Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

"les Forces sociales et politiques de la nation décrète une marche populaire le 06 novembre 2021" (Communiqué)

2021-10-26
26.10.2021
2021-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/mouvement_protestation_kadima_21_02145.jpg -

Alors que le nouveau staff de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de prêter serment à la Cour constitutionnelle ce mardi 26 octobre 2021, la coalition des forces sociales et politiques de la nation prépare une marche le 06 novembre 2021 pour faire entendre leurs voix contre la manipulation de la CENI.

" A ce jour le constat de la gouvernance du pays est l’instauration lente mais sûre et résolue d’une dictature dévastatrice. Cela étant dit, comme annoncé, nous demandons aux congolais à travers les quatre coins du pays ; à nous rejoindre ce samedi 06 novembre 2021 pour notre grande marche populaire afin de sauver notre souveraineté, constitutionnellement garantie", peut-on lire dans un communiqué.

À cet effet, les forces sociales et politiques de la nation en appellent à un soutien populaire incluant les sociétés civiles, les confessions religieuses, et toute personne éprise de paix, et défenseur de notre souveraineté.
" Papas, mamans, jeunes, vieux, laïcs, catholiques, protestants, amis de la démocratie, personnes éprises de paix, de justice et d’équité, hommes de bonne volonté, nous vous prions de vous lever pour qu’ensemble comme un seul homme, nous reprenions notre souveraineté".

Avec comme leitmotiv : Non à la CENI telle qu’imposée ; non à l’abrutissement de nos enfants; non à la paupérisation de nos enseignants; non à l’absence de l’autorité de l’Etat; et non à l’escroquerie de RAM.

Notons que, les forces sociales et politiques de la nation promettent que le 06 novembre 2021 sera une journée où le monde verra et comprendra que le peuple congolais n’est pas faible, ni lâche et qu’il est fondamentalement opposé à la parodie d’état de droit irrévérencieusement scandé par ses hérauts.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
9061 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 27.10.2021 à 07:30
BA NDOKI YA RDC BANGO NYONSO WANA, QUE LE FEU DE L'ETERNEL YAHWEH, LE DIEU A QUI TSHISEKEDI A REMIS LA RDC, QUE SON FEU VOUS POURSUIVRE ET VOUS CONSUMME, DIEU VOUS A MIS ENSEMBLE POUR BIEN VOUS CONFONDRE. LE PEUPLE CONGOLAIS CONNAIT QUE VOUS ETES LA POUR LE POUVOIR ET NON POINT POUR LE BIEN-ETRE DU PAYS. PENDANT PRES DE 20ANS LES GENS MEURENT A L'EST DU PAYS, QUAND EST-CE QUE VOUS A MIS A COTE VOS DIVERGENCES ET S'ELEVER POUR LA PAIX A L'EST? DONC LE SANG DE NOS FRERES ET SOEURS, DE FEMMES VIOLEES N'ONT PAS RAPROCHER FAYULU, KATUMBI ET CONSORT, MAIS DEVANT UN GOUVERNEMENT COMME CELUI QU'ON A QUI SE BAT JOUR ET NUIT POUR LA PAIX, LA SECURITE, LE DEVELOPPEMENT ET LE SOCIAL DE LA RDC, VOUS VOUS UNISSEZ POUR COMBATTRE UN SEUL HOMME DE TSHISEKEDI? WAOUW DIEU EST GRAND, AUJOURD'HUI LE PATIN EST DICTATEUR AHAHAH, DIEU EST BON, C'EST UN TEMOIGNAGE, MAIS CE PAS ENCORE FINIT, VOUS ALLEZ FAIRE FACE AU FEU DE DIEU DU CIEL. WAIT AND SEE. CONFUSIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON EST DEJA DANS VOTRE CAMP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 27.10.2021 à 07:17
MARCHER C'EST BIEN LE DROIT DE TOUT LE MONDE, MAIS REELLEMENT POUR QUELLE BONNE CAUSE? NOUS LE SAVONS TOUS ON VOULAIT IMPOSER A LA CENI QUELQU'UN POUR SOUTENIR KATUMBI ET FAYULU, DEPUIS LE DEBUT ON LE SAVAIT, MAIS COMME DIEU NE DORT JAMAIS BA PLANS NA BANGO NYONSO EKUEYI NA MAYI, DIEU VA ENCORE VOUS CONFONDRE, DIEU QUI A ETABLIT TSHISEKEDI A LA TETE DU PAYS, IL VA VOUS METTRE ENSEMBLE POUR VOUS CONFONDRE, WAIT AND SEE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 27.10.2021 à 06:43
Boko yoka la force de la vérité. Botika koloka RDC. Bokolonga te! Te! Te! Vous êtes sur un chemin de mensonge et de haine tribale et tribalistique. Dans ce cas vous êtes déjà perdants et disqualifié. AFTT à consacré la RDC entre les mains de L'ETERNEL DIEU YAWEH Combattre l'autorité établie par des moyens injustes, malhonnêtes, hypocrites, mensongers Ne peut provoquer et produire un grand et immense fiasco. Repentez vous. La grâce de Dieu est encore disponible. Jésus-Christ revient bientôt. Abandonnez l'égoïsme, l'égocentrisme, la ruse, la duplicité, la haine tribale et tribalistique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.10.2021 à 02:38
...voie et la population doit être au rendez-vous : patiente, constructive, encourageante, calme, disciplinée, participante et concentrée pour son propre bonheur. Je salue le programme de nettoyage des rues par les habitants et le programme des inspecteurs d’hygiène ; Il n’est pas bon par exemple de voir sur youtube des caniveaux nouvellement construites avec déjà plein de bouteilles, sachets et autres objets à l’intérieure devant des parcelles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.10.2021 à 02:37
...tenir la 29-ème place au monde en terme de « climat des affaires » aujourd’hui ; Le Rwanda a 4000 km câbles internet reliant tout le pays et bientôt chaque maison et bien beaucoup d’autres impressionnants succès; Mais ce qui est encore plus important est que le Rwanda a une population dont la mentalité est tournée vers le développement, elle n’est pas spectatrice ni distraite par la politique, une population qui est en symbiose avec son gouvernement ; Elle a reconnu les efforts de son gouvernement, a saisi sa chance, a été patiente, l’a supportée et tous ont regardés dans la même direction . Telle population, tel développement en effet. Le Congo est sur cette voie et la population doit être

