mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : ouverture de l'exposition des lauréats du concours international de photojournalisme Andreï Stenine au musée national



Retour Culture

Kinshasa : ouverture de l'exposition des lauréats du concours international de photojournalisme Andreï Stenine au musée national

Kinshasa : ouverture de l'exposition des lauréats du concours international de photojournalisme Andreï Stenine au musée national 2021-10-23
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/andrei_stenine_21_02145.jpg -

En commémoration de la disparition tragique du photojournaliste Russe Andreï Stenine décoré à titre posthume à l'ordre du courage, l'ambassade de la fédération de Russie a lancé l'ouverture de l'exposition des lauréats du concours international de photojournalisme au musée national de la RDC.

C'est dans une salle pleine, composée majoritairement des étudiants venus de différentes universités de la place que le lancement de ladite ouverture a eu lieu. Au menu, l'exposition des images les plus pertinentes du monde à la halle du musée national juste après le mot de circonstance de l'ambassadeur Alexey Sentebov.

"Permettez-moi de vous saluer dans cette salle du musée national de la RDC venus si nombreux pour assister à l'ouverture de l'exposition des lauréats du concours international Andreï Stenine, photojournaliste Russe décoré à titre posthume de l'ordre du courage. Son travail a toujours été un exemple d'honnêteté, d'objectivité et de vaillance du journaliste. Il a été tué en août 2014 en couvrant le conflit de l’Est de l'Ukraine. Sa mort a été un choc pour ses collègues du monde entier et à ce jour elle témoigne le vrai engagement professionnel du journaliste. Le concours Andreï Stenine a été institué en 2014 et est organisé chaque année par l'agence de presse Rossiya Segodnya sous l'égide de la commission russe des affaires de l'Unesco. Il s'agit d'une plateforme destinée aux jeunes photojournalistes, des personnes talentueuses, sensibles, ouvertes à la nouveauté, qui attirent notre attention sur les évènements qui nous entourent", a expliqué l’ambassadeur Alexey Sentebov.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1213 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Entrée de Joséphine Baker au Panthéon : un parcours aux côtés de Martin Luther King
AUTOUR DU SUJET

Face aux érosions qui sévissent Kinshasa : le député Ados Ndombasi adresse une question orale...

Société ..,

Assemblée provinciale de Kinshasa : le projet d’édit sur la reddition des comptes 2020...

Provinces ..,

Kinshasa : 2 morts dans un accident de circulation sur le boulevard Lumumba à l’entrée...

Provinces ..,

Érosion, inondation, nids de poules : le quartier Kinkole abandonné à son triste sort (reportage)

Provinces ..,