Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Microsoft pourrait proposer un PC portable à petit prix pour concurrencer les Chromebooks

2021-10-27
27.10.2021
2021-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/microsoft_tablet_21_02145.jpg -

Microsoft serait-il en train de plancher sur un Chromebook killer ? C'est ce que pensent nos confrères de Windows Central. Selon leurs sources, l'appareil porterait le nom de code Tenjin et serait destiné au marché de l'éducation.

Le PC portable serait doté d'un boîtier en plastique, d'un écran 11,6 pouces de 1366 x 768 pixels, d'un processeur Intel Celeron N4120 et d'un maximum de 8 Go de mémoire vive. Il comporterait également un port USB Type-A, un port USB Type-C et une sortie audio jack. Pas de Windows 11 traditionnel sur cette machine, mais une version spécifique qui porterait le nom de Windows 11 SE.

Les sources ne précisent pas ce qui se cache derrière l'acronyme SE, il pourrait s'agir de Student Edition ou School Edition. A moins qu'il ne s'agisse d'une version spécifique de l'infâme mode S, dédiée à l'éducation.

Actuellement, le marché des Chromebooks est particulièrement juteux et il est compréhensible que Microsoft s'y intéresse. Le problème est que le système Chrome OS est très bien dimensionné pour les machines peu puissantes, ce qui n'est pas le cas de Windows. Auparavant, les tentatives des constructeurs de PC de proposer des modèles bon marché sous Windows 10 ont abouti à des machines poussives, à cause d'un manque de mémoire vive, de stockage et de puissance du processeur.

Quant à Microsoft, son PC portable le moins cher est actuellement le Surface Laptop Go, vendu 629 euros. Il embarque un processeur Intel Core i5, mais seulement 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage eMMC. Pas sûr que cela soit suffisant pour faire fonctionner de façon optimale Windows 11, en théorie plus gourmand en ressources que Windows 10, et les programmes. Enfin, la Surface Go 3 (processeur Intel Pentium 6500Y) ne coûte que 439 euros, mais il faut alors ajouter environ 100 euros pour disposer d'un clavier.


01 NET / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elon Musk pourrait voir sa fortune franchir la barre de 1000 milliards $
left
Article précédent Test Galaxy A52 5G : la vraie star chez Samsung, c’est lui

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance