mediacongo.net - Actualités - 52 ans déjà depuis le passage à Kinshasa des héros de l'Appolo 11



Retour Société

52 ans déjà depuis le passage à Kinshasa des héros de l'Appolo 11

52 ans déjà depuis le passage à Kinshasa des héros de l'Appolo 11 2021-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/apolo11_kisnahsa_21_02145.jpg -

C'était il y a 52 ans que la ville de Kinshasa a eu l'honneur d'accueillir les trois vaillants héros de l'espace, précisément du 22  au 25 octobre 1969.

L'opération Apollo 11 suivie en direct au centre culturel américain de Kinshasa, du décollage du cap Kennedy à la marche de Neil Armstrong sur la lune par plusieurs congolais, a joué le rôle de préséance à l'arrivée de Neil Armstrong et de ses compagnons.

L'événement valait bien son pesant d'or, puisque Kinshasa a été la seule capitale Africaine à avoir accueilli ces héros.

Dans la capitale, ces derniers ont été chaleureusement accueillis à Mont Stanley, l’actuel Mont Ngaliema, par le Maréchal Mobutu qui, par la suite, les a décorés avec la distinction la plus haute : "l'Ordre national du léopard". A cette même occasion, Neil Armstrong a offert au maréchal Mobutu une pierre lunaire, symbole de son exploration hors orbite terrestre.

En ce jour commémoratif, plusieurs personnes se sont exprimés à travers les réseaux sociaux, notamment le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.

"Kinshasa a eu l'insigne honneur d'être la seule ville d'Afrique à avoir accueilli Neil Armstrong, Michael Collins et Edwin Aldrin après leur épopée sur la lune. C'était il y a 52 ans", a-t-il indiqué via son compte Twitter.

Cet événement riche en couleur a été agrémenté par la fanfare de la garde républicaine et de cavaliers de la présidence de la République.

Il sied de rappeler que les artistes Tabu Ley Rochereau, Luambo Makiadi et l'orchestre Tu Zaïna ont également agrémenté la partie au bonheur du grand public.

Kinshasa autrefois addulé, fait piètre figure aujourd'hui suite notamment à l'abandon de services d'assainissement de la ville dans son entièreté.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
549 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le dossier transmis à la Cour de Cassation/Bukanga Lonzo : Matata Ponyo dénonce l’acharnement politique
AUTOUR DU SUJET

Face aux érosions qui sévissent Kinshasa : le député Ados Ndombasi adresse une question orale...

Société ..,

Assemblée provinciale de Kinshasa : le projet d’édit sur la reddition des comptes 2020...

Provinces ..,

Kinshasa : 2 morts dans un accident de circulation sur le boulevard Lumumba à l’entrée...

Provinces ..,

Érosion, inondation, nids de poules : le quartier Kinkole abandonné à son triste sort (reportage)

Provinces ..,