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.10.2021 à 02:36
Distracction: Lorsqu’on a un président et un gouvernement comme nous avons maintenant, qui vous écoutent et n’ont que le bien être de sa population au centre de leurs préoccupations de tous les jours comme nous n’avons jamais connu depuis 60 ans aujourd’hui, et bien il faut saisir cette chance et ne pas la lâcher ; Elle n’arrive point tous les 30 ou 50 ans. C’est ce que Paul Kagame a été pour le Rwanda en terme de développement. C’est la nouvelle trempe de leaders Africains qui réellement travaillent pour leurs populations et construisent leurs pays. Tenez, Le Rwanda est classé 1er dans le monde en termes de couverture santé ; Il est parti 150 -ème hier ...pour tenir la 29-ème place au monde en terme de « climat des affaires » aujourd’hui ; Le Rwanda a 4000 km câbles internet reliant tout le pays et bientôt chaque maison et bien beaucoup d’autres impressionnants succès; Mais ce qui est encore plus important est que le Rwanda a une population dont la mentalité est tournée vers le développement, elle n’est pas spectatrice ni distraite par la politique, une population qui est en symbiose avec son gouvernement ; Elle a reconnu les efforts...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 27.10.2021 à 00:07
Il y a 3 ans, Kabund était sur un cheval loué par le FCC et Ruberwa a dit .... Là, l'UDPS le Judas avait raison ! Et maintenant ??? Toyebi ke mitema na bino eza ya ko beba ... NOUS ALLONS MARCHER !!!!! 2023, fermeture des frontières Dites a vos oncles de commencer a préparer leur retour en Europe !!!! Kie kie kie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2021 à 23:55
Les Congolais vous ont déjà vomis; Messieurs les ennemis du développement du Congo ; Allez plutôt cultiver les champs et vous rendrez un bien plus meilleur service à ces Congolais !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2021 à 23:50
Pourquoi paraissent-ils si fatigués et fauchés avant la marche ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 26.10.2021 à 23:11
LAMUKA-bis (= FAYULU-MUZITO-KATUMBI ou FAMUKA) en coalition avec FCC. "Coalition des forces sociales et politiques de la nation" ou "Collabos des forces sorcières et politiques contre-nature" ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 26.10.2021 à 22:59
Les aventuriers et les incompétents, ennemis du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @U1SOW7U   Message  - Publié le 26.10.2021 à 22:22
Il n'y a pas des ennemis en politique . la constance de Fayulu n'est pas mise en cause par cette idée de barrer ensemble la route vers la dictature et la légalisation de la corruption Fayulu est constant car il n'a jamais accepté de se plier pour les postes. Aujourd'hui la grande partie des anciens Collabos de Kabila est dans l'Union sacrée recevant des louanges des militants de la 10e rue. Le régime Kabila est passé dans l'histoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 26.10.2021 à 21:54
La deuxième grossesse ezui Fayulu ye moko. Hola hola kie kie. Après FCC/CACH, Voici le Trio d' Assoufa. Club des hommes constants. Boza lukuta hein !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.10.2021 à 21:51
Nous serons présents! Sauvons le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 26.10.2021 à 21:25
Forces sociales et politiques de nation ? Kie kie kie ! Créées quand ? Et par qui ? Distraction de trop! Ce n'est que le début, vous allez créez même des ONGs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshitenge Mulumba @87NL3JP   Message  - Publié le 26.10.2021 à 21:00
Quand vint le moment de trahir Jésus, Hérode et Pilatequi étaient des Pires ennemis devinrent amis C'est ainsi que Fayulu se rapproche de Kabila, où est sa constance ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 26.10.2021 à 20:39
Ces aventuriers seraient pris au sérieux s'ils étaient honnêtes envers eux mêmes. Hier Kabila était l'incarnation du mal Congolais avec son FCC, quand l'UDPS a coalisé avec le FCC pour travailler ensemble, pourtant constitutionnel, c'était un mariage hors nature. Je me demande comment le FCC et Kabila ont été sanctifiés pour enfin voir Fayulu, Katumbi et la CENCO se mettre ensemble avec le FCC pour une coalition. La lumière ne peut cohabiter avec les ténèbres. Ainsi, si Kabila était mauvais, tous l'êtes. Voyons ce que produira vos comédies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 26.10.2021 à 20:10
