mediacongo.net - Actualités - Israël: Le président Felix Tshisekedi annonce l'ouverture prochaine d'une mission diplomatique à Jérusalem



Retour Politique

Israël: Le président Felix Tshisekedi annonce l'ouverture prochaine d'une mission diplomatique à Jérusalem

Israël: Le président Felix Tshisekedi annonce l'ouverture prochaine d'une mission diplomatique à Jérusalem 2021-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/fatshi_israel_embassy_21_02145.jpg -

Le président de la République démocratique du Congo a annoncé jeudi que son pays allait ouvrir prochainement une mission diplomatique à Jérusalem. 

Lors d'une rencontre avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett jeudi après-midi, Félix Tshisekedi a déclaré que le Congo allait renforcer ses liens diplomatiques avec Israël, avec notamment une présence diplomatique à Jérusalem. 

Le dirigeant congolais avait promis l'ouverture d'une représentation à Jérusalem l'année dernière, à l'occasion de la conférence annuelle de l'AIPAC, le principal lobby juif américain. 

Si Félix Tshisekedi n'a pas parlé de l'ouverture d'une ambassade dans la capitale israélienne, il a souligné que la nouvelle mission aura pour mission de renforcer les liens économiques entre les deux pays. 

M. Tshisekedi, qui est également président de l'Union africaine, a également affirmé qu'il soutenait l'adhésion d'Israël cette organisation en tant qu'observateur. 

Au cours de sa visite à Jérusalem mercredi, le président congolais s'est rendu au cimetière militaire du Mont Herzl, où il a rencontré Yaakov Hagoel, le président de l'exécutif de l'Organisation sioniste mondiale. 

Felix Tshisekedi a également visité le Mémorial Yad Vashem et son musée consacré à la Shoah, ainsi qu'un centre d'intervention d'urgence, peu avant sa rencontre avec Naftali Bennett. 

Avant sa visite, plusieurs panneaux ont été installés à Jérusalem sur les principales routes, avec des messages de protestation contre la venue du dirigeant congolais, l'accusant de promouvoir l'antisémitisme. 

Le message "Félix, arrête la discrimination antisémite corrompue", était inscrit sur ces panneaux, sans que l'on sache encore qui en est à l'origine. 

Ces messages font a priori référence au projet de loi que M. Tshisekedi souhaite passer dans son pays pour empêcher son principal rival politique, Moïse Katumbi, qui est d'origine juive, de se présenter contre lui.


i24news / MCP, via mediacongo.net
2995 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 29.10.2021 à 15:19

L’Egypte a des relations diplomatiques avec Israël, cela n’a pas empêché le président égyptien d’être le précédent président de l’UA . Au nom de quelle solidarité africaine Tshilombo doit priver la RDC des relations diplomatiques avec Israël ? À ceux qui se lamentent de ne pas voir les retombées de ces voyages, si nous le comparons à un représentant de commerce qui fait de la prospection, nous qui travaillons dans ce secteur nous savons que les retombées ne sont jamais immédiates mais appairassent 1 ou 2 ans après la prospection.c’est un travail long et difficile mais qui doit être fait.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 28.10.2021 à 23:32

C'est vraiment injuste et ignoble de voir les congolais comme vous insulter votre president, ca montre que vous ne respecter pas meme vos parents. L'Israel n'est pas comme autres pays, tout celui qui se fait ami d'israel recoit aussi la faveur de Dieu, il faut lire la bible pour comprendre, ce que FATSHI fait est tres important meme spirituellemnt. SVP ARRETEZ D'INSULTER VOTRE PRESIDENT SUR DES SUJETS QUE VOUS NE METRISEZ PAS. MERCI

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 28.10.2021 à 22:20

Un membre de Daech a dit que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Président de la République démocratique du Congo ne sera pas reçu par Mr Naftali Bennett, premier ministre de l'état hébreux.

Non 22
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 28.10.2021 à 22:14

Félicitations papa Félix Tshisekedi.

Non 12
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 28.10.2021 à 21:31

Félix ne comprend rien,il est incapable d'analyser une situation globalement.Il est plein de contradictions.Il ne jure que par Israêl en même temps il appelle aux Dollards des Arabes,Arabes qui sont ennemis d’Israël.Il n'y a aucunes cohérences dans son fonctionnement.Il dit qu'Israel est une terre sainte comme le serait la Mecque et même le Vatican.Oh la la,quel mélange des genres,des inepties.Démaguogue,Opportuniste,Félix a ces deux tares en lui.Un irresponsable,une persone pas fiable.

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 28.10.2021 à 21:28

Kitenge Yezu, Katumbi est leur fils mais Fatshi leur ami.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.10.2021 à 20:30

Tshilombo est tellement bête il va a l'encontre de ses homologues africains comme Macky sall, Ramafosa, l'union africaine en somme ,il colle aux USA, il est le seul a collaborer avec le gouvernement de l'extrême droite israéliens actuel, un idiot traitre

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.10.2021 à 20:14

Il y a des sensibilités terribles dans le dossier Jérusalem et il y a une guerre qui couve en l'union africaine dessus. Fatshi est comme cette pute qui couche avec tout le monde sans contrôle et qui ignore les maladies qui ravagent le sexe.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 28.10.2021 à 20:11

Merci FATSHI pour cette diplomatie de haut niveau, notre pays est de retour sur l'échiquier mondial. Que Katumbi continue son lobbying en manipulant les israéliens, mais au finish il aura que ses yeux yeux pour pleurer. FATSHI béton !

Non 12
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.10.2021 à 19:54

Sait-il ce qu'il fait Fatshi? C'est quoi ce qu'il gagne d'Israël en faisant tout cela. Et surtout, en tant que président de l'UA?

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MULENGI-A-ZEZA | MFXJUF3 - posté le 28.10.2021 à 19:53

Ce président est-il intelligent? Il va déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de Jésus et pourtant Jésus est vivant.

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 28.10.2021 à 19:07

Diplome-bidon en mains sans aucun effort ou etudes academiques, cap maintenant sur Rome et Ecosse. Voila les RAM-Vols au service de la Jouissance !

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Denis Mukwege: l’entrée de l’armée ougandaise en RDC est « inacceptable »
AUTOUR DU SUJET

Miss Univers en Israël : l’Afrique du Sud retire son soutien à Lalela Mswane

Style et Beauté ..,

Retombées de la visite de Félix Tshisekedi en Israël: la RDC va bientôt recevoir des...

Politique ..,

Un entretien fructueux entre le Président Félix Tshisekedi et le Premier ministre israélien...

Politique ..,

Le Président israélien salue le leadership du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi

Politique ..,