Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Diplomatie : La réouverture de l’ambassade d’Israël à Kinshasa au cœur du tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et son homologue Isaac Herzog

2021-10-27
27.10.2021
2021-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/fatshi_herzog_21_0214.jpg -

En séjour en Israël depuis la soirée du lundi dernier, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été reçu par son homologue Israélien Isaac Herzog, ce mercredi 27 octobre 2021.

Selon le ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, qui rapporte l’information dans un tweet, les échanges entre les deux Chefs d’État ont notamment porté sur la réouverture de l’ambassade d’Israël à Kinshasa. 

« Réouverture de l’ambassade d’Israël à Kinshasa, sécurité, nouvelles technologies, agriculture, infrastructures, environnement, principaux axes de la relance de la coopération bilatérale entre la RD Congo et Israël », a indiqué le ministre Muyaya sur son compte Twitter.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8910 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Meka-Okangama posté le 28/10....vous avez totalement tort. Le Président Obama en 2013 pour sa visite en Israël il était accueilli per le Président Pères et Netanyau. Mobutu exigeait la présence de son homologue Président, a tel point qu'il avait prétendu la reine Élisabeth à l'aéroport pour sa visite à Londres, ben, il avait eu le privilège du train de la reine, de l'aéroport au palais. Tous les grands Présidents sont reçu par les pairs dans les visites officielles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@le serieux c'est faux quand le grand de ce monde voyage en israel en visite officielle c'est le premier ministre qui vient les accueillir ,tout comme au canada ,en allemagne c'est la chancelliere , en grande bretagne c'est le premier ministre qui accueille ses homologues chef d'etats en premier lieu il en est de meme pour l'italie.Un président comme chef de l'État dont les pouvoirs sont réduits à des fonctions protocolaires en israel .J'attend les images de sa rencontre avec le premier ministre israelien,j'admettrai que j'etais ignorant ,sinon vous etes bete et idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nb : Israël et le Congo avait reconnu que ce territoire de dispute appartient au Maroc et ouvert des consolats

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Depuis Mobutu que nous avons des relations. Mobutu se ventait d'être le premier parachutiste congolais à sauter en mer. Dit ceci, Tshilombo a voulu ouvrir un service consulaire sur le territoire marocain du Sahara spagnol en dispute. Nous ne savons ce que en pense par exemple Algérie, le sponsor de la République Saharoui . . Il a été récompensé par un diplome de Docteur honoris. Donc rien de neuf sous le ciel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Apres son diplome-bidon de docteur honoris-causa d'une petite universite obscure Israelienne, ce Jouisseur est en partance pour Rome et Ecosse. Il rattrape ainsi le retard d'enrichissement apres 30 ans rasant le mur avec de petits jobs a Bruxelles-Matonge. Peuple d'Abord? Il s'en moque eperdument.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les arabes où Fatshi est passé doivent se tourner les pousses dans leurs palais devant un président congolais et de l'union africaine qui veut mêler vaux et vaches.Et les congolais se retrouveront dans un farwest sur leur propre sol avec tout ce monde dans la même salle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@Meka Okangama, cher monsieur, protocolairement, c'est d'abord le président de l'état hébreux qui devrait le recevoir ensuite, le premier ministre. Oui, c'est le premier ministre qui dirige en Israël mais le protocole est différent de l'exercice du pouvoir. Arrête d'étaler ton insuffisance de connaissance en public.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
En isreal c'est le premier ministre qui a le pouvoir, c'est lui qui est comme le president. Si tshilombo n'est pas recu par le premier ministre israel en voyage officiel c'est une insulte, c'est une grande humiliation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le rapprochement entre les deux nations croyantes de la terre... L'une est plus chrétienne et l'autre plus mosaïque... La réunification de ces deux nations: érige finalement l'ordre nouveau, de Dieu; sur la terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Si cela se concrétise, ça sera la PLUS grande réalisation de tout ton mandat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Et le logiciel pegasus pour denicher tous les speudos de SHAKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour dépassements budgétaires à la présidence, l'ODEP met à nu la privatisation de l'IGF
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix: « Notre espoir c'est que le processus électoral permette de déboucher sur des élections libres »

Les plus commentés

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 16 commentaires

Politique Kabila, réellement « mort » ou fait-il le « mort »?

31.01.2023, 14 commentaires

Afrique Kagame: le pyromane qui menace d'intervenir en RDC sans préavis

30.01.2023, 8 commentaires

Afrique Un géant impuissant face aux ingérences du Rwanda!

31.01.2023, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance