposer aux sanctions de l’Association internationale de boxe amateur. La Fédération se tourne maintenant vers les championnats du monde de boxe féminine prévus en décembre, en Turquie. Le gouvernement permettra-t-il aux boxeuses congolaises d’y prendre part ? La question reste pendante.


Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
500 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a lancé l’opération "Objectif Qatar 2022"
AUTOUR DU SUJET

Mutualisation des forces RDC-Ouganda : Juvénal Munobo opte plutôt pour les échanges des...

Politique ..,

Présence de l'armée ougandaise en RDC : déçue, Mushobekwa fustige le tâtonnement du pouvoir...

Politique ..,

Championnats d’Afrique de Karate : Les fauves congolais déjà en Egypte

Sport ..,

Conséquence des actions ciblées et concertées UPDF-FARDC : Les ADF pris en étau

Provinces ..,