Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Beni : deux nouveaux cas d’EBOLA enregistrés et aucun cas de COVID-19 (Division provinciale de la santé)

2021-10-26
26.10.2021
Provinces
2021-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/ebola_riposte_21_02145.jpeg -

Deux nouveaux cas de la maladie à virus Ebola ont été notifiés dans la zone de santé de Beni la semaine dernière, a déclaré lundi 25 octobre, Mumbere Luhavo Damulu, communicateur de l’antenne Division provinciale de la santé (DPS), à Butembo au Nord-Kivu, lors d’un point de presse hebdomadaire. 

Les deux nouveaux cas, comme tous les autres, ont été notifiés dans l’aire de santé de Butchili au niveau de la zone de santé de Beni.  

Six cas de la maladie à virus Ebola sont recensés depuis l’apparition de cette 13e épidémie dans la zone de santé de Beni. 

Parmi ces cas, on signale quatre décès communautaires et deux cas sont pris en charge dans le centre de traitement d’Ebola. 

Mumbere Luhavo Damulu affirme que, les investigations sont en cours pour identifier toutes les personnes qui sont entrées en contact direct ou indirect avec les cas énoncés. 

« Il y a une recherche active au niveau de la zone de santé de Beni qui est en cours. Ces cas sont en train d’être retrouvés petit à petit, d’une quarantaine des cas qui n’étaient pas encore retrouvés. Donc on est en train de rechercher ces cas par ci par là. Avec le concours de tous, nous rappelons encore à notre communauté de pouvoir intervenir, de pouvoir participer à cette lutte en notifiant tout cas qui serait venu vers la zone de santé de Beni. Tout visiteur qui viendrait de là, il faut qu’il soit identifié », a-t-il alerté. 

Cependant, aucun cas de COVID-19 n’a été enregistré, depuis la semaine dernière, dans les 17 zones de santé que composent la Division Provinciale de la santé (DPS). Ces zones couvrent les territoires de Beni et Lubero et les villes de Beni et Butembo. 

Une occasion pour le communicateur de la DPS de saluer cette évolution positive de la pandémie tout en appelant la population à demeurer pratiquant des « gestes barrières ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le coronavirus entraine l'apparition de vaisseaux fantômes dans le cerveau
left
Article précédent États-Unis : des experts recommandent le vaccin Pfizer pour les enfants de 5 à 11 ans

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance