Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Aviation civile: l’AAC bataille pour sortir Kinshasa de la liste noire de l’OACI

2021-10-25
25.10.2021
2021-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/AAC-liste-noire-OACI.jpg -

Le Directeur général de l’Autorité de l’aviation civile -AAC-, Jean Tshiumba, tient à sortir la République démocratique du Congo de la liste noire de l’OACI. Il a expliqué le processus qui mène à cet important objectif grâce auquel Kinshasa devrait améliorer ses contacts et échanges avec les autres capitales.

Jean Tshiumba a laissé entendre que le système de l’aviation civile en République démocratique du Congo a été évalué en 2006 et a obtenu un taux de 11% de mise en œuvre des recommandations de l’OACI.

En 2013, grâce à la loi sur l’aviation civile de 2010, ce taux est passé à 26% et l’audit de 2018 a crédité le pays de 51% du taux de mise en œuvre des normes internationales.

L’AAC est en train de travailler, sous l’impulsion du ministre des Transports Chérubin Okende, pour faire sortir la République démocratique du Congo de la liste noire de l’OACI. Pour y parvenir, le pays s’efforce et s’active à améliorer le cadre législatif et réglementaire de son système d’aviation civile.

La pression renforcée par l’AAC sur la qualité du personnel navigant et sur la qualité technique des aéronefs a eu un impact significatif sur la respectabilité et l’acceptabilité internationale du système d’aviation civile en République démocratique du Congo. Tous les efforts sont concentrés pour que Kinshasa quitte cette zone rouge -51%- et la desserte de l’espace aérien congolais par les compagnies internationales devrait encourager à améliorer les choses.

Et pour être plus efficace, l’AAC a besoin du renforcement de son autonomie financière et exige une rétrocession de 20% de la redevance perçue par la RVA.


AfricaNews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coopération avec les institutions de Breton Woods : la RDC saluée par le FMI pour le respect du calendrier de soumission
left
Article précédent RDC-Angola : vers un accord sur le commerce aux frontières des produits pétroliers

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance