mediacongo.net - Actualités - La situation politique et le processus électoral au centre des échanges entre Jean-Pierre Bemba et Mike Hammer



Retour Politique

La situation politique et le processus électoral au centre des échanges entre Jean-Pierre Bemba et Mike Hammer

La situation politique et le processus électoral au centre des échanges entre Jean-Pierre Bemba et Mike Hammer 2021-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/jp_bemba_et_mike_hammer_21_1.jpg -

Le Président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) , Jean Pierre Bemba , s’est entretenu ce mercredi 27 Octobre 2021 à Kinshasa , avec Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis accrédité en République Démocratique du Congo.

Leurs échanges ont porté sur la situation sociopolitique de la RDC et le processus électoral en cours au pays en vue des élections en 2023.

« C’est toujours un réel plaisir de m’entretenir avec Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis en RDC. Nous avons échangé sur la situation sociopolitique de la RDC, partagé nos points de vue et envisagé l’avenir pour des élections libres, inclusives, transparentes et démocratiques », a déclaré Jean Pierre Bemba sur Twitter.

De son côté, Mike Hammer a remercié M. Bemba pour le riche échange, avant de souligner que «Les États-Unis se sont engagés à soutenir les efforts des Congolais pour faire avancer un processus électoral transparent et inclusif qui rassure une élection libre, juste et crédible, y compris la demande du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour l’observation internationale ».


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
8417 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 28.10.2021 à 09:23

Apparemment, Mike Nzita Hammer est de plus en plus à découvert et aux abois. Du directeur de marketing de Fatshi aux premiers heures de sa nomination à kingakati pour le faire entrer à la maison blanche à ce qui se passe ces jours où Fatshi est devenu un électron libre à peine contrôlable par le partenariat stratégique, Mike Nzita Hammer est 'all over the place', né sachant vraiment quoi faire, quoi dire, qoui penser, quoi conseiller etc à qui que ce soit.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 28.10.2021 à 09:20

Cow boy fatiqué

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 28.10.2021 à 08:56

Fatshi béton B.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 28.10.2021 à 08:56

Un homme d'Etat, Igwe

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 28.10.2021 à 08:27

Faux prophète de l'udps. Bemba et katumbi s'ils restent à l'union sacrée, ils seront toujours dans l'histoire d'après Kabila, les traîtress qui ont favorisé la fragilisation des institutions en optant pour la corruption comme mode de gestion. Bemba teyama

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 28.10.2021 à 07:09

Le calme et la sérénité de Jean Pierre B est un signe de maturité politique. Courage, tu avais arrêté et défié l'arrogance et l'orgueil de l'AFDL et de ses animateurs. Jésus-Christ t'aime. Donnés lui ta vie pour le salut de ton âme. Jésus-Christ revient bientôt. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Deux militaires rwandais capturés lors des combats FARDC-M23 : Kigali parle d’un «kidnapping» et demande leur libération
AUTOUR DU SUJET

"Le rejet des certaines dispositions pertinentes proposées par le G13 risque de renforcer la...

Politique ..,

Félix Tshisekedi face à ces 9 fronts pour les élections de 2023 (Tribune de Jean-Pierre Alumba)

Politique ..,

Adolphe Muzito: Non à certains mariages contre nature, « La priorité aux réformes...

Politique ..,

« Les élections de 2023 ne seront pas transparentes » (Me Diakiese)

Politique ..,