Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kinshasa: vers la construction, réhabilitation et modernisation du chemin de fer urbain

2021-10-23
23.10.2021
2021-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/train_urbain_21_02145.jpeg -

La ville province de Kinshasa sera bénéficiaire d’un réseau ferroviaire urbain de 300 km dont 75 km existant déjà seront réhabilités et à modernisés grâce au projet de réhabilitation et de modernisation du chemin de fer urbain.

La cérémonie de remise officielle des études de faisabilité technique de ce projet a été présidée mardi 19 octobre 2021 par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila qui s’est dit satisfait dudit projet qui parviendra à résoudre le gros souci des embouteillages de la ville de Kinshasa en désengorgeant le trafic. Le projet est mené par les entreprises SCTP, TCC, SINOHYDRO.

Quatre phases

Les travaux de ce projet mené par les entreprises SCTP, TCC, SINOHYDRO, sont repartis en 4 phases. La première part de la Gare-centrale à l’aéroport international de N’djili, avec 25 km. La deuxième phase s’occupera de la plaine de Kinshasa en construisant un train urbain le long de grandes artères de la capitale.

La troisième s’exécutera sur la boucle Kintambo –Mimosa – Kinsuka – UPN – Cité verte – Kimweza – Matete. Enfin, la dernière phase partira de l’aéroport jusqu’à Maluku. Prenant la parole, le numéro un de l’entreprise Trans Connexion Congo (TCC), promoteur du projet, a indiqué que l’objectif de ce projet, a indiqué un responsable de l’entreprise Trans Connexion Congo (TCC), promoteur du projet, est de réaliser 3 000 000 de déplacements par jour jusqu’à la fin de la construction de la troisième phase du projet.

Pour y arriver, rappelle-t-on, la TCC, en collaboration avec la ville de Kinshasa, a fait recours aux experts du chemin de fer qui travaillent en synergie en vue de remplacer les rails vieux de l’époque coloniale qui ne répondent plus aux normes actuelles. En dépit de cela, la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) sera en charge d’exécuter les travaux financés par la Chine, l’Italie et les entreprises françaises.

La SINOHYDRO, une filiale de Power change, a, à son actif, plus de 47 projets déjà réalisés en République Démocratique du Congo. A cela s’ajoute également ITALFER, une société anonyme d’ingénierie ferroviaire qui intervient sur les grands projets au monde.


latempete.info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8823 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 24.10.2021 à 12:15
Projet sur projet, pas de realisation a impact reel !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 24.10.2021 à 01:38
Véritable casse-tête vu les constructions anarchiques le long des sites et l'urbanisation barbare sur la ville. Un vrai défi alors, parce que beaucoup vont pleurer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 24.10.2021 à 00:56
Bonne nouvelle. Mieux alors des nouvelles locomotives( têtes)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour renforcer les relations bilatérales entre la RDC et la Belgique: une grande foire internationale des entrepreneurs annoncée à Kinshasa
left
Article précédent 4,6 millions USD de fonds d'investissement transférés aux provinces et ETD en 9 mois

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance