Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

92% des membres de Linkedin victime d’une fuite de données: les conseils de la Computer Crime Unit

2021-10-25
25.10.2021
2021-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/linked_21_02145.jpg -

Le réseau social LinkedIn a été victime d’une nouvelle fuite de données qui permet de mettre à disposition les informations de 92 % de celles et ceux qui disposent d’un profil. C’est le site Privacy Shark qui en a fait la découverte en parcourant le darknet.

Comment savoir si on est concerné ? « Il vous suffit de chercher ‘fuite Linkedin’ dans votre moteur de recherche » explique Olivier Bogaert, commissaire à la Computer Crime Unit de la police fédérale, sur RTL-TVi. «  Là, vous aurez des sites qui vous serons proposés et qui vous permettront de savoir si votre profil est concerné. »Si vous êtes concernés, voici les informations qui sont disponibles : vos nom et prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse mail, votre historique de localisation, vos informations en rapport avec votre activité professionnelle, etc. Les mots de passe ne sont pas concernés par cette fuite de données. L’expert conseille cependant de la changer, par précaution. En disposant de votre identifiant de connexion, un pirate pourrait trouver celui que vous utilisez grâce à un logiciel. Autre recommandation : activer la validation en deux étapes (via un numéro de GSM).

« Si vous êtes concerné et au vu de la masse de données disponibles, je pense qu’il faut envisager de fermer le profil existant et d’en recréer un nouveau avec un mot de passe totalement différent », estime le commissaire. « Il faudra faire particulièrement attention aux messages qui risquent de vous arriver parce que les pirates et les arnaqueurs disposent d’informations vous concernant et pourraient vous envoyer des messages qui vont retenir votre attention et qui permettront, par exemple, l’installation de logiciels malveillants. »


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Economie numérique: Google prévoit investir un milliard de dollars sur cinq ans en Afrique
left
Article précédent Rançongiciels: un groupe de pays s'engage à coopérer et appliquer des bonnes pratiques

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance