mediacongo.net - Actualités - Pour renforcer les relations bilatérales entre la RDC et la Belgique: une grande foire internationale des entrepreneurs annoncée à Kinshasa



Retour Economie

Pour renforcer les relations bilatérales entre la RDC et la Belgique: une grande foire internationale des entrepreneurs annoncée à Kinshasa

Pour renforcer les relations bilatérales entre la RDC et la Belgique: une grande foire internationale des entrepreneurs annoncée à Kinshasa 2021-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/bahati_flahaut_21_0214.jpg -

Sous le haut patronage du président du Sénat, Bahati Lukwebo, et du ministre d’Etat belge, André Flahaut, l’asbl Credassur Nord Sud organise une grande foire internationale des entrepreneurs, le 5 novembre 2021, dans la salle de congrès du Palais du peuple, à Kinshasa.

Selon les organisateurs, la tenue de cette grande foire internationale vise à renforcer les relations bilatérales entre la Belgique et la République Démocratique du Congo à travers l’accompagnement des partenariats entre startups, PME et PMI belges et congolaises.
L’événement qui s’annonce riche en couleurs connaîtra la participation.de plusieurs acteurs économiques et politiques de divers pays.

Outre ceux de la RDC, cette activité foraine connaîtra également la participation des acteurs qui viendront de la Belgique, France, ‘Angleterre, Suisse, les USA, Autriche, Congo/Brazzaville, Zambie, et bien d’autres encore. Il s’agit, indique une source proche du Sénat, d’une opportunité pour améliorer le climat d’affaires entre pays voisins et faire appel aux investisseurs en RDC.

Le programme prévoit plusieurs panels avec des thématiques enrichissantes, des stands d’exposition des produits et services des entrepreneurs et entreprises. Côté Congolais, quelques experts auront à faire des exposés. Parmi eux figurent la ministre du Travail et Prévoyance Sociale, Mme Claudine Ndusi, Mme Isabelle Kibassa Maliba, Dr Tshioko Kweteminga, Dr Angélique Kikudi, DG de l’Office national de l’Emploi, l’économiste Al Kitenge, Alain Kaninda, Mme Marie Josée Ifoku, et d’autres orateurs encore. La journée se clôturera autour d’un spectacle pluriculturel.


latempete.info / MCP, via mediacongo.net
665 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 25.10.2021 à 00:32

ENCORE CE "FLEAU" D'OPPORTUNISTE (JADIS COURTISAN CHEZ KABILA)...?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : ‘’le Gouvernement s’est engagé à mobiliser dans 3 ans, environ 36,5 milliards de dollars américains, soit une moyenne annuelle de 12 milliards’’ (Sama Lukonde)