mediacongo.net - Actualités - Ituri : Une dizaine de maisons incendiées dans une attaque rebelle à Irumu



Retour Provinces

Ituri : Une dizaine de maisons incendiées dans une attaque rebelle à Irumu

Ituri : Une dizaine de maisons incendiées dans une attaque rebelle à Irumu 2021-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/irumu_attaque_21_02145.jpg -

Des présumés miliciens des Forces Patriotiques Intégrationnistes du Congo(FPIC) ont attaqué, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 28 octobre 2021, le village Bambiha situé dans le groupement de Kabarole de la chefferie de Bahema, en territoire d’Irumu, province de l’ Ituri.

Contacté par Actu30.cd, Tabaro Nuru Neembe, chef du groupement Kabarole, fait savoir que lors de cette attaque, les assaillants ont incendié plus de dix habitations de la population. Il indique, par ailleurs, que certains civils ont été enlevés par ces rebelles.

« C’est confirmé, il y a eu une attaque contre le village Bambiha. Dans cette entité, des miliciens ont brûlé plus de 10 maisons. Ces assaillants ont également enlevé certains civils dont le nombre n’est pas encore connu », explique Tabaro Nuru Neembe

 
Le chef du groupement Kabarole fait savoir que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont intervenu pour limiter le dégât dans ce village. En outre, Tabaro Nuru Neembe précise que cette attaque a occasionné un déplacement massif de la population de cette entité vers les milieux supposés calmes.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
421 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’Ouganda affirme que "ses troupes resteront en RDC aussi longtemps que nécessaire pour vaincre les ADF"
AUTOUR DU SUJET

Ituri : Après la pression des FADRC plus de 30 civils libérés des mains des ADF à Irumu

Provinces ..,

Ituri: le gouverneur militaire satisfait du travail abattu par l’armée à Mongbwalu

Provinces ..,

Ituri : 19 étudiants exclus de l’UNIBU dont 9 définitivement et 10 pour une année académique

Provinces ..,

Ituri : 27 miliciens sont neutralisés dans les opérations militaires à Djugu et au Sud Irumu,...

Provinces ..,