mediacongo.net - Actualités - Kasaï : confirmation de l'épidémie de la typhoïde dans la zone de santé de Kalonda, plus de 385 cas enregistrés en 1 mois



Retour Provinces

Kasaï : confirmation de l'épidémie de la typhoïde dans la zone de santé de Kalonda, plus de 385 cas enregistrés en 1 mois

Kasaï : confirmation de l'épidémie de la typhoïde dans la zone de santé de Kalonda, plus de 385 cas enregistrés en 1 mois 2021-10-23
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/kalonda_hopital_21_02145.jpg -

Plus de 385 cas de la fièvre typhoïde et 2 cas suspects de rougeole ont été enregistrés dans la zone de santé de Kalonda en province du Kasaï.

D'après le médecin-chef de zone de santé de Kalonda qui livre ces chiffres, cette situation remonte à la deuxième quinzaine du mois de septembre jusqu’au 20 octobre de l'année en cours.

L’insuffisance en eau potable serait à l’origine de l’augmentation des cas de cette maladie des mains sales enregistrés dans cette partie du pays ayant subi la pollution des eaux de la rivière Tshikapa et Kasaï en août dernier, a expliqué le docteur Flory Ngotota, médecin-chef de zone de santé à Kalonda.

"Nous sommes confrontés à une situation liée à la catastrophe environnementale qu'a connue la ville de Tshikapa. La zone de santé de Kalonda traversée en grande partie par la rivière Kasaï a déjà enregistré 385 cas de fièvre typhoïde et 2 cas suspects de rougeole dont les deux échantillons ont été prélevés. Nous craignons que le pire arrive, si rien n'est fait à la Regideso", a-t-il indiqué.

Il insiste sur le fait que la pénurie en eau potable dans ce coin non alimenté par la Regideso serait également à l'origine de l’épidémie et appelle la population à l’application strict des mesures d’hygiène pour éviter la contamination.

Signalons que ce sont plus les aires de santé périphériques situés dans la commune de Mbumba et Mabondo qui enregistrent beaucoup plus des cas.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
704 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Face aux érosions qui sévissent Kinshasa : le député Ados Ndombasi adresse une question orale avec débat au Ministre des ITPR
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : baisse de prix de maïs, une mesurette passe de 3000 à 1800 FC à Kananga

Provinces ..,

Kasaï Central : 5 blessés dans des affrontements entre 2 ailes de l’UDPS à Kananga

Provinces ..,

Kasaï : le projet d'édit budgétaire 2022 estimé à 93.385.918 Usd

Provinces ..,

Kasaï oriental : lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de...

Provinces ..,