mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : Jean-Pierre Lacroix salue « les résultats acquis » de la coopération FARDC-MONUSCO



Retour Provinces

Nord-Kivu : Jean-Pierre Lacroix salue « les résultats acquis » de la coopération FARDC-MONUSCO

Nord-Kivu : Jean-Pierre Lacroix salue « les résultats acquis » de la coopération FARDC-MONUSCO 2021-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/lacroix_21_0214566.jpg -

Le Secrétaire général adjoint en charge des opérations, Jean-Pierre Lacroix, a salué vendredi 22 octobre, « les résultats acquis » de la coopération agissante entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) dans les opérations sécuritaires de terrain.

« On a parlé [avec le gouverneur] et je lui suis reconnaissant de nous avoir exprimé de la gratitude à ce sujet. Il y a un soutien logistique : un soutien en fuel, en déplacements, en transport, en rations lorsque les FARDC sont engagées [dans les opérations de sécurité, ndlr], en soutien médical mais aussi en opérations, en actions d’opérations. Donc, il est, je pense, très important, ce soutien. Nous sommes, encore une fois, dans notre rôle de le faire parce que nous sommes en partenariat », a déclaré M. Lacroix, à l’issue de sa visite avec le gouverneur du Nord-Kivu, Constant Ndima.

Jean-Pierre Lacroix pense qu’il faut le dire, parce que, « trop souvent on ne parle que de drame humain, des tueries, des ADF et autres. »

« Il faut aussi dire le travail, les résultats qui sont obtenus, la nature du travail commun, l’ampleur du soutien que nous apportons aux Forces armées de la RDC, les résultats obtenus, la bonne synergie, la volonté commune de faire plus et de faire mieux », a poursuivi Jean-Pierre Lacroix.

Le Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations est arrivé à Beni samedi 23 octobre. La veille, il avait séjourné à Goma, avec la délégation qui l’a accompagné.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
389 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Équateur : le président et le vice-président de l’Assemblée provinciale destitués
AUTOUR DU SUJET

Entrée de l’armée ougandaise en RDC: la Société Civile du Nord-Kivu craint la confusion au...

Provinces ..,

Sans surprise, l’Assemblée nationale autorise pour la 13è fois la prorogation de l’État de...

Politique ..,

Nord-Kivu : La nouvelle tour de contrôle de l’aéroport de Goma officiellement mise en service

Provinces ..,

Traque conjointe des ADF au Nord Kivu : Intox ou infox?

Provinces ..,