mediacongo.net - Actualités - Beni : deux nouveaux cas d’EBOLA enregistrés et aucun cas de COVID-19 (Division provinciale de la santé)



Retour Santé

Beni : deux nouveaux cas d’EBOLA enregistrés et aucun cas de COVID-19 (Division provinciale de la santé)

Beni : deux nouveaux cas d’EBOLA enregistrés et aucun cas de COVID-19 (Division provinciale de la santé) 2021-10-26
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/ebola_riposte_21_02145.jpeg -

Deux nouveaux cas de la maladie à virus Ebola ont été notifiés dans la zone de santé de Beni la semaine dernière, a déclaré lundi 25 octobre, Mumbere Luhavo Damulu, communicateur de l’antenne Division provinciale de la santé (DPS), à Butembo au Nord-Kivu, lors d’un point de presse hebdomadaire. 

Les deux nouveaux cas, comme tous les autres, ont été notifiés dans l’aire de santé de Butchili au niveau de la zone de santé de Beni.  

Six cas de la maladie à virus Ebola sont recensés depuis l’apparition de cette 13e épidémie dans la zone de santé de Beni. 

Parmi ces cas, on signale quatre décès communautaires et deux cas sont pris en charge dans le centre de traitement d’Ebola. 

Mumbere Luhavo Damulu affirme que, les investigations sont en cours pour identifier toutes les personnes qui sont entrées en contact direct ou indirect avec les cas énoncés. 

« Il y a une recherche active au niveau de la zone de santé de Beni qui est en cours. Ces cas sont en train d’être retrouvés petit à petit, d’une quarantaine des cas qui n’étaient pas encore retrouvés. Donc on est en train de rechercher ces cas par ci par là. Avec le concours de tous, nous rappelons encore à notre communauté de pouvoir intervenir, de pouvoir participer à cette lutte en notifiant tout cas qui serait venu vers la zone de santé de Beni. Tout visiteur qui viendrait de là, il faut qu’il soit identifié », a-t-il alerté. 

Cependant, aucun cas de COVID-19 n’a été enregistré, depuis la semaine dernière, dans les 17 zones de santé que composent la Division Provinciale de la santé (DPS). Ces zones couvrent les territoires de Beni et Lubero et les villes de Beni et Butembo. 

Une occasion pour le communicateur de la DPS de saluer cette évolution positive de la pandémie tout en appelant la population à demeurer pratiquant des « gestes barrières ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
824 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Assemblée nationale : la proposition de loi de l’ordre des sages-femmes déclarée recevable
AUTOUR DU SUJET

La présence d’une centaine d’éléments de l’armée Ougandaise signalée à Beni

Provinces ..,

Beni : 3 ADF tués et 3 autres blessés par les FARDC près de la rivière Semuliki

Provinces ..,

Beni : Patrick Muyaya confirme le début des actions ciblées concertées FARDC-armée ougandaise...

Provinces ..,

Nord-Kivu : encore des morts et des disparus lors des nouvelles violences rebelles à Beni

Provinces ..,