Cette marche telle que projetée par la coalition Katumbi, Fayulu et Kabila n'a que pour intérêt égoïste. Ce rapprochement politique ne donnera rien à la nation ni aux attentes des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 26.10.2021 à 20:04
Les gens ont construit pendant le régime de Kabila, la monnaie circulait bien, par contre dans ce régime tous les signaux sont au rouge. Nous devons nous mobiliser comme un seul homme pour sauver le pays dans une dictature du jamais vu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.10.2021 à 19:46
Je vais rentrer au pays au plus vite pour participer à la marcheRETOURPOLITIQUE "les Forces sociales et politiques de la nation décrète une marche populaire le 06 novembre 2021" (Communiqué) 26 10 2021, - Alors que le nouveau staff de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de prêter serment à la Cour constitutionnelle ce mardi 26 octobre 2021, la coalition des forces sociales et politiques de la nation prépare une marche le 06 novembre 2021 pour faire entendre leurs voix contre la manipulation de la CENI " A ce jour le constat de la gouvernance du pays est l’instauration lente mais sûre et résolue d’une dictature dévastatrice. Cela étant dit, comme annoncé, nous demandons aux congolais à travers les quatre coins du pays ; à nous rejoindre ce samedi 06 novembre 2021 pour notre grande marche populaire afin de sauver notre souveraineté, constitutionnellement garantie", peut-on lire dans un communiqué À cet effet, les forces sociales et politiques de la nation en appellent à un soutien populaire incluant les sociétés civiles, les confessions religieuses, et toute personne éprise de paix, et défenseur de notre...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.10.2021 à 19:17
Utopies, illusions, la démocratie = une religion utopique et pleine de mensonge. Repentez vous. Cherchez la vérité et la justice de Dieu. Après un régime qui a rendu et maintenu les RDCongolais dans la misère noire et opaque, vous cherchez un miracle de développement dans l'obscurantisme! Chacun récoltera ce qu'il a semé. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt. Fuyez les antivaleurs Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 26.10.2021 à 19:10
C'est très triste pour LAMUKA, ils se suicident! Le monde entier a vu et voit encore comment la FCC s'est comportée. Personne n'entendrait rien du FCC, et Lamuka entre dans le théâtre! Mais bonne chance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.10.2021 à 19:07
Steve Bannon ? Qui est ? Beaucoup des congolais ne savent rien de lui. Pourtant il est l'ideologue du souvverainisme qui a mis en mal la démocratie aux USA, en Europe, qui pousse Trump à contester même les résultats. Le souvverainisme qui met en danger la démocratie. Chez nous, nous avons notre Mbata, et Tshiani(congolite)qui vous disent Tshilombo est mwana mboka, Kadima est mwana mboka. Ils ne sont pas dans l'obligation de respecter lois, textes et constitution,au de la politique fallimentare qui apporte la misère. Nous devons réveiller la conscience de l'importance du respect des règles en démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @F24WA5U   Message  - Publié le 26.10.2021 à 18:59
Je pense que les hommes politiques congolais mobilise plus quand il s'agit du pouvoir (ceni) que quand il s'agit des conditions sécuritaires et sociales de la population ! Je suis également étonné de voir fcc et lamuka côte à côte ; heureux mariage !! Que des contradictions,ceux qu'on a pointé du doigt détenir le pouvoir effectif sont devenus des alliés. Lamuka (Fayulu) n'a pas de discours cohérent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 26.10.2021 à 18:23
Kinshasa mobimba botelema, soki vraiment bozali ko souffrir bo tellement pona bolamu na bino ba papa , ba maman,bilenge bolakisa Tshilombo que Kin ezali ya batalimbwa te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.10.2021 à 18:21
Cette marche a plusieurs raison d'être et vaut la peine de se dérouler à travers la RDC pour le bien de la Nation!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée de la Nation: des pro Katumbi entre loyauté à Fatshi et fidélité à Katumbi
left
Article précédent Les Progressistes de Samy Badibanga et le Palu de Dorothée Gizenga font bloc ensemble pour les élections 2023

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance