mediacongo.net - Actualités - Devos Kitoko réagissant à l’investiture de Kadima :« Rien d’étonnant, tout fraudeur reproduit et consolide les mécanismes de fraude qui l’ont porté au pouvoir»



Retour Politique

Devos Kitoko réagissant à l’investiture de Kadima :« Rien d’étonnant, tout fraudeur reproduit et consolide les mécanismes de fraude qui l’ont porté au pouvoir»

Devos Kitoko réagissant à l’investiture de Kadima :« Rien d’étonnant, tout fraudeur reproduit et consolide les mécanismes de fraude qui l’ont porté au pouvoir» 2021-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/kitoko_devos_21_021400.jpg -

« Rien d’étonnant. Tout fraudeur reproduit et consolide les mécanismes de fraude qui l’ont porté au pouvoir », c’est en ces termes que le secrétaire général de l’Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDE) réagit à l’investiture, par Félix Tshisekedi, de l’équipe Kadima à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Denis Kadima et son équipe investis, Devos Kitoko, se confiant à actu7.cd, estime qu’ « il appartient aux forces sociales et politiques réellement acquises au changement de constituer un bloc patriotique initié par Martin Fayulu afin d’organiser la riposte populaire ». Le bloc patriotique dont il est question vise à réunir tous ceux qui s’opposent au régime au pourvoir en RDC, de faire échec à la « dictature fatshiste ».

C’est le vendredi 22 octobre dans la soirée que Félix Tshisekedi a annoncé avoir signé une ordonnance investissant Denis Kadima et les autres membres à la CENI. C’est quelques minutes après ce message à la Nation que les choses se sont concrétisées par la lecture des ordonnances présidentielles relatives à cette investiture. Dans l’opposition, le choix de Félix Tshisekedi est un « passage en force ».

 

RM
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1352 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.10.2021 à 19:16

...ni compréhension, ni patience pour ; Peut-être les infiltrés des réseaux sociaux, s’ils ont encore de l’énergie et du temps à perdre.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.10.2021 à 19:15

Décidément, l’opposition est bien morte au Congo en cherchant à faire l’habituel très lassant : elle n’a plus de vision, plus d’objet; elle n’a pas compris que le temp a changé et qu’il ne faut pas faire du copier-coller du passé mais plutôt se rendre compte que maintenant le pays est dans la vision du développement et que l’opposition devait devenir républicaine, supportant le développement en compétitrice du savoir-faire en se lançant aussi dans des projets de développement au lieu de se mettre au-devant de tout un peuple en marche avec des discours et actions rétrogrades de distraction que du fond de chaque Congolais, personne n’a ni gout, ni

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.10.2021 à 18:31

Mr Kitoko: Toujours très bavard dans la mauvaise direction, sans preuves pour le démontrer parce que rien que fumée ; Un enfant de première année va vous demander : prouve-nous que 1 + 1 = 4 comme vous ne cessez de nous abattre les oreilles ; Silence radio puis bla bla bla. Epargnez -nous alors de ce bruit inutile !

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.10.2021 à 15:29

....Si les dons ne viennent plus, c'est que Dieu mécontent a serré les robinets; Il y a un plus grand malheur qui vient pour ceux qui s'entêtent et continuent à utiliser Dieu dans leurs œuvres mondaines ; A moins qu’ils ne soient des disciples cachés de Satan en personne et s’en moquent et nous endorment !

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 24.10.2021 à 15:26

Franchement qu’on appelle une manifestation autorisée contre la RAM dans les rues de Kinshasa, et qu’on n’a pas la marré humaine dans les rues de Kinshasa, mais un simple succès de foule , on doit se poser la question sur sa propre capacité à mobiliser. Je respecte le combat de MaFa car je pense qu’il n’y a pas de démocratie sans opposition crédible mais la stratégie du président élu à 65 % montre ses limites, on tend la main à Katumbi, Mwilanya et Mutamba en temps que président élu ou leader de l’opposition ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.10.2021 à 15:19

L'église commerçante : les lois sur les organisations sans profit à travers le monde stipulent que telles organisations ne peuvent demander des contributions des mêmes personnes qu’elles sont supposées aider. A vous maintenant de juger des actions de l’église Catholique sur l’enseignement payante. L’église doit donc vivre des dons et assurer cet enseignement gratuitement, sinon elle doit tout simplement sortir de ce cadre juridique ou elle profite de ses nombreux avantages d’un côté mais fait autre chose de l’autre, gagnant ainsi doublement et malhonnêtement ; Elle doit donc sortir et nous dire ce qu’elle est réellement.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.10.2021 à 14:55

Depuis quand une église se bat-t-elle pour les bâtiments qu'elle possède et contre les âmes à sauver qui sont au centre de la revendication de l’état et de la gratuité de l’enseignement? Laissez à César ce qui est à César! J’étais sidéré quand j’ai appris qu’il a fallu payer pour le service funéraire que nous avons eu le Samedi passé à l’église Catholique, ajoutant ainsi un cout supplémentaire sur un budget déjà stressé jusqu’au bout.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 24.10.2021 à 14:40

TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS PROF! Car faire le contraire signifierait au "FRAUDEUR" perdre sa CULTURE et sa "NATURE"! Du moins sa "seconde nature".... Bref: IL DOIT ABSOLUMENT "RÉPRODUIRE" ce dont il est l'émmanation...!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.10.2021 à 14:35

Bla bla bla; Bla bla bla: toujours aucune preuve!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 24.10.2021 à 06:01

La RDC ne mourra pas. La RDC est maintenant sur la bonne voie... N'oubliez pas que l'AFDL mère génitrice de PPRD nous a imposé un lourd bilan négatif avec de James K comme Chef de l'armée. AFTT est en train de Deboulonner ce système. Le travail est dur et la pilule est amère, mais la guérison est certaine par la grâce de Dieu. Repentez vous. Fuyez les antivaleurs, la ruse, la fourberie, les illusions, les utopies, la haine tribale et tribalistique... Cherchez la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 24.10.2021 à 05:13

Laissons le raisonnement terre a terre Fatshi ne controllait pas la CENI en 2018 bien sure,mais pendant les trois periodes electorales 2006,2011 et 2018 c'est le pouvoir (Kabila) qui controlait la CENI et proclammait le vainqueur non pas celui elu par le resultats des usurnes mais un usurpateur comme Tshilombo en 2018 proclamme vainqueur par le pouvoir de Kabila qui controlait la CENI(par Naanga) . Le peuple ne veut plus que le pouvoir controle la CENI pour proclammer encore d'autres usurpateurs. Si Tshilombo controle la CENI(par Kadima) il sera proclamme vainqueur en 2023 par la fraude comme en 2018

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 24.10.2021 à 03:23

Un peu d’intelligence chers Congolais. Comment FATSHI pouvait-il tricher alors qu’il ne contrôlait pas la CENI? Si cela est possible alors je ne vois pas pourquoi nous nous battons pour la CENI. Car nous pouvons tricher comme lui sans CENI. En quoi confirmer Kadima est la même méthode de tricherie qu’il a utilisé pour accéder au pouvoir alors qu’il n’avait pas nommé Naanga? Il y a-t-il encore des Congolais qui réfléchissent? Pourtant l’enseignement est devenu gratuit GERTRUDE.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 24.10.2021 à 02:31

Celui qui joue avec le feu fini par se bruler pour ceux qui disent qu'il faut arracher des ecoles aux catholiques . Mobutu avait fait ca , il avait meme supprime le cours de la religion a l'ecole pour le remplancer par le mobutisme, il ya avait eu les chaos dans tout le pays deux guerres du shaba , la mort de sa femme des tentatives de coups d'etat baisse du niveau des ecoliers menace de l'unesco de ne plus reconnaitre les diplomes zarois etc.. ca lui fait tellement peur qu'il est parti demander pardon au pape

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 24.10.2021 à 01:32

Très bien dit, Dévos. Quand on occupe un fauteuil par la tricherie, on ne peut qu'utiliser des moyens de tricherie pour s'y maintenir. Nous allons commencer par chasser tous les Kasaiens qui se trouvent dans d'autres provinces. Nous allons ensuite tuer tous les chiens pour expédier la viande dans les deux Kasaï.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 24.10.2021 à 01:05

As tu une idée sur le droit de propriété ? Si état prends, il doit payer. Zarianisation bis.kirkiekie.c ça le niveau de fanatiques.bilobela.kiekiekie

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 24.10.2021 à 01:01

@pasero, fanatique, vas plus loin avec ton raisonnement. Je sais que tu vas déconner. Parce que tu connais même pas la conséquence de ce que tu veux dire. Bosalaka Nini na poko yango ?

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 24.10.2021 à 00:55

Linon@les bâtiments sont catholiques mais le terrain et le sous-sol sont de l'état!

Non 11
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 24.10.2021 à 00:37

Quand j'ai entendu un combattant dire que le Président FATSHi devrait confisquer les écoles des mains de prêtres catholiques pour les affaiblir, je me suis dit que le garçon ne connaissait pas l'histoire du pays parce que les bâtiments des écoles conventionnées catholiques appartiennent à l'église catholique.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 24.10.2021 à 00:26

Il y a beaucoup de mécontents, il faut une adhésion massive à cette structure pour bouger les lignes. Ils ont crié victoire très tôt et sont si sûrs des acquis de du forcing. Nous attendons le changement de tous les vœux. Lamuka, catholiques, ecc, ensemble, mouvements citoyens,...tous ensemble pour bloquer la route au forcing

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 24.10.2021 à 00:22

Courage, il faut organiser la résistance contre le fatshistes. Contre musolini et Hitler, la résistance était organisée en France autour de degaule même si son appel était fait à partir de Londres. Les fatshistes sont pas différents de fascistes qui étaient fanatiques du duce.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Denis Mukwege: l’entrée de l’armée ougandaise en RDC est « inacceptable »
AUTOUR DU SUJET

CENI : Denis Kadima confirmé proche de l’UDPS (Albert Moleka)

Politique ..,

Kikwit : encore une marche pacifique pour exiger le départ de Kadima de la tête de la Ceni

Provinces ..,

Choix de Kadima à la Ceni: Félix Tshisekedi va-t-il retropédaler ?

Politique ..,

Élections 2023 : « Mon équipe et moi devrons prendre le taureau par les cornes pour baliser la...

Politique ..,