Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : A travers le Requiem pour la paix, Uwezo Initiative rend hommage aux victimes des massacres en RDC

2021-10-25
25.10.2021
Culture
2021-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/requiemkivu.jpg -

C’est dans un climat de recueillement et de discernement que les victimes des différentes tueries et atrocités en République Démocratique du Congo ont été honorées à travers le Requiem pour la paix.

Organisé par Uwezo Africa Initiative en la grande salle du Collège Alfajiri dans ville de Bukavu ce samedi 23 octobre 2021, le Requiem pour la Paix sert de symbole d’un devoir de mémoire à travers des chants pour pleurer les morts répertoriés en RDC.

Pour Douce Namwezi, Directrice de cette organisation sans but lucratif, il est anormal que les générations continuent à vivre toujours les affres de violences.

»L’idée, c’était d’abord de se souvenir des atrocités commises en RDC et d’en second plaider à travers les discours qui ont suivi pour que l’histoire malheureuse que notre pays a vécue et que les générations futures vivent en Paix et qu’on ne continue plus à compter des morts en RDC. C’est pourquoi il a été important de se remémorer, d’en parler, de ne plus banaliser la mort et de redevenir sensible à la vie et ne plus continuer à penser que c’est normal que des générations en générations, on continue à vivre des affres de la guerre », a-t-elle dit.

Il sied de noter que »La paix et la cohésion sociale, le devoir de d’histoire » sont les messages clés de cette deuxième édition du Requiem qui est la continuité de la première édition organisée en février 2020.

Cette deuxième édition a été lancée le 21 octobre 2021 à Kaniola dans le Sud-Kivu, un milieu qui a connu aussi des massacres, et va se poursuivre à Goma le 25 octobre et s’achever à Kinshasa le vendredi 29 octobre.


Matininfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Développement de 145 territoires de la RDC : Le 1er ministre sensibilise les gouverneurs sur la mise en œuvre de ce projet
left
Article précédent Kasaï : coupée de Tshikapa, la population de Kamonia demande au gouverneur de rediriger le bac de Kasaï vers la rivière Luangatshimu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance