mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: vers la construction, réhabilitation et modernisation du chemin de fer urbain



Retour Economie

Kinshasa: vers la construction, réhabilitation et modernisation du chemin de fer urbain

Kinshasa: vers la construction, réhabilitation et modernisation du chemin de fer urbain 2021-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/train_urbain_21_02145.jpeg -

La ville province de Kinshasa sera bénéficiaire d’un réseau ferroviaire urbain de 300 km dont 75 km existant déjà seront réhabilités et à modernisés grâce au projet de réhabilitation et de modernisation du chemin de fer urbain.

La cérémonie de remise officielle des études de faisabilité technique de ce projet a été présidée mardi 19 octobre 2021 par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila qui s’est dit satisfait dudit projet qui parviendra à résoudre le gros souci des embouteillages de la ville de Kinshasa en désengorgeant le trafic. Le projet est mené par les entreprises SCTP, TCC, SINOHYDRO.

Quatre phases

Les travaux de ce projet mené par les entreprises SCTP, TCC, SINOHYDRO, sont repartis en 4 phases. La première part de la Gare-centrale à l’aéroport international de N’djili, avec 25 km. La deuxième phase s’occupera de la plaine de Kinshasa en construisant un train urbain le long de grandes artères de la capitale.

La troisième s’exécutera sur la boucle Kintambo –Mimosa – Kinsuka – UPN – Cité verte – Kimweza – Matete. Enfin, la dernière phase partira de l’aéroport jusqu’à Maluku. Prenant la parole, le numéro un de l’entreprise Trans Connexion Congo (TCC), promoteur du projet, a indiqué que l’objectif de ce projet, a indiqué un responsable de l’entreprise Trans Connexion Congo (TCC), promoteur du projet, est de réaliser 3 000 000 de déplacements par jour jusqu’à la fin de la construction de la troisième phase du projet.

Pour y arriver, rappelle-t-on, la TCC, en collaboration avec la ville de Kinshasa, a fait recours aux experts du chemin de fer qui travaillent en synergie en vue de remplacer les rails vieux de l’époque coloniale qui ne répondent plus aux normes actuelles. En dépit de cela, la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) sera en charge d’exécuter les travaux financés par la Chine, l’Italie et les entreprises françaises.

La SINOHYDRO, une filiale de Power change, a, à son actif, plus de 47 projets déjà réalisés en République Démocratique du Congo. A cela s’ajoute également ITALFER, une société anonyme d’ingénierie ferroviaire qui intervient sur les grands projets au monde.


latempete.info / MCP, via mediacongo.net
1664 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 24.10.2021 à 12:15

Projet sur projet, pas de realisation a impact reel !

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 24.10.2021 à 01:38

Véritable casse-tête vu les constructions anarchiques le long des sites et l'urbanisation barbare sur la ville. Un vrai défi alors, parce que beaucoup vont pleurer.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 24.10.2021 à 00:56

Bonne nouvelle. Mieux alors des nouvelles locomotives( têtes)

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Importations des produits surgelés : Qui bloque l’action de Félix Tshisekedi ?
AUTOUR DU SUJET

Face aux érosions qui sévissent Kinshasa : le député Ados Ndombasi adresse une question orale...

Société ..,

Assemblée provinciale de Kinshasa : le projet d’édit sur la reddition des comptes 2020...

Provinces ..,

Kinshasa : 2 morts dans un accident de circulation sur le boulevard Lumumba à l’entrée...

Provinces ..,

Érosion, inondation, nids de poules : le quartier Kinkole abandonné à son triste sort (reportage)

Provinces ..,